Communauté rôliste des Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !

 

 La Faculté du Jeux de Rôle.

Aller en bas 
+5
Tanïalya
Darkalec
Flybs
crin-noir
Sithel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyDim 11 Déc - 2:30

Bonsoir à tous et toutes.

Rien ici de proprement Rôle Play.

Je vous annonce la création de cours que je tiendrai sur notre Art bien aimé.
Je vous propose donc un premier cour magistral sur l'introduction globale au JdR dans WoW.

Bien sûr nous connaissons nos bases, et nous avons tous nos acquis. Mais parfois une piqûre de rappel de ne fait pas de mal.
Aussi si vous connaissez des joueurs susceptibles d'être intéressés par cela, n'hésitez pas : envoyez les.

Le cour se tiendra côté Alliance : dans les Faubourgs de Hurlevent à 20h45 précise.
Le cour se tiendra côté Horde : dans la nouvelle cour de Fossoyeuse, juste avant le dépôt des chars à 22h00 précise.

Bien sûr je vous certifie une qualité d’enseignement, ici rien de kikoo, ni de subjectif. Il s'agit d'instaurer des réalités et d'imposer des vérités. [Pas de créer un univers parallèle, mûri dans la tête d'un groupuscule louche et tyrannique. ^.^ Clin d'oeil inside.]
Le tout dans la bonne ambiance.

Alors faites de la PUB aux PUB et autres Gargotes.


Revenir en haut Aller en bas
crin-noir
Dans la place
Dans la place
crin-noir


Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
La Faculté du Jeux de Rôle. Left_bar_bleue85/85La Faculté du Jeux de Rôle. Empty_bar_bleue  (85/85)

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyDim 11 Déc - 9:21

Je veux bien transmettre, mais pour faire suffisamment de publicité...
Revenir en haut Aller en bas
Flybs
Visiteur
Visiteur
Flybs


Messages : 44
Date d'inscription : 20/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Wyrmetempête
Prénom: Shen'dal
Cercle:
La Faculté du Jeux de Rôle. Left_bar_bleue0/0La Faculté du Jeux de Rôle. Empty_bar_bleue  (0/0)

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyDim 11 Déc - 13:28

Je suis pressé de voir ça, bien que je me demande ce que tu vas bien pouvoir dire... les règles rp, on en fait à peu près le tour en 30min, je dirais :s
Revenir en haut Aller en bas
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyDim 11 Déc - 19:19

Héhé.

Il ne s'agit pas de balancer les règles comme ça, il existe des forums pour ça.
Là il s'agit d'aller plus loin, d'approfondir tout logiquement.

Pourvoir porter un regard critique et construit sur des règles dogmatiques. Sans les remettre en cause, bien sûr.
Et puis vous verrez bien se sera surprise.

[A voir si je peux me connecter, j'ai des bugs de fous : error 134 toute les 10mn... O.O. Plus le launcher kaput et le programme Repair qui refuse de trouver un problème.]


Dernière édition par Sithel le Jeu 22 Déc - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crin-noir
Dans la place
Dans la place
crin-noir


Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
La Faculté du Jeux de Rôle. Left_bar_bleue85/85La Faculté du Jeux de Rôle. Empty_bar_bleue  (85/85)

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyLun 12 Déc - 8:27

J'ai reposté sur le forum de ma guilde. Nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
La Faculté du Jeux de Rôle. Left_bar_bleue85/85La Faculté du Jeux de Rôle. Empty_bar_bleue  (85/85)

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyLun 12 Déc - 11:04

Je me pose une question ... C'est pas justement un peu anti-Rp de faire ça In Game?
Revenir en haut Aller en bas
Tanïalya
Habitué
Habitué



Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyLun 12 Déc - 16:24

Dit moi, quand compte tu commencer, que je vienne faire un tour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyLun 12 Déc - 17:46

Non cela n'a rien de Anti-Rp du fait que ces séances ne seront pas tenues Rp parlant, ni de manière RP.
Si cela est fait IG c'est pour donner force et dynamisme à une matière, et non pour balancer un immense pavé imbuvable et lourd sur un forum.

D'autant que ces cours sont à destination de tous : amateurs et confirmés et que par conséquent, je me refuse de faire des copiés-collé de ce pavés sur divers forums.
Introduire cela IG permet d'engager une dynamique méliorative prépondérante du point de vue du joueur.

Les cours sont décalés à ce mercredi soir.
IG : à Hurlevent même heure, même endroit.
IG : à Fossoyeuse, même heure, même lieu.

Revenir en haut Aller en bas
Tanïalya
Habitué
Habitué



Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyVen 16 Déc - 17:54

Résumé, sans en être un, du cours de RolePlay de la part d'Einiardson:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au programme ce soir: Introduction et philosophie de l'Art du Jeux de Rôle.

Ce soin, il sera question pour nous d'aborder l'introduction sur notre Art.
Il n'est pas question de commencer par un historique, ni par une introduction politique.
On sait déjà tous ce qu'est le Rp. Parlons d'un point de vue philosophique et général.

Ce cours comprendra nombre de citations et abréviations. Lexique fournit en fin de cours.

Le JdR, se veut un art, reconnu par tout ses membres, qu'ils soient rôlistes de la première ou de la dernière heure, pratiquants sur le terrain de l'IRL ou de l'IG.
La question est de savoir où va cet Art et qui le contrôle encore ? Ce sera notre première thématique.
Hé bien pour tout dire...on ne peut rien prévoir.
Il nous faut, en tout premier temps, aborder l'état global du JdR en notre temps pour tenter de discerner les fondements du JdR de demain.


Établissons donc un rapide tour d'horizon du JdR dans WoW aujourd'hui. Il faut pour qu'une entité Rp se développe, 3 conditions:

1-La maitrise de l'univers d'évolution du JdR:
En gros, le monde et l'histoire dans lesquels votre personnage a évoluer, et tenir ses deux matières en règles dogmatiques auxquelles vos personnages vont devoir se plier.
Toute violation de cette Maitrise entraine une rupture de la chaine actante du JdR local. Je passe sur les détails pour les confirmés.

2-Ce qui tient du domaine de l'affiliation de votre personnage:
Ici, je parle de votre personnage en particulier. Son rôle, son jeu, et donc votre politique de jeu.
Ici, il s'agit de retranscrire le lien entre vous joueur, derrière votre écran et votre personnage.
On dépasse les bases sémantiques du : Haut-Elfe ou bien Elfe de Sang ? Bon ou Mauvais ?...
Il s'agit de concevoir une entité indépendante de vous en matière, mais non en esprit. Sinon, ça s'appelle un film d'Héroïc Fantaisy ^^.

Il faut voir, et c'est difficile certes au delà des simples caractéristiques basiques définissables notamment par des logiciels tiers comme TRP2.
Car si donner un corps au personnage se fait facilement, lui donner des caractéristiques se fait sans ennuis, définir la voie générale de votre personnage est une tâche ardue.
C'est ici, que je vous parlerais un jour prochain de la limite entre Rp "ouvert" et le Rp "fermé".

"Sÿlia intervient: Sois je suis complètement à l'ouest, soit je ne sait pas qu'existait le Rp ouvert et fermé"

Si bien sûr, on le rencontre sous d'autres terminologies mais celle là est la plus répandue et la plus simple.
Et je ne vous parle pas de cession JdR à double thématiques actantes... C'est encore autre chose...

3-Autrui:
C'est vaste et nébuleux, mais vous verrez que c'est finalement très concret.
Je parle ici des autres: joueurs, mondes, entités diverses et variées, et de vos relations avec celle-ci.
C'est ce grand trois qui sera l'objet d'une étude poussée. Car finalement, le JdR se fait à plusieurs et outre les dogmatiques règles, il faut concevoir
une relation poussée avec les autres entités des univers où le drame à lieu.


Je résume en vitese pour que vous puissiez établir un plan détaillé:
1-le monde d'évolution
2-le personnage en toute sa matière
3- autrui et relations sous-jacentes






Prochain cours à priori le samedi 17 décembre. Date, Heure et lieu à déterminer et confirmer par Einiardson.
Professeur: Einiardson
Secrétaire de séance: Tanïalya
Revenir en haut Aller en bas
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyVen 16 Déc - 18:29

Bien Joué Tan.
Bon résumé de mon cour.

En effet voilà l'introduction globale de l'enseignement que je vous propose de suivre.
La prochaine séance se voudra comme une approche de notre thématique : le Monde d'Évolution du JdR.

Je vous communique les dates ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Dates.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyMar 20 Déc - 21:41

Oyé oyé.

Le prochain cour aura lieu demain soir à 20h45 au même endroit : Auberge du Tréant Dansseur à Darnassus.
Ou bien le 22 au soir même heure et même lieu.

J'y développerai le grand 1.
Venez nombreux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanïalya
Habitué
Habitué



Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyMer 21 Déc - 13:36

Je te proposerai plutot ce soir, parce que demain soir (le 22) et bien il y a la soirée du voile d'hiver ! Enfin si il y a assez de monde !!
Sinon, je te tiendrai lieu de secrétaire de séance pour ton grand 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyMer 21 Déc - 16:42

Je confirme le cour de ce soir.

A 20h45 au Tréant Danseur, avant l'ouverture.
Venez nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Tanïalya
Habitué
Habitué



Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyMer 21 Déc - 17:44

J'y serai, j'espère juste être à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
La Faculté du Jeux de Rôle. Left_bar_bleue85/85La Faculté du Jeux de Rôle. Empty_bar_bleue  (85/85)

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyMer 21 Déc - 17:56

Juste pour info le Tréant ouvre ses portes à Pluie d'étoiles au Berceau de l'hiver, donc si le cours a lieu au Tréant se sera là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyJeu 22 Déc - 9:53

Je devance un peu Tan' mais bon : il faut que je respecte mon échéancier.
Donc désolé Tan mais tu n'auras pas besoin de faire secrétaire cette fois-ci. ^.^

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Univers d'Évolution

L'Univers d'Évolution concerne l'entité métaphysique qu'est l'univers de WoW au sens large du terme.
Il faut commencer par nuancer cette section avec le grand 3 de mon développement : les Domaines d'Affiliations du personnage.

Ici il me convient de vous parler du joueur et de ses droits.

Nous distinguons dans le JdR Global (A nuancer avec le JdR thématique mais j'y reviendrai plus tard.) deux types de droits.
Ces droits sont dans les faits, des lois.
Ce lois concernent les capacités et les autorisations relatives des personnages en leur univers d'évolution. Elles sont entières et souveraines. Donc nul joueur ne doit se permettre de les remettre en question de quelque manière que ce soit.
L'application stricte de ces lois (Aussi dénommées : règles) et le respect total, relatif à cette application, permettent de d'entamer la définition du Niveau JdR d'un joueur ou d'une communauté de joueurs.

Le droit écrit : le lois physiques sur support
Ce sont les lois que l'on retrouve sur le site officiel de Blizzard, section JdR : comme l'article premier de la charte du JdR. Ou encore les lois que l'on retrouve sur les forums JdR divers et variés. Le principe posé de ces lois nous permet de baser une référence immuable. Mais la limite de ce système induit que les lois de référence se doivent d'être valables et correctes. Pour ainsi dire les sites référencés tels que Férial et autres Evoxis V4 ne valent pas un clou en notre domaine de compétence.
Le premier est un ramassis de kikoos, le jeux y est développé pour eux et le niveau JdR est inexistant. A l'inverse l'autre serveur privé : Evoxis V4 [Mort depuis un bout de temps.] était un serveur semi Freelance dirigé par une oligarchie de kevins. Autant vous dire que les règles les plus strictes n'étaient appliquées qu'aux joueurs qui n'était pas aimés. Je reviendrai sur le cas d'Evoxis V4 bientôt.

Le droit coutumier : les lois orales légitimes.
Ce sont les lois que l'on ne va pas forcément retrouver sur un support physique. Ces lois sont connues et furent introduites pas des Vrais-Rôlistes et sont diffusées de manière à ce qu'elles interviennent en tant qu'entités immuables. Elles sont d'autorité suprême car reconnues et acceptées de tous. Celui qui s'oppose en quelque mesure aux lois orales se catégorise en un élément gangrené : reste à savoir si il est indépendant, ou bien relatif à une communauté. Ces lois nombreuses ne demandent aucun soutient car elles sont légitimes. Toutefois, leur formulation et leur extensions, ainsi que leur degrés de sévérité peuvent varier.
Je parle de degré de sévérité car nous évoluons sur un serveur officiel et les Maîtres du Jeux, entités primaires de régulation et de contrôle des activités JdR (Mais ça s'était à l'origine. Cf : Maître du Donjon.) ne remplissent actuellement pas leur tâche d'encadrement. Ce qui s'explique du fait que en si petit nombre on ne peut cadrer toute une communauté et que nous ne sommes pas les seuls à joueur. Donc les degrés pallient le manque de présence effective des MJs

Paradoxalement, plus un serveur ou une communauté est limité en nombre effectif de rôlistes, plus les lois se doivent d'être sévères pour limiter l'entrée en action ou la reconnaissance en tant que rôlistes, des kikoo et des kevins.

Je passe maintenant à un cas concret.
Prenons la règle sur les niveaux JdR d'un personnage. C'est une loi du domaine coutumier.
"Nul personnage ne peut s'octroyer le bon droit d'usiter de qualification(s) divine(s) ou sur-raciale(s)."
La loi est assez explicite. Mais détaillons un point : "qualification sur-raciale".
Dans notre univers : WoW, il y plusieurs races qui ont plusieurs domaine de compétence particuliers. Ainsi les Vyrkuls sont plus fort que les hommes, et les Haut-Elfes plus doués en l'Arcane que les Taurens. C'est pour cela que l'on ne peut prendre en référence l'humain et donc dire "Qualification sur-humaine". Car ces qualification là existes malgré tout. Mais c'est l'idée d'un pouvoir quelconque supérieur à une ou plusieurs capacité(s) raciale qui est prohibé. Et cela dans le sens large du terme.
Mais ce n'est pas un élément de nuance !

Il est formellement interdit de faire appel à quelque sorte de pouvoirs supérieurs ou divins, et cela pour quelque raison que ce soit.
Car la loi stipule en terme sous-jacent que : " Nul joueur ne doit se considérer en Fait supérieur aux autres."
Ainsi nul joueur ne peut prétendre être trop puissant pour un autre, ni ne doit prétendre à une souveraineté physique sur l'ensemble d'un groupe d'individus.
Le Fait est l'action. Ici la règle ne remet pas en cause une éventuelle supériorité en le domaine distancier des Faits. Comprenez ici que vous pouvez jouer un seigneur et que ce seigneur est de par sa fonction supérieur au simple soldat.
Mais ce n'est pas un élément de nuance !

Cette loi instaure de manière sous-jacente le fait suivant : "Nul joueur n'est plus légitime qu'un autre".
Un joueur n'est pas légitime. Tout joueur voulant prouver sa légitimité par quelque moyen que se soit, et c'est un fait réel, ne le sera jamais.
Nous ne créons pas WoW, nous évoluons en son sein. L'Ancienneté, la maîtrise du Lore, ou encore la Présidence de tel ou tel communauté ne rend aucunement un joueur légitime, et en droit de dominer les autres joueurs sur leur JdR.

C'est donc une loi primaire.
Loi primaire : loi du JdR qui sépare le rôliste du kikoo. [Là j'ai résumé en gros.]
Il est coutumier de considérer (cela implique donc une autre loi...) les Lois Primaires comme Entités directrices suprêmes.

En conclusion : Le système JdR de WoW est cadré de par de nombreuses lois: toutes légitimes en tout point et sans possibilités de remise en question.
L'on considère deux type de lois: Le droit écrit et le droit coutumier. Et dans ces deux répartitions l'on considère des degrés de gravité des lois : Lois Primaire, Lois Communautaires et Lois Antithétique.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà donc le premier cour sur mon grand 1 que je terminerai tant bien que mal la prochaine fois en développant les différents échelons de gravité des lois (Primaire, Communautaire et Antithétique...)
Je m'excuse encore de ne pas avoir pu rester plus longtemps, mais comme je l'ai déjà dit : je ne donne pas ces cours en exclusivité sur WoW. ^_^
SI : vous avez des question ou des remarques éventuelles envoyez moi un Message Privé pour éviter de polluer ce post-forum; et ainsi le réserver pour les cours.

[Propriété Privée : Tout droit de reproduction et (ou) d'utilisation de ce cours est soumis à accord préalable de l'auteur.]



Dernière édition par Sithel le Jeu 22 Déc - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanïalya
Habitué
Habitué



Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyJeu 22 Déc - 10:42

Tu as du l'écrire au lance-pierre, je me doute, mais il y a des fautes, d'accords et aussi d'écritures bêtes (par exemple huamine;))
Revenir en haut Aller en bas
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyJeu 22 Déc - 11:19

Voilà j'ai corrigé quelques fautes.
Pourvu qu'il n'y en ai plus.

A bientôt pour un nouveau cour.
Revenir en haut Aller en bas
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Reprise des cours.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyLun 16 Jan - 20:12

Bonsoir à tous.

J'ai le plaisir de vous annoncer mon retour côté Alliance, avec un cour sur le JdR le
Samedi 21 Janvier à 20h45.

Voilà, nous poursuivrons l'étude de la constitution plénière du Droit du Jeux, et nous définirons les règles primaires.

A bientôt.
ET bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
La Faculté du Jeux de Rôle. Left_bar_bleue85/85La Faculté du Jeux de Rôle. Empty_bar_bleue  (85/85)

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyLun 16 Jan - 22:05

Citation :
les règles primaires.

Genre ..."non, tu ne dois pas tuer ton petit camarade sans son accord, ça peut le vexer" ou bien, "non, ton personnage n'est pas un dragon et n'a pas d'écaille mais seulement une maladie de peau" ou encore "bonjour messieur" c'est mieux que "bonjour Untel tu vas bien?" à quelqu'un que notre personnage ne connait pas *humour*.

Enfin, hummm ça fera pas de mal, de rappeler la politesse, le respect et d'éviter le grosbilisme Smile. Je tenterais de vous rendre visite avec plaisir (sauf si projet irl bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Tanïalya
Habitué
Habitué



Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyMar 17 Jan - 7:43

Quelle nouvelle ! Enfin te revoilà ! Tu as raté le départ de Mezis et Humanity... Sad
Sinon, je devrais normalement être présente ce samedi. Je te tiendrai lieu de secrétaire de séance avec plaisir.

Bon retour parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyMer 18 Jan - 17:23

Bonsoir.

Tenue du cours ce Samedi à 20h40 - 20h45.
Côté Alliance à Hurlevent au Kiosque.

Maître de conférence : Einiardson.

Sujet : Les règles Primaires et Secondaires du JdR : lois et extensions.

Venez nombreux. Smile
Bon JdR à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tanïalya
Habitué
Habitué



Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptySam 21 Jan - 22:59

Alors, j'espère qu'elle était bonne ta douche ?!!

Nous avons profité de ton absence pour organiser une petite soirée poèmes !



Cela a donné ceci:


Premier Poème, "Ma bière"
Liqueur d'or, je te goûte, et t'apprécie
Pour mon plus grand bonheur, tu as le goût de la vie
Toi, fidèle, qui fut mon amie
Dans mes moments les plus sombres, jamais tu ne m'a fuie
Je te savoure, je te bois, tu m'enivre dans une danse folle
Parfois, en travers, tu me reste, mais jamais longtemps, tu ne m'entête
Quand je te vois, jamais la fête de s'arrête dans ma tête
Tu es ma muse, mon étincelle
Vraiment, tu es si belle
Oh toi, a qui je dois cela, merci
Ô liqueur chérie !
Il est grand temps de te boire, ainsi, je finirais comme un loir
Tout ça c'est grâce a toi, liqueur.



Deuxième Poème: "Le parchemin de l'oubli"
Il ne me reste plus que ces quelques mots sur un parchemin
Quelques mots dissonant dans le froid de la vie
S'emparent de mon âme et me blessent
Je regarde dans la brume
Seule aujourd’hui à laisser mon regard en paix
Pendant que la mort m'observait
Je m'en vais laisser seul ce parchemin a moitié vide
A côté de ce portrait qui n'a pas prit une ride
Je souris faiblement, je m'étouffe, je te regarde
Tu me manque tellement, je me rend compte ce que notre vie fut
Et de ce qu'elle ne pourra jamais plus être
L'amour ne vivra plus jamais maintenant
Je ne serai plus dans peu de temps
Mais le souvenir perdurera à travers le temps
La rivière me mènera jusqu'à toi
Au travers de cette épaisse brume
Afin que nous soyons réunis encore une fois
Pour l'éternité
par delà les brumes
Par delà le ciel
Par delà le temps et l'espace
Par delà la mort
Je te ressent, même si tu n'es plus a mes côtés
Je te sens comme avant, avant la mort
Ô combien de fois as-tu occupé mes pensées ?
Je ne le sais plus, je ne sais plus rien
Je ne suis presque plus, je te rejoins , attends moi
Afin que nous soyons réunis pour de bon cette fois
Voici les mots de mon parchemin
Au revoir, je pars.
Revenir en haut Aller en bas
Sithel
Visiteur
Visiteur
Sithel


Messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Au Star Gate Commander au niveau 28

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyDim 22 Jan - 14:13

Jolis les poèmes, j'aime bien.

Bonjour tout le monde.
Comme vous l'avez vu je n'ai pas pu être là hier soir, certaines choses IRL faisant que...
Bref j'en suis navré, et tiendrai cour ce soir pour les plus motivés, sinon comme pour la deuxième séance je posterai le cour dans ses détails sur cette section du forum.

A bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanïalya
Habitué
Habitué



Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38

La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. EmptyDim 22 Jan - 14:23

Et bien pour ce soir pour ma pars c'est fichu, je ne pourrai être ta secrétaire ayant un dîner IRL avec ma belle maman. En rentrant j'irai certainement me coucher direct. Einiardson manque un peu a sa femme, enceinte déjà de 6 mois entamés !!

A tchao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Faculté du Jeux de Rôle. Empty
MessageSujet: Re: La Faculté du Jeux de Rôle.   La Faculté du Jeux de Rôle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Faculté du Jeux de Rôle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loisirs hors jeux
» Pour faire vivre le jeu de rôle sur les sentis
» 6 et 7 avril 2013 Festival du jeu de role de Kaysersberg
» 3 et 4 mai 2014 : 8ème édition du festival du Jeu de Role à Kaysersberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Les projets :: Projets en construction-
Sauter vers: