Communauté rôliste des Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.

Aller en bas 
+4
Delewiel
isshrinä
Ptitju
Darkalec
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue85/85Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyMer 27 Juil - 9:40

Sur l'ancien site Blizzard, les bleus expliquait que pour avoir des base solide lors de la création des races d'Azeroth ils s’étaient inspiré des nations et ethnies du monde.
Toujours d’après les bleus l'une des base des Gnomes est la Grande Bretagne, il est vrai qu'ils ont quelque-chose de Britannique (les oreilles de Charles! mdr j'suis méchant là).

En se fiant a la façon de parler des Pnj, aux émotes, aux fringues et a l'architecture des peuples d'Azeroth, voici les bases que nous avons trouvé:
(Ce message sera modifié en fonction de l'avancée de nos idées)

ALLIANCE:

Les Gnomes: Donc officiellement les Anglais, bien sur en plus des oreilles très Britishes des Gnomes on peu voir chez eux une référence claire à la révolution industrielle qui comme chacun sait a commencé en Grande-Bretagne. Je vois chez les Gnomes une seconde référence, une référence a une personne en fait... cette exubérance, ce grain de folie, ce coté artiste et cette moustache dont sont souvent affublés les Gnomes... C'est Salvador Dali!

Les Nains: clairement inspiration Germanique (Autriche/Allemagne/Suisse) de part leurs fêtes, leurs vêtements traditionnels et leur localisation... sans parler de l'amour de la Bière.

Les Humains: Ben facile c'est la patrie de Blibli les États-Unis, ils se prennent pour les gendarmes du monde, même leur passive le sous entends: "Diplomatie", en effet dans wow les humains sont diplomate alors que jamais les peuples humains n'ont vraiment réussit a s'entendre et a s'unir... l'Ironie et la contradiction c'est une spécialité États-unienne.

Les Elfes de La Nuit: Un étrange mélange Grèce antique, Japon et l'Edda Scandinave... Japon et Grèce se mélange au niveau de l'architecture et des vêtements traditionnels, niveau culture c'est très Grecque a une ou deux exception asiatique, pour les Mythes et légende l'Edda est la principale source d'inspiration, le mythe du Ragnarök est très présent en ce moment d'ailleurs. Pour le caractère et la philosophie la culture Japonaise est très présente.

Les Draeneï: facile... le peuple élu... l'esclavagisme...la fuite en exile... une génération complète perdu durant la fuite vers la terre promise... ça vous dit rien? Et oui le peuple Juif ça saute tellement aux yeux que ça fait peur de voir que personne n'en parle... Pour être parfait, Velen aurait du mourir en errance, puni par les Naaru pour péché d'orgueil... De plus ceux qui parlent Allemand ont du voir la ressemblance entre A'dal et le mot Adel (noblesse en teutonique) mais saviez vous que Adel vient d'un dialecte moyenâgeux Hébreux Adal qui signifie selon son utilisation "Noble" ou "Imposteur" (utilisé pour les faux prophètes)

Les Worgen: L’ Europe du XIX° siècle, ils ont le style des Dandy Anglais et Allemand de l'époque, l'architecture et la façon d’être fait fortement pensé a cette Europe du passé. Les quêtes de départ ne vous rappellent pas l'ambiance du Roman "Dr. Jekyll et M. Hyde"? En premier lieu j'aurai dit L' Angleterre Victorienne mais y'a beaucoup de référence aux autres pays d' Europe notamment l'Autriche.

HORDE:

Les Trolls: mélange de Culture pré-colombienne et Haïtienne, une architecture très "Yucatan" sans oublier quelque huttes qui font forcement penser aux îles (et forcement Haïti). La culture est très inspiré des Mayas, Aztèques et autres Toltèques, et leur religions c'est clairement le Vaudou... (pour ce que ça intéresse je suis un peu calé en culture Vaudou, les Loa's (Esprits-tête en Français) et tout et tout).

Les Gobelins: En fait ce n'est pas une culture particulière, c'est simplement une caricature de capitalistes poussés à l’extrême. Avec bien sûr un petit coté Mafia qui peu être très intéressant a travailler Rp parlant.

Taurens: Amérindiens, culture, fringue, habitat... tout y est.

Les Elfes de sang: Blizzard en a fait les ennemis naturels des Draeneï... et ils ont prit les inspirations en conséquence... Les peuples arabes du moyen orient, de part l'architecture, les décorations et les vêtements... y'a une seconde source d'inspiration, le III° Reich.... effectivement SilverMoon est un état totalitaire, une dictature ou il est interdit de penser différemment du pouvoir, un endroit ou la discipline militaire prime sur tout... une déclaration de Metzen à propos des EDS viens étayer cela: "Ce sont de vrais méchants qui imposent leurs idées (...et...) se prennent pour des êtres supérieurs"... Je m'excuse de cette analyse auprès de tout les amoureux des EDS....

Les Forsakens: Les Réprouvés sont identiques et pourtant différent des Humains, on peux voir en Sylvannas et son désir d'augmenter les rangs réprouvé une ressemblance avec Staline et son Homosoviéticus. Ils ont donc la même volonté que les humains de régir le monde, d'imposer leur vision. Ils sont l'URSS Stalinienne, pleine de répression et seul véritable puissance militaire face aux USA (Humains dans Wow).



Il en manque encore donc j'attends vos idées!


Merci à isshrinä, Senalina et Alunna qui ont fait avancer clairement ce sujet.





Dernière édition par Darkalec le Mar 4 Oct - 10:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitju
Habitué
Habitué
Ptitju


Messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 38
Localisation : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom: Ptitju
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue85/85Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyMer 27 Juil - 9:54

Ah moi je vois bien les chinois Twisted Evil

ils veulent tout faire, savent presque 'tout faire' ( niveau construction et autres technologies *import en masse etc .... ), enfin moi ils me font penser aux chinois ces gobs !

En même temps je crois pas que blizzard ait inventé toutes ces races, et déjà les nains étaient connus pour leur appétit pour leur bière et leur sale caractère, mais après tout peut être qu' ils étaient également inspiré des races de notre monde !

Une enquête s' impose donc .... et comme darkalec à l' air motivé, laissons lui le soin de plonger plus profondément dans cette théorie ...... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeabord-perso.fr
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue85/85Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyMer 27 Juil - 9:57

Ju' y'a des panpan-cucul qui se perdent... je fait un beau truc bien structuré et toi tu fait... ça... vilain, j'étais si fier de mon post... PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Ptitju
Habitué
Habitué
Ptitju


Messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 38
Localisation : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom: Ptitju
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue85/85Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyMer 27 Juil - 10:12

Mais, J' ai pas touché à ton poste et puis tu demande un niveau !

Alors certes Humain, MAIS humain ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeabord-perso.fr
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue85/85Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyMer 27 Juil - 10:17

Quand Tolkien a créé ses Nain par exemple il s'est inspiré des Français, Sena est d'ailleurs une experte du sujet ^^

y'a toujours une inspiration réelle (volontaire ou non) la connaitre peux aider a entrer dans son perso, c'est pour ça que je vous invite a m'aider a trouver les inspirations et même a contredire mes suppositions^^
Revenir en haut Aller en bas
isshrinä
Dans la place
Dans la place



Messages : 113
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue0/0Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyMer 27 Juil - 10:46

En même temps il y a assurément des mélanges.

Pour les gobelins, le prince marchand gobelin avec son immense domaine en Azshara ne vous fait il pas pensé aux sheiks du moyen orient et leurs projets extravagants? (plus haute tour du monde etc etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue85/85Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyMer 27 Juil - 11:35

Oui Isshri, bien vu, y'a aussi l’impérialisme américain représenté par la tête très Oncle Sam de la statue Gobeline.

je trouve marrant le principe de trouver l'inspiration de tel ou tel race même si parfois y'a de gros melting pot.
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue85/85Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyMer 27 Juil - 13:27

Forcement j’oublie l'inspiration la plus simple:

Taurens: Amérindiens, culture, fringue, habitat... tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue85/85Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyMer 27 Juil - 18:06

Et les gnomes alors? y viendrait de quoi à votre avis?

En tout cas, merci, j'avais même pas tout remarqué loin de là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Senalina
Dans la place
Dans la place
Senalina


Messages : 102
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 35
Localisation : Darnassus

Feuille de personnage
Nom: Stormwar (née Bloodmoon)
Prénom: Senalina
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue85/85Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyMer 27 Juil - 18:32

N'oublions pas en général l'Arbre-Monde Nordrassil qui est clairement inspiré de la mythologie scandinave et d'Yggdrasil Very Happy
D'autant plus que dans les Terres-de-Feu, Ragnaros a pour projet de grignoter l'Arbre-Monde et que c'est clairement ce qui s'est passé durant le Ragnarok scandinave avec le loup Fenrir attaquant l'Arbre-Monde par son tronc, le serpent Jormungand l'étouffant par ses racines et le dragon Nídhögg le brûlant par la cime...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue85/85Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyMer 27 Juil - 19:11

Delewiel a écrit:
Et les gnomes alors? y viendrait de quoi à votre avis?

En tout cas, merci, j'avais même pas tout remarqué loin de là ...

Ben comme je le dis plus haut Dame Delewiel les bleus disent que les Gnomes c'est des Britishes ^^

Senalina a écrit:
N'oublions pas en général l'Arbre-Monde Nordrassil qui est clairement inspiré de la mythologie scandinave et d'Yggdrasil Very Happy
D'autant plus que dans les Terres-de-Feu, Ragnaros a pour projet de grignoter l'Arbre-Monde et que c'est clairement ce qui s'est passé durant le Ragnarok scandinave avec le loup Fenrir attaquant l'Arbre-Monde par son tronc, le serpent Jormungand l'étouffant par ses racines et le dragon Nídhögg le brûlant par la cime...

Effectivement mon cœur^^, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Alunna
Visiteur
Visiteur



Messages : 47
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Dans sa taverne !

Feuille de personnage
Nom: Kellner
Prénom: Alunna
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue85/85Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyLun 1 Aoû - 8:34

Les gobelins en fait c'est pas une culture particulière, c'est simplement une caricature de capitalistes poussés à l’extrême. Je ne pense pas que le patron le plus pourri de la planète puisse rivaliser avec un prince marchand.
Le coté délire et déglingué du cerveau de cette race remonte à loin chez Blizzard, à l'époque de Warcraft II, ils étaient déjà tarés dans leur tête :p
Revenir en haut Aller en bas
http://aesthesiaweb.free.fr/tressym
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue85/85Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyLun 1 Aoû - 9:23

Je vais me faire des ennemis...

Les Elfes de sang: Blizzard en a fait les ennemis naturels des Draeneï... et ils ont prit les inspirations en conséquence... Les peuples arabes du moyen orient, de part l'architecture, les décorations et les vêtements... y'a une seconde source d'inspiration, le III° Reich.... effectivement SilverMoon est un état totalitaire, une dictature ou il est interdit de penser différemment du pouvoir, un endroit ou la discipline militaire prime sur tout... une déclaration de Metzen à propos des EDS viens étayer cela: "Ce sont de vrais méchants qui imposent leurs idées (...et...) se prennent pour des êtres supérieurs"... Je m'excuse de cette analyse auprès de tout les amoureux des EDS....


Alunna je pense que tu as raison au sujet des Gobelins


Question stupide: Je réédite mon premier post pour conjuguer nos idées a chaque avancée?
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue85/85Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyLun 1 Aoû - 11:55

Oui, réédite ton premier post, ça sera plus clair ainsi, stp.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue85/85Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyLun 1 Aoû - 13:18

Ok, est-ce que tout le monde est d'accords avec nos analyses au-dessus?

Que je soit certain de ce que je reprends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue85/85Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyLun 1 Aoû - 21:19

Côté Alliance, ça me parait coller, pour la Horde, je ne connais pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Ptitju
Habitué
Habitué
Ptitju


Messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 38
Localisation : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom: Ptitju
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue85/85Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyMar 2 Aoû - 12:26

Vas-y chef envoi nous ton rapport ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeabord-perso.fr
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue85/85Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyMer 3 Aoû - 9:17

Voila réédition du premier message, il manque encore les Orcs que j'ai un peu de mal a cerner, les inspiration doivent être moins évidentes ou nombreuses... a vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
Alunna
Visiteur
Visiteur



Messages : 47
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Dans sa taverne !

Feuille de personnage
Nom: Kellner
Prénom: Alunna
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue85/85Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyMer 3 Aoû - 17:15

Les Orcs, je peux un peu aider !

Alors, la base, ce sont les Orcs de Warhammer ( sans blague :p ), normal puisque Wacraft à l'origine était une demande de Games Workshop à Blizzard de faire un jeu pour WH. Ca n'a pas marché mais le jeu avait déjà avancé et Blibli a souhaité le sortir quand même, c'est Wacraft : Orcs and Humans
( aparté : pour certains c'est une légende urbaine, vrai que les sources sont faibles )

Pour le reste il y a des inspirations un peu partout..un peu de Japon ( les maîtres-lames ), le chamanisme à leur sauce doit bien venir de quelque part, sans doute un fourre tout de l'image de ce que se fait l'Occident du chamanisme, les barbares de l'Antiquité, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://aesthesiaweb.free.fr/tressym
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue85/85Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyMer 3 Aoû - 17:55

je prends notes de l'inspiration asiatique (principalement japonaise).

HS: Au sujet du Shamanisme ça existe au Japon sous plusieurs nom selon la région de l'empire: l'Onmyôji, qui grâce aux esprits de la nature pratique les arts divinatoires et demande aux esprits des services, l'Itako, capable de parler aux esprits (aussi bien de la nature que des morts) même si cette esprit est aux cieux, Le Miko, qui entends la voix des grands Esprits (Dieux) et peu ainsi conseiller les grands de ce monde, et enfin le Shugensha, qui est un Shaman pèlerin, il réalise des exploits dans la nature pour communier avec elle est parler avec les Dieux.

fin du HS.

Edit:
Ton développement m'a donné une idée, Pourquoi pas la Chine? l'architecture correspond, les Orcs sont des bourreaux de travail, la chamanisme existe en Chine, ils ont un équivalent de l'Onmyôji Japonais... ils ont même un "Démoniste", Le Dôshi, qui grâce à des parchemins (les Dôshinons), peu ramener a la vie n'importe qu'elle cadavre ou même contrôler un être vivant (volant sa vie pour créer de l’énergie)
Les Démonistes sont importants dans la culture Orque même si Thrall est censé les avoir interdit dans la Horde a la fin de Warcraft 3 (ça se vois pas du tout dans wow...) et a coté le Chamanisme est la base de leur culture perdue ( chamanisme qui ressemble beaucoup a l'Onmyoji vu que le chaman converse directement avec la nature Cf "Le Chef de la Rébellion" de C. Golden et l'event Fossoyeuse ou Thrall utilise ses amis Esprits)
Revenir en haut Aller en bas
Alunna
Visiteur
Visiteur



Messages : 47
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Dans sa taverne !

Feuille de personnage
Nom: Kellner
Prénom: Alunna
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue85/85Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyJeu 4 Aoû - 13:10

J'avoue que je connaissais pas tous ces trucs que tu dis sur le chamanisme, en effet ça y ressemble. Pour le coté travailleur, mwais, la Chine n'est pas le seul pays aujourd'hui a exploité ses travailleurs comme pas possible, ni dans l'Histoire ( rien que l'Europe du XIXème siècle c'est quelque chose )
Revenir en haut Aller en bas
http://aesthesiaweb.free.fr/tressym
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue85/85Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyJeu 4 Aoû - 13:57

Tout a fait mais l'un des crédos de la Chine communiste c'est le chinois n'est pas un feignant, le chinois est un bon travailleur... Bon certes c'est le crédos de tous les pays communistes comme la devise "Prolétaires de tous pays unissez-vous!" mais bon Mao a, à l'époque, beaucoup insisté sur la qualité et l'acharnement du travailleur chinois.

C'est vrai que quand on dit Chamane les gens pense Afrique ou Amérique... ce sont des idées reçus^^
Revenir en haut Aller en bas
isshrinä
Dans la place
Dans la place



Messages : 113
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue0/0Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyJeu 4 Aoû - 16:08

Limite ce truc du travail ca s'applique aussi au japon, pensez aux histoires d'heures de travail supplémentaires en quantité industrielles non payées qu'on a entendu il y a quelques années.

Il y a aussi toute la question de l'honneur qui est très présente dans la culture japonaise et qu'on retrouve beaucoup chez les orcs il me semble (Force et honneur)
Revenir en haut Aller en bas
Alunna
Visiteur
Visiteur



Messages : 47
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Dans sa taverne !

Feuille de personnage
Nom: Kellner
Prénom: Alunna
Cercle:
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Left_bar_bleue85/85Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyJeu 4 Aoû - 18:16

Je ne crois pas que ce soit le même, et j'avoue que l'honneur orc j'ai toujours pas compris en quoi ça consiste...c'est tellement vague !

( Force et Honneur sinon est une devise de l'armée romaine je crois )
Revenir en haut Aller en bas
http://aesthesiaweb.free.fr/tressym
Mynn
Habitué
Habitué



Messages : 53
Date d'inscription : 20/07/2011

Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. EmptyMar 23 Aoû - 10:34

Les humains = Américains je trouve ça un poil exagéré.

A mon avis l'inspiration de départ vient plutôt du Moyen-Age européen (le médiéval fantastique constitue une base pour pas mal de bouquins de fantasy ), que blibli ont mêlés avec quelques bricoles venues de chez eux, par exemple les "comtés" , leur politique qui peut s'apparenter à celle des USA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty
MessageSujet: Re: Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.   Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bien incarner son personnage, il faut connaitre la source d'inspiration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vos horaires pour rp]
» Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis
» [Mode d'emploi pour le rp]
» Publicité pour le forum
» Gamescom 2011 - quelques infos qui pourraient être intéressantes pour nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Section hors rôle :: Pour parler de tout sauf du rp-
Sauter vers: