Communauté rôliste des Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !

 

 Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis

Aller en bas 
+9
Mynn
Malnazzar
isshrinä
Kaellie/Aynia
Arkandias
Darkalec
Delewiel
Admin
Pri
13 participants
AuteurMessage
Pri
Visiteur
Visiteur



Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Left_bar_bleue0/0Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptySam 2 Juil - 15:08

Bonjour à tous!

Peu présente sur les sentinelles, je me permets cependant de vous apporter mes idées pour l'amélioration de la vie de ce royaume.

-L'essentiel à mon avis pour permettre de dynamiser un peu la communauté, c'est la possibilité de se rencontrer. Avant cataclysme, les rôlistes avaient coutume de se rencontrer au puit de lune, au quartier dit du parc. Depuis la création du serveur, nous savions tous que nous pourrions y trouver plus ou moins régulièrement d'autres joueurs, avec de bonnes occasions de lier connaissances, et mes plus belles aventures ont presque toutes démarrer là bas!

Après Cataclysme, plus de puit, et les rôlistes se sont dispersés. Par l'initiative de Circé, nous avons tenté de mettre en place un nouveau lieu, le solitaire bleu, en essayant nous même de nous y rendre le plus souvent, mais ça n'a pas eu l'air de marché. D'autres serveurs utilisent comme lieu de rassemblement l'auberge de la fierté du lion, Comté de l'or. Alors oui, il y a des duellistes fous, mais la zone est à la fois proche d'Hurlevent, surtout maintenant avec les griffons, et proche de l'Abbaye, zone de départ des humains. Pour l'avoir testé, je vous assure que c'est très agréable de rencontrer une dizaine de rôlistes avec trp2 en train de jouer leur rôle.

-Penser à être rôle-play le plus souvent possible. C'est peut être idiot, mais donner l'exemple intrigue les non-rôlistes, les pousse à poser des questions, et aux autres joueurs à vous imiter! Marcher dans la rue au lieu de courir, parler aux pnjs, être en vêtements et non en armure sauf si elle est rp, ça vous donne déjà un autre paysage.

-Montrez vous ouvert! Montrez l'exemple! Oui les non-initiés m'énervent souvent, je râle énormément pour ceux qui me connaissent, mais dans la mesure du possible, j'essaie d'être bienveillante avec les débutants, en les guidant comme je le peux, en leur expliquant les bases du jeu de rôle. Vous verrez, vous serez très souvent surpris par l'évolution d'une conversation démarrée en sms et qui se poursuit avec un français de plus en plus correct. Tout rôlistes en devenir est un futur compagnon de jeu avec qui vous pourrez sans doute tisser des contes!

-Utilisez les add-ons rp, les canaux dédiés, et parlez en! Rien de mieux que TRP2 actuellement pour avoir une jolie feuille de personnage, mais aussi débusquer le rôliste dans votre région, vous reconnaitre entre vous et améliorer les échanges. Même si le canal rp n'est pas forcément utilisé pour en faire, et je peux comprendre que cela ne semble pas naturel de l'utiliser pour jouer, il est une source d'information pour les arrivants. Ils pourront y poser des questions, se renseigner sur la vie de la communauté, et pour vous, lancer un event en "placardant" des affiches, ou ce que votre imagination vous soufflera d'y faire. Pensez à noter sur vos forums et à le signaler autour de vous qu'il y a des moyens de communication pour provoquer le jeu de rôle.


Voilà voilà, un post sans doute un peu long, et j'ai du en oublier la moitié. N'hésitez pas à réagir et à enrichir de vos idées cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 29/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Left_bar_bleue0/0Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptySam 2 Juil - 16:35

Côté Léviathan nous passons nos entretiens bien souvent au Solitaire Bleu, et la dernière soirée des Nymphes étaient là bas aussi, je pense qu'on vas en faire la publicité. Mais il me semble que Moonia, Arlkoeur, Elyonna avaient pour habitude de rp derrière la cathédrale où y a le petit kiosque.


Dernière édition par Admin le Jeu 7 Juil - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-sentinelles-jdr.forumgaming.fr
Pri
Visiteur
Visiteur



Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Left_bar_bleue0/0Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptySam 2 Juil - 17:00

Excellent Smile Je pense plutôt que le bosquet est un lieu plus intime, et j'ai rarement osé dérangé les "couples" qui papotaient là. On a toujours peur de déranger! Une taverne est peut être un peu plus conviviale, qu'en pensez-vous? Mais rien n'empêche d'investir aussi l'étang d'Olivia, les bâtiments autour de la cathédrale, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Left_bar_bleue85/85Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptySam 2 Juil - 17:13

moi j'ai pas eu autant de scrupules parfois, avec Abyssale, je me posais devant eux et 'bonjour vous savez où est la taverne la plus proche parce que j'ai soif moi ...' ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Left_bar_bleue85/85Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptyLun 18 Juil - 18:28

Il serait pas mal d'inciter les joueurs qu'ils soit plus ou moins Rp a utiliser TRP2, car je croise de plus en plus de gens qui ont TRP mais ne l'utilisent pas... C'est bien triste car cette Add on est vraiment super et permet d'aider beaucoup de joueurs a faire un pas vers le RolePlay.
Revenir en haut Aller en bas
Arkandias
Visiteur
Visiteur
Arkandias


Messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Arkandias
Cercle:
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Left_bar_bleue0/0Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptyMer 20 Juil - 8:49

J'ai testé ton truc de "marcher au lieux de courir" avec ma plus belle armure rp.J'étais content parce que ca donnait un certain style (bien loin de mon affreux T11) mais j'ai eu droit à des remarques du style "oua l'otre il é fou ta vu son stuff!!"...bon j'exagére mais c'était à peu près ça...
p.s Je hais désormais les kévins et toute forme de kikoo.
Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Left_bar_bleue85/85Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptyMer 20 Juil - 8:55

Des remarques comme ça tu en auras souvent. Tu auras des joueurs aussi qui te suivront parce que tu marches et qu'ils sont curieux de voir où tu vas avec ton allure d'escargot mais généralement ceux là se lassent très vite et ils retournent courir à leur occupation première Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Left_bar_bleue85/85Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptyMer 20 Juil - 10:02

marcher ça attire toujours les gens^^

Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Left_bar_bleue85/85Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptyMer 20 Juil - 11:41

Ouep ^^

La prochaine fois que ça m'arrive je demanderai à la personne si elle compte me suivre aussi si je me jette dans les canaux de Hurlevent du haut d'un pont Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isshrinä
Dans la place
Dans la place



Messages : 113
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Left_bar_bleue0/0Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptyMer 20 Juil - 15:21

Mais non Kaellie c'est qu'elle te mate le c...!

Alors t'as deux choix:
1) Tu te retourne et PAN le gifle!
2) Tu te retourne et rougit

mwawawa
Revenir en haut Aller en bas
Malnazzar
Itinérant
Itinérant



Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2011

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptyJeu 21 Juil - 4:53

Bonjour.

Etant nouveau sur le serveur, j'avoue avoir un certain mal à trouver du rôlistes... Comme dit plus haut le mode marche à tendance à en attirer deux/trois, mais c'est pas suffisant même en arpentant Hurlevent comme un acharné, il est fréquent que j'y passe 4 ou 5 heures d'affilés à me tourner les pouces.

Certains n'ont pas désactivé l'option TRP qui permettent de voir les autres utilisateurs de cet addon Roleplay sur la carte, ca aide un peu, mais le rôliste est un peu fuyant. Le canal "rp" quant à lui est on ne peut plus mort. Bon d'un autre côté, quand je croise un rôliste je suis tout content.

Bref ! Dispo' sous Malnazzar bien souvent en fin de soirée/début de nuit pour celles/ceux que ca intèressent, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Left_bar_bleue85/85Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptyJeu 21 Juil - 7:54

Je pense que les Roleplayer pourrai faire ce que Blibli ne fait pas, c'est a dire faire revivre les capitales autre que SW et Orgri.
On devrait organiser des rencontre Rp entre nous dans Darna, IF ou l'Exodar histoire d'attirer les quelques jeunes joueurs passant par la et pourquoi pas les RR en début de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pri
Visiteur
Visiteur



Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Left_bar_bleue0/0Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptyVen 22 Juil - 22:50

Figures--toi que c'est une tendance de vouloir faire (re)vivre les capitales, le soucis ne se pose pas que sur les sentis. Autre idée chipée sur cdt : faire des annonces rp sur le chan commerce pour proposer ses services ou demander quelque chose, visiblement ça déride et fait plaisir même au pve/pvpiste le plus endurci. Et je reviens sur le fait de marcher dans les villes en stuff rp, c'est une demande faite par certaines guildes rp à leusr membres afin de rendre leur royaume plus vivant. Le but n'étant pas non plus d'y passer des heures, mais quand on fait son commerce entre la banque et l'hv, ça fait son petit effet.
Malnazzar soulève un point important :restaurer le chan rp et en faire des piqures de rappel. Pour l'avoir expérimenté, ça marche pour permettre aux nouveaux joueurs de s'insérer au rp et les pousser à poser des questions. Alors je sais que ça rebute pas mal de gens de faire du rp du chan et pas ig, mais c'est un très bon moyen pour les nouveaux arrivants et les flemmards il faut bien le dire de trouver des rôlistes. Et en plus, on peut faire passer des annonces pour les events. De plus on peut papoter pendant qu'on fait ses journas par exemple. Pensez à vous y inscrire et à l'animer.
Revenir en haut Aller en bas
Mynn
Habitué
Habitué



Messages : 53
Date d'inscription : 20/07/2011

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptySam 23 Juil - 7:50

Juste : quel est le nom du canal RP?
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Left_bar_bleue85/85Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptySam 23 Juil - 7:53

tu tape /join rp et ça marche, tu le rejoins automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Senalina
Dans la place
Dans la place
Senalina


Messages : 102
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 35
Localisation : Darnassus

Feuille de personnage
Nom: Stormwar (née Bloodmoon)
Prénom: Senalina
Cercle:
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Left_bar_bleue85/85Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptySam 23 Juil - 9:41

Je ne savais pas du tout qu'il existait un canal RP bounce

Nous avions une guilde RP côté Horde toute toute petite, mais que nous n'avons pas pu tenir pour causes de rattrapage de la réalité... L'une de nos actions était une braderie.
J'utilisais le canal commerce pour proposer des objets à la vente de tous les styles (glyphes, objets bleus, objets RP...) que les gens achetaient le prix qu'ils voulaient. C'était soit au premier arrivé, soit au plus offrant.
Je lançais ça en RP sur le /2 et quand j'avais des réponses, elles étaient toujours RP Very Happy
L'argent récolté allait pour la banque de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Alunna
Visiteur
Visiteur



Messages : 47
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Dans sa taverne !

Feuille de personnage
Nom: Kellner
Prénom: Alunna
Cercle:
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Left_bar_bleue85/85Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptySam 23 Juil - 10:00

Tiens moi par contre j'ai tendance à courir...en tenue RP, ça compte ? :p

Plus sérieusement, marcher équipé de toute son armure passe aussi, après tout, pas mal d'entre nous intègre dans son rp ses actions sur les champs de bataille non ? Quoi de plus normal qu'un/e guerrier/ère rentrant de combat en ville ? Le seul défaut étant qu'on est pas remarquable puisque noyé dans la masse..la tenue de ville est en tout point la meilleure pour ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aesthesiaweb.free.fr/tressym
Arkandias
Visiteur
Visiteur
Arkandias


Messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Arkandias
Cercle:
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Left_bar_bleue0/0Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptySam 23 Juil - 10:06

Bah une armure normale ca va et on se fait remarquer maintenant quand on a pas des épaulières épiques avec des cristaux de 2 mètres qui dépassent (enfin soit que je trouve très moche).Donc c'est pas difficile de se faire remarquer on marche et on porte pas de t11 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Left_bar_bleue85/85Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptySam 23 Juil - 10:11

perso ma tenue de "ville" c'est ma T0... et je porte ma cherchevent fièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Left_bar_bleue85/85Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptySam 23 Juil - 11:18

moi c'est un Drapé intradimensionnel pour Delewiel, jolie robe bleuté en tissu et le T4 ou T5 (je confonds toujours) pour Abyssale.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Ptitju
Habitué
Habitué
Ptitju


Messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 38
Localisation : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom: Ptitju
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Left_bar_bleue85/85Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptyDim 24 Juil - 8:11

Et puis moi, eh bien ma belle armure du connetable ^^ ( sauf les épaules qu' il faut que je mette à jour ).

Ne dis rien dark, c'est pour pas passer devant tout le monde dégoulinant de sang, de quelques monstres passés sur mon chemin ! Déjà que je suis devenu un pervers, alors si je passe pour une brute .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeabord-perso.fr
Setenta
Visiteur
Visiteur
Setenta


Messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Fils d'Amorgen
Prénom: Setænta
Cercle:
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Left_bar_bleue0/0Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptyDim 24 Juil - 12:08

Pour reprendre les propos de Pri et aller dans son sens, les attitudes RP attire l'attention. Il y a quelques jours Tanomah rencontrait un ami et lui racontait son histoire et les événements récents de sa vie. Durant toute la conversation qui a bien durée 20-25 minutes, les deux interlocuteurs ont été "écouté" avec curiosité.

Et lorsque vous avez décidé de jouer votre personnage avec des camarades rôlistes ou non, avez-vous déjà été rechercher votre monture à l'écurie ? Il s'agit d'une attitude RP qui peut attirer l'attention à un endroit où il y a toujours du/de la passage/présence.

De même pour les tenues RP, lorsque je quitte le raid avec Setenta, ou lorsque je l'intégre je le fais très souvent en tenue RP. Il y a très souvent des remarques entre joueurs au sujet de la race de celui-ci ou de celui-là, c'est une attitude RP très basique certes, mais encourageante, et ce, même si ça ne va pas plus loin.

Toujours pour soutenir les propos de Pri, Tanomah marchande souvent auprès des PNJs et elle salue presque systématiquement les Gnomettes qu'elle rencontre. Cela permet souvent une petite conversation improvisée qui enrichie son histoire et rappelle aux rôlistes que s'ils se sentent parfois isolés, ils ne sont pas seuls. De même j'utilise souvent les "emote" pour mes personnages, même lorsque je suis seul, ça attire parfois l'attention et encourage les joueurs alentours à jouer leurs personnages eux aussi. Cela enrichi le "quotidien" du jeu et le rend plus conviviale, une des qualités qui était reconnue à notre serveur il n'y a pas si longtemps.

PS : et moi j'ai créé un deuxième Setenta (Setænta) parce que je n'avais pas assez de place pour toutes mes tenues. Non je ne suis pas une fille !!
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Left_bar_bleue85/85Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptyDim 24 Juil - 19:40

hrp : Oui, en ce moment, j'emmène les amis discuter en tenue rp devant la banque, c'est là où y a le plus de passages et où de temps à autre j'arrive à avoir des réactions, c'est le genre de choses qui fait plaisir.
Et comme toi Setenta, quand je "raidais dans un clan pve" avec Abyssale, souvent, je conservais mon attitude rp (là de méchante poivrote dans ce cas), j'obtenais des réactions en jeu et aussi sur le teamspeak et souvent une curiosité des ces personnes qui ne connaissaient pas le jeu de rôle... on dit bien que les rôlistes tournent souvent dans le pve et abandonne le jeu de rôle, mais la réciproque peut s'avérer vrai aussi ne l'oubliez pas, et on peut 'convertir' des néophytes à la base en rôliste bien agréable, avec un peu de patience bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Senalina
Dans la place
Dans la place
Senalina


Messages : 102
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 35
Localisation : Darnassus

Feuille de personnage
Nom: Stormwar (née Bloodmoon)
Prénom: Senalina
Cercle:
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Left_bar_bleue85/85Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty_bar_bleue  (85/85)

Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis EmptyLun 25 Juil - 9:06

Samedi, Aesen et ma personnalité Fourrure ont passé une soirée RP de quelques 3 heures sur Shattrath et Hurlevent ensuite (d'ailleurs, mon comparse de RP est très agréable à ce jeu là cheers ).
Nous avons eu la surprise de voir arriver en courant un elfe guerrier tout nu qui nous a un peu inquiété de prime abord (encore un emmerdeur!). La discussion a donné à peu près ça:

L'elfe nous apostrophe et nous explique qu'il a un problème. Il est descendu de son arbre mais a la sensation d'avoir "oublié" quelque chose...
Quel est le problème, je demande conciliante ?
Oui, tu as un sacré problème, réplique Aesen, tu est à poil espèce de dégueulasse...

Ah, oui... effectivement, réponds l'elfe (du nom d'Onhrom il me semble)... Mais je suis pris de crises d'amnésies vous comprenez... J'ai oublié...
Et là, il se mets à pleurer et s'en va en courant... toujours à poil...

On était morts-de-rire et cette petite intervention RP non attendue à Hurlevent a vraiment été agréable!

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Contenu sponsorisé





Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis   Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Faculté du Jeux de Rôle.
» 6 et 7 avril 2013 Festival du jeu de role de Kaysersberg
» 3 et 4 mai 2014 : 8ème édition du festival du Jeu de Role à Kaysersberg
» Faire découvrir le Lore par les quêtes (TRP2)
» [idées sur les fofo's wow] comment faire évoluer l'archeologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Section hors rôle :: Pour parler de tout sauf du rp-
Sauter vers: