Communauté rôliste des Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 AIDE : Comment tenir une taverne rp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
AIDE : Comment tenir une taverne rp Left_bar_bleue85/85AIDE : Comment tenir une taverne rp Empty_bar_bleue  (85/85)

AIDE : Comment tenir une taverne rp Empty
MessageSujet: AIDE : Comment tenir une taverne rp   AIDE : Comment tenir une taverne rp EmptyMar 19 Juil - 17:12

Bonjour bonjour,

Voici quelques conseils pour tenir une taverne dans ce que j'ai pu remarquer. Alunna, Isshrinä, vous aurez sans doute des astuces en plus à indiquer peut être n"hésitez pas.

- Choisissez des prix raisonnables. Certes vous aurez des clients avec des moyens, mais il peut arriver que des plus jeunes (cercle 1) viennent vous voir et donc, si possible pensez à eux,en ne fixant pas des prix trop exorbitants.
- Faites vos cartes/menus avant la soirée. Rien n'est bon dans l'urgence, à part que ça vous donnera une bonne panique...
- Séparez vos cartes boissons et nourritures et faites les en plusieurs exemplaires (que ce soit sous forme de lettres) ou sous totalrp2 pour pouvoir les distribuez aux clients. N'oubliez pas une fois que le client a choisit de récupérer votre carte pour pouvoir la proposer à d'autres clients. Mais n'oubliez pas de ne jamais donner votre propre exemplaire de cartes...sinon vous pourriez vous retrouver embêté.
- En cas de crash ou bien pour éviter tout soucis, sauvegarder votre menu sur un fichier texte... on ne sait jamais, ça peut sauver la vie.

Pour ce qui est du service en lui même :
- Je vous recommande l'utilisation de deux addons :
--> un gestionnaire de sacs (genre bagnon mais il en existe d'autres à chacun de voir) permettant d'avoir un sac unique ce qui peut être extrêmement pratique pour classer les différents produits.
--> Titanpannel : pour avoir la somme de départ de la session... Cela permets de ne pas avoir à compter combien vous devrez remettre en banque de guilde ou mettre de côté pour réapprovisionner les boissons et autres. Cela permets aussi de connaître la recette de la soirée d'un coup d’œil (bien sur il faut mettre le bon affichage pour avoir la petite barre avec la somme d'or et tout mais ce n'est pas bien compliqué).
- Si vous êtes une personne, commencer en proposant nourritures et boissons peut s'avérer compliqué. Mieux vaut commencer modeste et ne proposer le premier soir qu'une carte...sinon vous risquez de devoir jongler entre deux et ça peut très vite devenir périlleux. Si vous êtes plusieurs ( à partir de deux), répartissez vous les cartes, un qui propose la boisson, l'autre la nourriture par exemple, cela permets une gestion plus simple et en plus, ça se justifie extrêmement bien en rp : cuisinière, sommelier, patron ...
- Pour accueillir les clients : Toujours rester polis même si c'est la base, c'est une petite piqure de rappel au cas où donc : bonjour, merci, je peux vous servir quelque chose, voulez vous la carte, merci, bonne dégustation, au revoir...sont des formules bateaux mais indispensables à bien sur s'approprier en fonction de son personnage.
- Ne tutoyer pas un personnage que vous n'avez jamais rencontré...et ne l'appelez pas par son prénom, cela peut paraitre très maladroit et familier... Mais rien ne vous empêche de vous présenter...Et d'appeler les personnes par leur nom quand ils vous l'ont dis bien entendu...
- Pour ne pas vous laisser submergé par les conversations, restez calme, n'hésitez pas à reposer la question si vous n'avez pas vu la réponse et surtout ne tentez pas de tout capter de la pièce seulement vos interlocuteurs...sinon, ça fait un brouhaha ...déstabilisant.

En espérant que cette aide vous sera utile...Elle est à prendre comme telle, à utiliser au besoin et sera complétée au fur et à mesure des remarques.



Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Alunna
Visiteur
Visiteur



Messages : 47
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Dans sa taverne !

Feuille de personnage
Nom: Kellner
Prénom: Alunna
Cercle:
AIDE : Comment tenir une taverne rp Left_bar_bleue85/85AIDE : Comment tenir une taverne rp Empty_bar_bleue  (85/85)

AIDE : Comment tenir une taverne rp Empty
MessageSujet: Re: AIDE : Comment tenir une taverne rp   AIDE : Comment tenir une taverne rp EmptyMar 19 Juil - 17:45

Titanpanel ? je connais pas, tiens je vais ptetre l'installer, quel bon technologique je ferais ! depuis 6 ans je note toujours ma somme de départ sur....une feuille de papier posée devant mon écran ><
Revenir en haut Aller en bas
http://aesthesiaweb.free.fr/tressym
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
AIDE : Comment tenir une taverne rp Left_bar_bleue85/85AIDE : Comment tenir une taverne rp Empty_bar_bleue  (85/85)

AIDE : Comment tenir une taverne rp Empty
MessageSujet: Re: AIDE : Comment tenir une taverne rp   AIDE : Comment tenir une taverne rp EmptyMar 19 Juil - 18:46

superbe "Tuto" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDE : Comment tenir une taverne rp Empty
MessageSujet: Re: AIDE : Comment tenir une taverne rp   AIDE : Comment tenir une taverne rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE : Comment tenir une taverne rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Taverne d'Ysera
» aide stuff rp
» Demande d'aide pour la cohérence d'un rp
» Comment débuter sur un serveur jdr
» [idées sur les fofo's wow] comment faire évoluer l'archeologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Les événements réguliers :: Les tavernes-
Sauter vers: