Communauté rôliste des Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demande d'aide pour la cohérence d'un rp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mynn
Habitué
Habitué



Messages : 53
Date d'inscription : 20/07/2011

Demande d'aide pour la cohérence d'un rp Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour la cohérence d'un rp   Demande d'aide pour la cohérence d'un rp EmptyJeu 15 Sep - 11:09


Présentation


Amabrille Gyroboulon s'appelait à l'origine Finella Explocoptère. Elle était une ingénieur reconnue aussi bien pour l'efficacité de ses machines de guerres dans la lutte pour le Fléau que pour son humour, qualifié de "particulier" par ses amis et de "pitoyable " par ses détracteurs. Ainsi, elle alla jusqu'à accompagner les Croisés de l'Aube d'Argent qui la supportait sur le champ de bataille, généralement pour le baptême du feu de ses engins.
Mais un jour le poste avancé où elle travaillait fut victime d'une attaque surprise du Fléau, rapidement dépassé et encerclé, incapable d'aller chercher de l'aide.Finella sauta dans une machine qu'elle n'avait pas encore testée malgré les ordres de ses supérieurs et chargea les bataillons mort-vivants...L'engin s'emballa et zigzagua à travers l'armée, larguant des bombes dans tout les sens et réduisant les squelettes en poussière sur son passage.
Cette percée héroïque permis à l'Aube d'Argent de remporter la victoire, mais la machine finit par freiner dans le camp ennemi. Curieux de découvrir la puissance qui avait éliminé tant de leur troupes, les réanimateurs du Fléau découvrir dans la cabine de pilotage encore entière le corps presque intacte car mort électrocuté d'une gnome aux cheveux blancs. Elle fut immédiatement réanimée comme servante du roi-liche, et se découvrit d'immenses talents en matière de torture. elle participa également à la conception de nombreuses machines telle que les catapultes et les répandeurs de peste. Elle pris le nom de Neyther Mustaine, d'après les initiales de certaines de ses inventions.
Elle suivit le roi-liche en Norfendre, n'étant que très peu sur le champ de bataille elle ne participa pas à la bataille de la chapelle de l'Espoir de la Lumière. Elle fut technicienne successivement à Naxxramas puis à la Citadelle de La Couronne de Glace, où elle travailla activement dans l'Aile de la peste.
Envoyé auprès des vrykuls lors de la chute de la Citadelle, elle échappa à la mort définitive par le Verdict des Cendres fut finalement libérée du joug du roi-liche...

Aidée et cachée par un ancien ami de l'Aube qui l'a pardonnée, elle décida de cacher son état de mort-vivante et ses pouvoirs, mais elle ne put renoncer à son goût de l'occulte et à son humour pourri...Elle changea son nom encore une fois en Amabrille Gyroboulon.



En RP, elle ne porte qu'une robe et des chaussures toutes simples, de grosses lunettes qui cachent efficacement ses yeux bleux glace, et elle chevauche un mécanotrotteur.


Divers question que je me pose à propos de la cohérence de ce Rp et pour lesquelles j'aimerais votr :

Quelle excuse peut-elle donner pour justifier de ne jamais enlever ses lunettes ? J'avais pensé à quelquechose comme une horrible malédiction type "tout ceux que je regarde se changent en pierre".
Peut elle contrefaire sa voix déformée par des moyens normaux (avec beaucoup d'entraînement et de discipline) ? Ou utilisera-t-elle plutôt un appareil de sa conception ? (Ce qui peut être intéressant car si elle va dans l'eau par exemple, l'appareil risque de tomber en panne)
Son corps ne dégage pas de chaleur : elle ce qu'elle peut juste éviter de toucher ou de s'approcher trop près des gens ? Devrait-elle plutôt user d'un moyen technologique/chimique ?
Pourra-t-elle être détectée par des prêtres ou paladin ? Sentiront-ils une vague présence maléfique ou l'identifieront-ils tout de suite ?
Pensez-vous que ce soit une bonne idée de lui prévoir un moyen pour forcer les gens à oublier si ils découvrent sa véritable identitée ( utlisation avec parcimonie bien sur...) ? Potion, lobotomie, hypnotisme , objet magique , sort "Gel Mental"...Si oui, lequel vous semble la meilleur idée?
Avez-vous une idée d'un PNJ qui pourrait être l"ami" au sein de la Croisade ?Je m'en irait chercher par moi-même dès que j'aurais de nouveau accès à wow mais en attendant si vous avez un souvenir de quête ou quoi que ce soit...
Je ne suis pas super sûre de la cohérence au niveau du passage en Northendre qulqu'un de calé sur Wotlk lit-il se message?

Il va falloir que je parte au collège, si j'ai d'autre questions j'éditerais.

Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Demande d'aide pour la cohérence d'un rp Left_bar_bleue85/85Demande d'aide pour la cohérence d'un rp Empty_bar_bleue  (85/85)

Demande d'aide pour la cohérence d'un rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour la cohérence d'un rp   Demande d'aide pour la cohérence d'un rp EmptyJeu 15 Sep - 11:17

Mynn a écrit:


Quelle excuse peut-elle donner pour justifier de ne jamais enlever ses lunettes ?

De gros problèmes de vue lié a la luminosité, sans doute provoqués par une exposition a un appareil Gnome Lambda défaillant (c'est une vérité de la palisse ça non?) , ce qui la force a protéger ses yeux en constant (et du coup a les cacher), les dégâts sur sa rétine étant considérables, même a faible luminosité elle doit les garder...
Revenir en haut Aller en bas
Setenta
Visiteur
Visiteur
Setenta


Messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Fils d'Amorgen
Prénom: Setænta
Cercle:
Demande d'aide pour la cohérence d'un rp Left_bar_bleue0/0Demande d'aide pour la cohérence d'un rp Empty_bar_bleue  (0/0)

Demande d'aide pour la cohérence d'un rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour la cohérence d'un rp   Demande d'aide pour la cohérence d'un rp EmptyJeu 15 Sep - 12:22

Makiah Badinguevis a depuis longtemps certains des problèmes de ton personnage :

1. Une paire de lunette en permanence pour des problèmes de vue. Tu trouveras bien les détails qui te conviennent, Darkakec t'en propose déjà.

2. Une voix gutturale qu'elle tente de masquer en prenant un accent particulier et en mastiquant en permanence des bonbons. (Si elle fabrique un appareil qui transforme sa voix, il pourra bien résister à l'eau. Tu ne dois en dessiner les plans pour qu'il soit utilisable en "jeu" et puis une amie magicienne pourra bien lui lancer le sort voie de craie, ou un alchimiste lui aura concocté un "sirop contre la toux" )

Pour le reste :
Citation :
Son corps ne dégage pas de chaleur : elle ce qu'elle peut juste éviter de toucher ou de s'approcher trop près des gens ? Devrait-elle plutôt user d'un moyen technologique/chimique ?

C'est toi qui joue ton personnage à toi de choisir. Est-ce que tu es capable de tenir ton personnage à distance ? Est-ce que tu peux garantir que tous les personnages que tu vas rencontrer joueront le jeu ? Est-ce que tu penses que c'est un point réellement intéressant à aborder dans la caractérisaiton de ton personnage pour le rendre amusant à jouer ?

Citation :
Pourra-t-elle être détectée par des prêtres ou paladin ? Sentiront-ils une vague présence maléfique ou l'identifieront-ils tout de suite ?

Est-ce que ton personnage est maléfique ? Est-ce que qu'il est inimaginable que ces bonnes actions prennent le dessus sur ces mauvaises ?

Citation :
Pensez-vous que ce soit une bonne idée de lui prévoir un moyen pour forcer les gens à oublier si ils découvrent sa véritable identitée ( utlisation avec parcimonie bien sur...) ? Potion, lobotomie, hypnotisme , objet magique , sort "Gel Mental"...Si oui, lequel vous semble la meilleur idée?

Vouloir influencer les autres joueurs, les contraindre à un comportement, une attitude est une mauvaise idée. Ce n'est pas contrôlable. Qu'est-ce qui oblige à subir les effets de ce sort ? Ne vaut-il pas mieux se concentrer sur les aspects de ton personnage que tu es certain(e) de pouvoir contrôler ( à savoir ce qu'il dit, son comportement avec les autres, la partie de son histoire qui ne touche ni les autres joueurs ni les personnages du jeu) ?

Citation :
Avez-vous une idée d'un PNJ qui pourrait être l"ami" au sein de la Croisade ?Je m'en irait chercher par moi-même dès que j'aurais de nouveau accès à wow mais en attendant si vous avez un souvenir de quête ou quoi que ce soit...

Dès le moment ou tu inventes une histoire à ton personnage et que tu l'impliques même petitement dans l'histoire générale, tu peux bien inventer le personnage que tu cherches. L'occasion de créer entre eux deux des inter-actions intéressantes. Tu pourras contrôler leurs dialogues, leurs réactions l'un vis-à-vis de l'autre. Tu pourras écrire des pages entières de leurs aventures. Non ?

Citation :
Je ne suis pas super sûre de la cohérence au niveau du passage en Northendre qulqu'un de calé sur Wotlk lit-il se message?

Lors d'un conflit les troupes ne peuvent-elles se déplacer d'un continent à un autre ? Sur ordres d'un supérieur ou sur sa propre initiative ?

Lorsque l'on décide de jouer un mort-vivant ou en cette occurrence particulière un chevalier de la mort, il faut l'assumer. Vouloir jouer cette classe en RP pour en masquer chaque aspect amène à se demander si c'est vraiment un Chevalier de la mort qu'il faut jouer. N'est-il pas plus intéressant de jouer un guerrier par exemple ? Dès le moment ou tu cherches tous les moyens pour qu'il ne soit pas vu comme un chevalier de la mort et que tu sembles chercher à ce que ce soit 100% efficace et en toutes circonstances, le guerrier est une solution très viable. Sa caractérisation ne changera pas et tous les artifices que tu auras imaginés pour masque son état fonctionneront sans soucis puisqu'aucun joueur ne le verra comme un chevalier de la mort. Non ?

Toutes ces questions ne sont pas pour moi.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mynn
Habitué
Habitué



Messages : 53
Date d'inscription : 20/07/2011

Demande d'aide pour la cohérence d'un rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour la cohérence d'un rp   Demande d'aide pour la cohérence d'un rp EmptyJeu 15 Sep - 16:20

Merci pour l'idée de l'explosion de lampe, c'est génial et je n'y avais pas pensé du tout. L'idée de boire ou d'avaler régulièrement quelquechose pour le problème de la voix me plait bien aussi, ça fait un peu Maugrey Fol Oeil qui doit prendre son Polynectar...

A propos de la détection par les prêtres, elle n'est pas "maléfique" ou bénéfique en soi, elle s'intéresse surtout à sa petite personne ( et éventuellement à son ami de la Croisade). Cela me semblait plutôt lié au fait qu'elle soit mort-vivante (Les prêtres ont bien une détection des mort-vivant d'un point de vue gameplay?). Comme pour beaucoup de chose dans ce rp, c'est surtout lié à la manière dont les autres joueurs vont le considérer...

L'amnésie j'admets que c'est une mauvaise idée. Une bourse d'or ou un couteau sous la gorge pourrait être moins contraignant pour les autres tout en ayant plus ou moins le même effet...

Pour cet "ami" qui l'a aidée, tu as raison, je pense que je vais le créer de toute pièces, étant donné que j'ai eu quelques idées cet aprèm...

L'histoire de la chaleur du corps est très mineure, c'est vrai. Je pense que vais me contenter d'éviter le contact physique.

Par contre,je préfère jouer un chevalier de la mort qu'un guerrier qui en fait sera un chevalier de la mort.Je ne cherche pas à ce que toute mes solutions soit 100% viables tout le temps, au contraire, si un personnage découvre mon secret par mégarde ça peut donner des RP intéressants...De plus j'ai ainsi accès à un certain nombre de sort , la goule et le destrier de la mort par exemple qui peuvent être utiles, ou la grosse épée de DK que je pourrait ressortir si par exemple je suis découverte ou en danger de mort...Bref,ce qui m'intéresse c'est aussi de pouvoir être découverte et rp en tant que dk...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour la cohérence d'un rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour la cohérence d'un rp   Demande d'aide pour la cohérence d'un rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour la cohérence d'un rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de mot de passe canal xtensionxtooltip2
» [Fiche type] Demande logistique
» [Vos horaires pour rp]
» Un topic pour les réclames?
» [Mode d'emploi pour le rp]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Les écrits :: Vos histoires-
Sauter vers: