Communauté rôliste des Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le cas cotelette....

Aller en bas 
+5
Darkalec
Kaellie/Aynia
Delewiel
Karyss Silmura' an
Alyssande
9 participants
AuteurMessage
Alyssande
Visiteur
Visiteur



Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2011

le cas cotelette.... Empty
MessageSujet: le cas cotelette....   le cas cotelette.... EmptyVen 12 Aoû - 16:36

Sans rire cotelette, personnellement j'en suis arrivé a le Black List, entre son nom so RP et ses intervention du genre "TG" sur le canal rp au secours quoi. Suis je la seule personne a le trouver contre productif et pénible?
Revenir en haut Aller en bas
Karyss Silmura' an
Habitué
Habitué
Karyss Silmura' an


Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 46

Feuille de personnage
Nom: Silmura' an
Prénom: Karyss
Cercle:
le cas cotelette.... Left_bar_bleue85/85le cas cotelette.... Empty_bar_bleue  (85/85)

le cas cotelette.... Empty
MessageSujet: Re: le cas cotelette....   le cas cotelette.... EmptyVen 12 Aoû - 20:29

Je ne prête que rarement attention au chan rp, donc je n'ai pas eu l'occasion de voir l'intéressé(e) en action.
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
le cas cotelette.... Left_bar_bleue85/85le cas cotelette.... Empty_bar_bleue  (85/85)

le cas cotelette.... Empty
MessageSujet: Re: le cas cotelette....   le cas cotelette.... EmptyVen 12 Aoû - 20:47

je n'ai rien dis mais il y a des mois, Cotelette nous as pourrit un event rp sous son hordeux Crocmaïs Horde/Alliance Leviathan/DDLM à l'arène de Gurabashi.... il s'était mis deux clans à dos plus les quelques nymphes qui étaient présentes. J'ai vu de temps à autre aussi sur le forum off' des posts à troll de sa part ...ce que je me demande plutôt c'est qu'est ce qu'il vient faire sur le chan rp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Karyss Silmura' an
Habitué
Habitué
Karyss Silmura' an


Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 46

Feuille de personnage
Nom: Silmura' an
Prénom: Karyss
Cercle:
le cas cotelette.... Left_bar_bleue85/85le cas cotelette.... Empty_bar_bleue  (85/85)

le cas cotelette.... Empty
MessageSujet: Re: le cas cotelette....   le cas cotelette.... EmptyVen 12 Aoû - 20:49

Ah c'est crocmaïs... De ce que j'ai entendu dire c'est surtout un pro du pvp qui est venu se perdre sur les sentinelles. Mais ça reste à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
le cas cotelette.... Left_bar_bleue85/85le cas cotelette.... Empty_bar_bleue  (85/85)

le cas cotelette.... Empty
MessageSujet: Re: le cas cotelette....   le cas cotelette.... EmptyVen 12 Aoû - 20:50

Le pro du pvp, j'ai plus eu l'impression à voir sa vidéo troll qu'il se vantait d'en être un^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Alyssande
Visiteur
Visiteur



Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2011

le cas cotelette.... Empty
MessageSujet: Re: le cas cotelette....   le cas cotelette.... EmptyVen 12 Aoû - 21:10

de fait on l'a pourri a de nombreuse reprise en pvp ... un gros lourd qui se la pète
Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
le cas cotelette.... Left_bar_bleue85/85le cas cotelette.... Empty_bar_bleue  (85/85)

le cas cotelette.... Empty
MessageSujet: Re: le cas cotelette....   le cas cotelette.... EmptyVen 12 Aoû - 21:58

Y'a pas un admin sur le chan qui peut ban les gens ? Je sais que c'est pas super mais après tout s'il est comme ça autant le virer surtout si c'est pour qu'il vienne ensuite pourrir de futurs évents.
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
le cas cotelette.... Left_bar_bleue85/85le cas cotelette.... Empty_bar_bleue  (85/85)

le cas cotelette.... Empty
MessageSujet: Re: le cas cotelette....   le cas cotelette.... EmptySam 13 Aoû - 0:38

c'est un canal par défaut, donc je suis pas sure que ce soit possible malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
le cas cotelette.... Left_bar_bleue85/85le cas cotelette.... Empty_bar_bleue  (85/85)

le cas cotelette.... Empty
MessageSujet: Re: le cas cotelette....   le cas cotelette.... EmptySam 13 Aoû - 0:40

Le ban sur le chan se reset a 3heures du mat'... pour un ban définitif je ne sais pas comment faire..

C'est donc Crocmais? mdr ce naze de mytho, ça ne me surprend qu'a moitié... je l'ai en BL sous tout mes hordeux.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Darklight
Habitué
Habitué
Heinrich Darklight


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Darklight
Prénom: Heinrich
Cercle:
le cas cotelette.... Left_bar_bleue0/0le cas cotelette.... Empty_bar_bleue  (0/0)

le cas cotelette.... Empty
MessageSujet: Re: le cas cotelette....   le cas cotelette.... EmptySam 13 Aoû - 2:40

Ouaip j'ai vu qu'il était de retour sur le chan, je le reban, allez hop.

Alors alors, je vous dit ça, si le ban def ne marche pas, je zieute les commandes.
Bon y'a une option MDP, mais je doute que ça soit utile.

Naaan, j'ai une bien meilleure idée.
Je vous demande de la vigilance - au prochain mouvement de ce type, je vous demanderais bien de faire des screens pour propos toussa toussa, pour une future moquette MJ - Très puissant.

Jusqu'ici, la commande est :

Euhm, contactez moi par MP pour la savoir, faut pas prendre de risque...

La personne à bannir doit être présente.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssande
Visiteur
Visiteur



Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2011

le cas cotelette.... Empty
MessageSujet: Re: le cas cotelette....   le cas cotelette.... EmptySam 13 Aoû - 5:37

je l'ai requête pour nom hors charte
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
le cas cotelette.... Left_bar_bleue85/85le cas cotelette.... Empty_bar_bleue  (85/85)

le cas cotelette.... Empty
MessageSujet: Re: le cas cotelette....   le cas cotelette.... EmptySam 13 Aoû - 7:36

Ben le soucis c'est qu'en fait il est pas vraiment HC... cotelette est l'un des noms exemples (avec tabouret) que donne blibli sur le manuel officiel du jeu en disant "inspirez vous de ce que vous avez autours de vous"... oui ça fait peur mais bon si on lit bien les noms qui veulent dire quelque chose sont interdit mais les nom qui veulent rien dire aussi... En fait d'une certaine manière... tout les noms sont HC sauf ceux que blibli donne...

y'a pas moyen de créer un Chan fermé?
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Dans la place
Dans la place
Senalina


Messages : 102
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 35
Localisation : Darnassus

Feuille de personnage
Nom: Stormwar (née Bloodmoon)
Prénom: Senalina
Cercle:
le cas cotelette.... Left_bar_bleue85/85le cas cotelette.... Empty_bar_bleue  (85/85)

le cas cotelette.... Empty
MessageSujet: Re: le cas cotelette....   le cas cotelette.... EmptySam 13 Aoû - 7:37

Alyssande a écrit:
je l'ai requête pour nom hors charte

Son nom n'est pas hors-charte Laughing
Issu du dictionnaire, c'est le nom typique conseillé par WoW. Personne ne se souvient au tout début du jeu qu'ils conseillaient ce type de manipulation: ouvrir un dico ou regarder autour de soi avec une petite BD proposant un Elfe nommé "lampe à lave" Laughing

EDIT: doublon de Darkounet
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
le cas cotelette.... Left_bar_bleue85/85le cas cotelette.... Empty_bar_bleue  (85/85)

le cas cotelette.... Empty
MessageSujet: Re: le cas cotelette....   le cas cotelette.... EmptySam 13 Aoû - 9:40

Nous sommes sur un royaume JdR, nous avons donc la chance d'avoir une charte des noms un peu plus stricte, seul avantage que Bli² a bien voulu donner à nos serveurs par rapport aux autres.

Citation :
Charte des noms (détails) - Ne s’applique que pour les royaumes jeu de rôle (JdR)


Phrases ou morceaux de phrases

Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :

Est la contraction de plusieurs mots (généralement deux) dans le but de créer une phrase partielle ou complète (exemples : Danstaface, jaimeleboeuf, commentcava).


Si un joueur utilise un tel nom pour son personnage, sa guilde ou son familier :

Il lui sera assigné un nom généré aléatoirement, modifiable par le système de requête en ligne.
Il peut recevoir un avertissement.
Il peut être temporairement ou définitivement suspendu de World of Warcraft.


Références au monde réel

Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :

Comprend toute référence à des lieux ou objets modernes du monde réel (exemples : Newyork, Grillepain).


Si un joueur utilise un tel nom pour son personnage, sa guilde ou son familier :

Il lui sera assigné un nom généré aléatoirement, modifiable par le système de requête en ligne.
Il peut recevoir un avertissement.
Il peut être temporairement ou définitivement suspendu de World of Warcraft.


Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS)

Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :

Consiste en un langage existant seulement dans la communication en ligne (exemples : roflcopter, xxnewbxx, roxxoryou).
Généralise l'emploi de majuscules mal placées (exemple :AlliancE des ChasseuRs).


Si un joueur utilise un tel nom pour son personnage, sa guilde ou son familier :

Il lui sera assigné un nom généré aléatoirement, modifiable par le système de requête en ligne.
Il peut recevoir un avertissement.
Il peut être temporairement ou définitivement suspendu de World of Warcraft.


Titres

Les titres fantaisistes doivent être obtenus à travers les mécanismes du jeu, et ne doivent pas être utilisés dans la constitution du nom du personnage (ceci ne s'applique pas aux noms de guildes ou de familiers). Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :

Comprend tout suffixe ou préfixe attaché au nom du personnage correspondant aux titres du jeu World of Warcraft (exemples : Centuriongérard, Monsieurblabla, Soldat...).
Exception faite des royaumes « jeu de rôle » où les titres brisant l'immersion du jeu ne seront pas tolérés (exemples : Maîtredumonde, Roibob, etc.).


Si un joueur utilise un tel nom pour son personnage, sa guilde ou son familier :

Il lui sera assigné un nom généré aléatoirement, modifiable par le système de requête en ligne.
Il peut recevoir un avertissement.
Il peut être temporairement ou définitivement suspendu de World of Warcraft.


Le soucis étant que d'une part, vu les noms à deux pc qui pullulent sur le royaume, on voit bien que la charte n'est pas appliquée et que d'autre part, concernant le cas auquel nous avons affaire, son nom peut être soumis à l'appréciation du MJ (et oui cotelette peut-être un surnom donné au perso....).

Ce serait bien de mettre aussi en annonce globale ici et pourquoi pas sur le forum du royaume offi, la charte des serveurs jdr en guise de piqûre de rappel....
Revenir en haut Aller en bas
Karyss Silmura' an
Habitué
Habitué
Karyss Silmura' an


Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 46

Feuille de personnage
Nom: Silmura' an
Prénom: Karyss
Cercle:
le cas cotelette.... Left_bar_bleue85/85le cas cotelette.... Empty_bar_bleue  (85/85)

le cas cotelette.... Empty
MessageSujet: Re: le cas cotelette....   le cas cotelette.... EmptySam 13 Aoû - 10:33

Quand on voit que lors des phases de migration gratuite Blizzard soulage ses serveurs PvE/JcJ en offrant la migration vers les serveurs JdR faut pas s'étonner de la non application de la charte :s
Revenir en haut Aller en bas
Alyssande
Visiteur
Visiteur



Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2011

le cas cotelette.... Empty
MessageSujet: Re: le cas cotelette....   le cas cotelette.... EmptySam 13 Aoû - 10:52

en fait souvent il suffit de raler assez et qu'il y ait assez de demande .
Revenir en haut Aller en bas
Setenta
Visiteur
Visiteur
Setenta


Messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Fils d'Amorgen
Prénom: Setænta
Cercle:
le cas cotelette.... Left_bar_bleue0/0le cas cotelette.... Empty_bar_bleue  (0/0)

le cas cotelette.... Empty
MessageSujet: Re: le cas cotelette....   le cas cotelette.... EmptySam 13 Aoû - 12:38

/HRP

Nom hors charte, comportement hors charte, langage hors. Tout cela n'est considéré par blizzard qui si on les lui signale. Il n'y a pas de "patrouille" de MJ qui surveille, par exemple les nom ou le langage. Blizzard considère que la patrouille c'est nous. faites comme vous voulez, dénoncer c'est mal et mi et ma. Nous sommes sur un terrain de basket-ball et nous sommes des joueurs de basket-ball. Si les joueurs de foot veulent jouer au ballon sur notre terrain c'est avec nos règles, surtout qu'il y a plein de terrain de foot à côté. Il n'y pas d'arbitre sur les terrains, ils sont "à la buvette". Un problème il faut aller les chercher et leur exposer le problème. Ils vont s'en occuper, peut pas forcément avec le résultat que nous espérons, car l'objectivité des joueurs n'est pas la même que celle des MJ. Nous ne sommes d'ailleurs pas tous d'accord sur cette objectivité...

Je ne débattrai sur ces quelques lignes, simplement vous dire que lorsque Cataclsym a démarré, j'ai constaté une floraison sauvage de nom de personnage et de guildes hors charte. Je pense avoir signalé pas loin d'une trentaine de noms. Les 3/4 sont passés par la case "renommage", certains n'avait pas compris la première fois et ils ont du revoir leur copie.

Idem pour les comportements ou le langage.

vous avez 2 possibilités :

1. Vous signalez
2. Vous ne faites rien, mais rien cela veut dire aussi ne pas se plaindre.

PS : le point Godwin est souvent atteint dans ce genre de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
le cas cotelette.... Left_bar_bleue85/85le cas cotelette.... Empty_bar_bleue  (85/85)

le cas cotelette.... Empty
MessageSujet: Re: le cas cotelette....   le cas cotelette.... EmptySam 13 Aoû - 16:37

Ce que je reproche à Bli² c'est de ne pas afficher de manière visible les différentes chartes du jeu et pas seulement pour les royaumes JdR. Des propositions allant dans ce sens ont été faites mais n'ont pas été prises en compte. Là pour voir les chartes du jeu il faut aller sur le site battle.net, ce que je trouve complètement illogique vu que WoW a son propre site. D'ailleurs tous royaumes confondus, je me demande combien de joueurs sont au courant qu'il existe de telles chartes.

Après pour les requêtes MJ, ça reste à l'appréciation de chacun et les différents points de vue sur la question se défendent.
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
le cas cotelette.... Left_bar_bleue85/85le cas cotelette.... Empty_bar_bleue  (85/85)

le cas cotelette.... Empty
MessageSujet: Re: le cas cotelette....   le cas cotelette.... EmptySam 13 Aoû - 16:57

petit HS au sujet de la charte

Avant il existait un générateur de nom, il a été retiré de la version francophone car il donnait des nom Hors charte... du coup il est arrivé qu'il nomme un perso Gandalf, Sauron et même mon préféré Xifgs (véridique si si je vous jure).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitju
Habitué
Habitué
Ptitju


Messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 38
Localisation : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom: Ptitju
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
le cas cotelette.... Left_bar_bleue85/85le cas cotelette.... Empty_bar_bleue  (85/85)

le cas cotelette.... Empty
MessageSujet: Re: le cas cotelette....   le cas cotelette.... EmptySam 13 Aoû - 19:13

En tout cas si vous surprenez, encore ce genre de choses ( des paroles comme TG par exemple ^^ ), n"hésitez pas à lui faire remarquer qu' il est sur un canal et un serveur rp, et donc qu' il est plus qu'honteux ! Twisted Evil d' utiliser des termes comme ceci.

A force de se faire rabrouer il va peut être comprendre et cesser ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeabord-perso.fr
Contenu sponsorisé





le cas cotelette.... Empty
MessageSujet: Re: le cas cotelette....   le cas cotelette.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cas cotelette....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Section hors rôle :: Pour parler de tout sauf du rp-
Sauter vers: