Communauté rôliste des Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Faculté du Jeux de Rôle.

Aller en bas 
+5
Tanïalya
Darkalec
Flybs
crin-noir
Sithel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 20:12

Wouaw le dîner chez Belle Maman... Je te comprend...
Mais Einia revient ! Et pour de bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanïalya
Habitué
Habitué



Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38

La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 8:08

Tu es médisant, j'aime beaucoup ma belle mère et c'est réciproque ! En plus, un bon canard à l'orange caramélisé cuit a la broche au four, mmmh miam !

Comment ça Einiard revient pr de bon ? tu laisse tomber Sithel ?
Revenir en haut Aller en bas
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 8:46

Tu as de la chance avec ta belle mère. ^_^ *bave en pensant au canard à l'orange.*

Mais non je ne laisse pas tomber Sithel. Je vais juste réduire son taux d'activité de 50% puisque, je l'avoue, et c'est officiel :
la tentative de créer une communauté JdR dans la Horde pour la rallier à ce forum, fut un échec.

Donc, voilà, puis il memanque mon Légionnaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanïalya
Habitué
Habitué



Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38

La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 8:47

haha !!! Re bienvenu chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Tanïalya
Habitué
Habitué



Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38

La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 EmptySam 28 Jan - 17:55

Bon alors, ton cours, tu nous l'écrit ?!? je suis impatiente moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 21:06

L'Art du Jdr est avant tout un jeu, que l'on peut pratiquer seul ou à plusieurs, le tout sur des interfaces diverses et variées.


Mais en tout cas, le JdR comme tous autres jeux obéit à des règles, et suit un règlement qui instaure une équité entre les différentes entités actants de cet Art.
Aussi il convient ici de présenter les trois types de lois plus ou moins propres au JdR.

1 - Les Lois Primaires.
2 - Les Lois Communautaires.
3 - Les Lois Antithétiques.


Commençons par ce qui doit l'être :
I] Les Lois Primaires.

Les Lois Primaires visent en un tout premier lieu à séparer l'entité appartenant au JdR de l'entité basique.
Ainsi elles s'appliquent sans conditions et sans force de remise en cause. Ce sont des lois restrictives, et impératives, qui ne laissent pas le choix quant à leur interprétation.
Le suivi strict de ces règles, légitimes car de Droit Coutumier, permet l'approche dans les meilleurs conditions des relations entre les entités du JdR.
Aussi ces Lois Primaires sont dans leur force première un rempart contre les mauvais éléments du JdR.

C'est pourquoi, elles sont déclinées sous forme d'ordres formels. Et même si leur nombre varie et si leur contenu n'est pas obligatoirement livré sous la même forme, il convient d'en citer les quelques premières, qui s'appliquent aux MMORPGs et aux RPGs de manière générale :

1] - Tout joueur se doit de reconnaitre et d'appliquer l'Histoire et la Manière de son univers d'évolution.
[Ceci dans le respect du travail des créateurs, et dans l'optique de réunir les joueurs d'un même jeu sous la même bannière. Reconnaitre la Manière revient à interdire les anachronismes et autres vices de Forme possibles (Je ne détaillerai pas les six Formes de la Manière d'un univers sinon on y sera encore demain...)]

2] - Il est strictement interdit à tout joueur de s'octroyer une relation directe, indirecte, ou (et) implicite avec toute entité Politique supérieure de l'univers d'évolution.
[Je ne pense pas avoir besoin de détailler cette règle, mais j'insiste sur le mot : Politique. Il ne faut pas se limiter ici, à la considération d'entités politiques souveraines. Mais inclure de même toutes les entités représentant un potentiel charismatique et (ou) politique.]

3] - Nul personnage ne peut s'octroyer le bon droit d'user de qualification(s) divine(s) ou sur-raciale(s).
[J’ai détaillé cette Loi Primaire dans le cours deuxième. Je n’y reviendrai pas, si ce n’est pour dire que son application ne doit jamais connaitre aucune exception.]

4] – Il est totalement interdit d’user en quelque manière que ce soit, des connaissances acquises Hors-Rôle Play, dans un cadre JdR.
[Cette loi interdit ce que nous connaissons plus couramment sous le nom de « Méta-gaming ». Désobéir à cette loi entraîne en temps normal l’éradication de l’entité qui à désobéit, car je le rappel : le délit d’initié est strictement prohibé. Et cette loi est aussi présente dans le Code de lois de la V République Française. Ce qui accentue sa légitimité.]

5] – Nul personnage ne peut donner mort à l’autre sans approbation écrite, et reconnue devant témoin(s).
[Cela s’applique surtout pour les Maîtres du Jeux, qui ont un peu trop tendance à formuler leur bon vouloir sans raisons. Je reviendrai plus en détail sur la Mort-JdR après.]

6] – Il est interdit à tout personnage de se donner un statut JdR souverain, et ce dans toute la temporalité possible.
[Plus compliqué, si il est interdit d’être en relation(s) directe ou indirecte avec un Roy, le chef de la Croisade d’Argent, etc etc, il est de même prohibé de se donner un tel titre évoquant une supériorité Politique ou (et) sociale d’un joueur sur d’autres. Mais j’y reviendrais.]

7] – Tout joueur a le Droit, inaliénable, de refuser une action JdR à son encontre, qu’elle soit active ou passive si elle n’a pas encore eu lieu. Il fera appel aux autorités compétentes pour disserter de la question.
[Oui, il possible de refuser une action JdR. Comme la mort programmée d’une personne sans son approbation. Comme un combat sans lieu d’être. Comme une dégradation socio-politique jugée arbitraire. Enfin, cette loi légitime le fait qu’il puisse y avoir un conflit de manières et d’actions entre deux joueurs. Ce n’est pas très clair, je sais, mais fortement complexe alors : j’y reviendrais aussi après...]

8] – Nul joueur ne peut réfuter le Rp d’un autre si ce Rp n’enfreint pas les Lois générales du JdR.
[C’est la loi palliative à la loi n°7 des lois Primaires. Mais elle a force en toute matière de loi : Primaire, Communautaire, et Antithétique. Cette loi palliative empêche tous débordements possibles dus à la loi précédente (loi n°7). Elle aussi d’un demeurant très complexe, je n’y reviendrai même pas.]

9] – Nul joueur ne peut se dire supérieur à un autre en se basant sur son propre niveau général.
[Afin d’éviter la relance du pouvoir PvE et de son mauvais impact dans le système JdR.]

II] Les Lois Communautaires.

Ce sont les lois qui régissent le bon fonctionnement d’une communauté JdR en général.
Elles s’appliquent aussi bien dans le jeu en lui-même que dans les relations inter-entités de l’univers concerné.
Elle sont très nombreuses, et peuvent varier d’un univers à l’autre. Néanmoins leur force reste entière et nul ne peut, pour les règles appliquées, les remettre en cause ou en demander le changement.
Néanmoins l’application du degré de gravité de ces règles est à définir en fonction des autorités de la communauté présente. De même, les membres d’une communauté se doivent de respecter les lois communautaires sous la simple injonction d’un membre de l’autorité générale de cette communauté.
Je ne passerai pas sur ces règles qui ne sont pas d’un intérêt très développé dans ce cours sur le JdR. Il est néanmoins bon de savoir que ces règles s’appliquent en faits et en droit sur :
Le Personnage, et les relations entre entités actantes et entités non actantes.
Les Joueurs, dans la constitution plénière de leur personne morale.
Je prendrai deux exemples pour ces lois, un par catégorie cité ci-dessus.
1) Une action physique entre deux personnages se soit d’être connue de tous, si cette action porte un intérêt pour l’assemblée plénière présente.
2) Tous les joueurs d’une communauté, regroupés dans un même système, se doivent respect et politesse mutuelle.
[Je fais une parenthèse sur les systèmes constituants dans le JdR. Il s’agit ici de section de regroupement d’entités actantes au sein d’une même thématique temporelle.
Exemple : être rassemblé avec d’autres joueurs dans un groupe pour le déroulement d’une cession JdR.
Il convient donc, pour tout joueur, de respecter le joueur autre*
*Si celui-ci n’est en aucune manière opposé à au moins une des Lois Primaires.]


Passons maintenant au cœur de la matière, le point le plus sombre et le plus complexe de ce cours :
III] les Lois Antithétiques.
Pour comprendre ce que sont ces lois il convient avant tout de définir ce mot : Antithétique.
Antithétique, vient de Antithèse. Qui de ce fait s’oppose à la thèse. Donc les lois antithétiques entrent en confrontation partielle, et cordiale avec les Lois Thétiques.
Comment définir une Loi Thétique ?
C’est une loi qui a pour but le soutient des actions des joueurs ente eux. Mais les lois thétiques s’expriment uniquement sur les interactions légales entre entités actantes. Comme par exemple :
LT 1.2 du serveur privé JdR de WoW : « x »: Deux personnages, peuvent effectuer une action JdR dans le cadre fixé par les autorités compétentes en la matière.
Vous l’aurez compris, les Lois JdR émanent aussi des différentes communautés JdR. Ainsi telle ou telle communauté ne sera pas en présence des mêmes lois thétiques. Néanmoins on remarque une certaine corrélation globale entre les différentes communautés JdR pour l’application de lois thétiques similaires.
Revenons donc sur les Lois Antithétiques et passons outre le débat sur la Constitution du JdR.
La difficulté ici est de réunir les lois antithétiques sans de même assimiler ce répertoire légal à une proposition constitutionnelle propre à tel ou tel univers JdR.
C’est pourquoi je ne présenterai que des exemples concrets et reconnus.
Les Lois Antithétiques sur le serveur WoW officiel des Sentinelles, sont nombreuses et variés. Aussi, ici , comme dans tout système JdR elle sont libres de création. Ce qui traduit que toute entité se peut de créer une loi dans l’univers JdR, aux conditions que cette loi n’entrave pas les Lois Primaires, ni les Lois Communautaires.
L’on retrouve dans ces lois le registre des « lois de la cité de Hurlevent » inscrit à la page suivante. Exemple qu‘il conviendra de nuancer et de détailler mais je le ferai plus tard.

Donc, je cite un exemple parmis d'autres, de loi antithétique dans notre communauté :
« Nul ne doit porter les armes dans l’auberge du Tréant Danseur. »
L’exemple est intéressant car, significatif : il s’agit d’une loi de droit coutumier : cette loi n’est pas écrite sur support mais est reconnue et acceptée de tous.
Je reste sur cet exemple pour vous démontrer en quoi cette loi est antithétique au cas–où certains n’auraient pas compris.
Nul ne doit : idée de la négation et donc de l’interdit. Ce qui contrecarre la loi thétique de droit coutumier: « Tout vivant à le droit de porter les armes pour assurer sa défense.. »
L’auberge du Tréant Danseur : est un lieu, un système par définition, propre au serveur des Sentinelles.
L’on a donc ici les deux composantes d’une loi antithétique : l’interdit "IG", accordé à un univers Jdr en particulier. Il serait donc mal venu de faire une liste des différentes lois antithétiques de notre serveur car je ne tiens pas à énumérer toute celle qui furent faites.

=> Néanmoins, les lois antithétiques ne sont pas immuables et peuvent donc se voire annulées. L’annulation se doit d’être faite par les autorités compétentes en la matière. Je précise ici, d’ailleurs que ces Lois Antithétiques sont régies par un ensemble de Lois Primaires. Donc, toute loi antithétique peut se voir annulée sous simple injonction d’une assemblée constituée par des autorités compétentes si elle même jugent que cette loi s'oppose en quelque manière que se soit aux Lois Primaires.



En conclusion : les trois types de lois présentes dans l’univers du JdR sont le reflet d’une longue évolution au sein des mentalités et des comportements des joueurs. Chaque type de loi se fait la spécialité d’un aspect du JdR qui se doit d’être régit.
En définitive toutes les lois qui se retrouvent dans le JdR sont souveraines en leur force plénière. Aussi la simple remise en question d’une de ces lois doit entrainer une répression forte.
Je n’ai pas jugé utile de rédiger ici les lois Communautaires et les lois Antithétiques. Car ceci n’est pas la page constituante d’un pseudo journal officiel du JdR mais un cours d’introduction au JdR. De ce fait, je n’ai pas non plus développé dans toute sa complexité les lois introduites ci-dessus, je le ferai si c’est demandé.
Il tenait ici surtout de l’importance de la nomination des catégories de lois existantes en JdR. Même si du fait de la diversité des univers et des communautés leur nomination peut varier, j’ai choisis une appellation se rapprochant donc au mieux de leur définitions.



Dernière édition par Sithel le Dim 29 Jan - 22:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanïalya
Habitué
Habitué



Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38

La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 22:10

nan je parle de celui que tu as fait un samedi soir où j'étais chez ma belle mère! A moins qu'il n'ait pas eu lieu ?! Oo
Revenir en haut Aller en bas
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 22:17

Heu... C'est mon troisième cour. ^.^ J'ai écourté le second et l'ai posté. Et celui-ci vient de ma défaillance participative. Smile
Quand au cours qui devait avoir lieu pendant on repas, c'était le même, je voulais juste le décaller, mais bon. Au final il n'a pas eu lieu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 22:38

Voici un bref résumé :

La Thématique générale est la suivante : Qui détient le JdR et où va t-il ?

Dans cette thématique, j'ai soulevé trois points :

Tome 1-La maitrise de l'univers d'évolution du JdR => Le Monde d'évolution
Tome 2-Ce qui tient du domaine de l'affiliation de votre personnage => Le Personnage en toute sa Matière
Tome 3-Autrui => Autrui et relations diverses

J'ai abordé le premier tome, avec les Lois dans le JdR, il convient donc maintenant en chapitre deuxième d'abborder l'Histoire du Monde d'évolution.


Le prochain cours aura lieu le Vendredi 03 Février à 20h45 à Hurlevent.

Enseignant : Einiardson.
Thème abordé : les histoires d'une Histoire.

Venez nombreux Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tanïalya
Habitué
Habitué



Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38

La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 11:12

Alors mon petit Einiardson, je t'explique, si tu n'es pas là vendredi 3 février à 20h45 connecté IG, je te retrouve, je te gèle sur place, je te fais décongeler en mode rapide avec une bonne grosse boule de feu et je te re-surgèle avec une bonne congélation ou encore le bon vieux trait de givre ! Tu vas pleurer ^^

je t'ai fait une pub monstrueuse, alors ramène tes fesses ou tu tâtera de ma puissance !!!

Ta bien aimée Tan
Revenir en haut Aller en bas
Flybs
Visiteur
Visiteur
Flybs


Messages : 44
Date d'inscription : 20/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Wyrmetempête
Prénom: Shen'dal
Cercle:
La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Left_bar_bleue0/0La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 15:40

Aaaaaah, toute cette douceur, que c'est beau l'amour :p
Revenir en haut Aller en bas
Tanïalya
Habitué
Habitué



Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38

La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 20:09

Ho my God !


Shen !!!!!! hiiiiiiiiiiiiiiiiii *cri de fan* tu es revenu ? on te voit plus, mais où es-tu donc passé ?????
Revenir en haut Aller en bas
Flybs
Visiteur
Visiteur
Flybs


Messages : 44
Date d'inscription : 20/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Wyrmetempête
Prénom: Shen'dal
Cercle:
La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Left_bar_bleue0/0La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 17:41

huhu, effectivement, je ne suis plus présent actuellement ig, mais je passe régulièrement sur le fofo Smile

*enfile un casque et des protections*
....Et pis....Euh.... jemetâtevachementàallersurswtor

*'s'enfuit en courant très très vite*
Revenir en haut Aller en bas
Tanïalya
Habitué
Habitué



Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38

La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 20:06

ha bah..... *le rattrape en courant* Sapharante est aussi sur swTor !!!! sous le même nom !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitju
Habitué
Habitué
Ptitju


Messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 38
Localisation : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom: Ptitju
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Left_bar_bleue85/85La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 20:18

Moi je connais la raison de son absence ....

Il lui reste une tache à accomplir ingame ... Mais il est pas réellement motivé pour on dirait ! N'est-ce-pas Shen ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeabord-perso.fr
Flybs
Visiteur
Visiteur
Flybs


Messages : 44
Date d'inscription : 20/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Wyrmetempête
Prénom: Shen'dal
Cercle:
La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Left_bar_bleue0/0La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 20:29

Mouarf ! Retourne prier pour ton contenu toi !
Elle est sur quel serveur Sapha ?
Revenir en haut Aller en bas
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 18:52

Bonsoir à tous.

Sincèrement navré mais point ne pourrais-je assurer le cours de ce soir.
J'ai une vie IRL, bien (trop) remplie, et jamais je ne ferai une croix là-dessus.

Même si je vous avoue que là ça me gonfle sérieux mais bon pas le choix...
Je posterai donc le cour comme d'habitude, et serai là vendredi suivant sans fautes. [Je vous ai mis en liste un sur mon Agenda. Smile]

Voilà, alors désolé, Tan mais non Einia ne sera pas là ce soir. Et pour les autres désolé de ne pouvoir assurer une présence IG sufisante, mais en ce moment c'est un peu "Hot" disons...

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tanïalya
Habitué
Habitué



Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38

La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 20:21


....*déçue*


Et bien mon cher, monsieur, moi qui me suis évertuée a te faire de la pub toute la semaine, dorénavant, tu te débrouillera comme un grand.

J'ai été tellement déçue/dégoûtée que j'en ai déco ne sachant plus que faire de ma soirée. Finalement, je vais passer mon vendredi soir a faire de la couture. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 16:05

Désolé je sais que c'est tard, mais je vous annonce que je tiendrai un cours ce soir pour ceux qui veulent encore bien croire en ma présence.
Mais c'est une chsoe sûre à 110% !

Aller venez nombreux et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 10:05

Bonjour à tous :
Ce soir grand cour initiatique sur le Chevalier de la Mort.

Serveur JdR des Sentinelles.
A 20h45 au kiosque de Hurlevent ! Venez nombreux Smile

Einiardson animera le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Tanïalya
Habitué
Habitué



Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38

La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 11:56

Sapharante en sera, ne serais-ce que pour vérifier la véracité de tes dires ^^, je pense en être aussi avec Tan et ses bambins
Revenir en haut Aller en bas
Karyss Silmura' an
Habitué
Habitué
Karyss Silmura' an


Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 46

Feuille de personnage
Nom: Silmura' an
Prénom: Karyss
Cercle:
La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Left_bar_bleue85/85La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 15:03

Dommage, en soirée chez des amis. Sinon je serai effectivement venu voir ce qu'il se disait sur les DK (et taper si déviations issues d'autres serveurs).

M'enfin pas grave, je laisse à Sapharante le soin de procéder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Faculté du Jeux de Rôle.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Loisirs hors jeux
» Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis
» 6 et 7 avril 2013 Festival du jeu de role de Kaysersberg
» 3 et 4 mai 2014 : 8ème édition du festival du Jeu de Role à Kaysersberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Les projets :: Projets en construction-
Sauter vers: