Communauté rôliste des Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Worgens anciens possible?

Aller en bas 
+4
Darkalec
Kaellie/Aynia
Alunna
isshrinä
8 participants
AuteurMessage
isshrinä
Dans la place
Dans la place



Messages : 113
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Worgens anciens possible? Left_bar_bleue0/0Worgens anciens possible? Empty_bar_bleue  (0/0)

Worgens anciens possible? Empty
MessageSujet: Worgens anciens possible?   Worgens anciens possible? EmptyMer 10 Aoû - 23:24

Suite à une discussion ce soir sur un canal en jeu.

Est-ce qu'un joueur peut jouer d'après vous un "ancien" worgen, donc qui n'est pas un Gilnéen maudit mais plutot quelqu'un ayant recu la "bénédiction" d'Elune (suite de quête de la faux d'Elune, Orneval et Bois de la pénombre avant cata, je sais pas si elle est encore là). ET si oui sous quelles conditions
Revenir en haut Aller en bas
Alunna
Visiteur
Visiteur



Messages : 47
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Dans sa taverne !

Feuille de personnage
Nom: Kellner
Prénom: Alunna
Cercle:
Worgens anciens possible? Left_bar_bleue85/85Worgens anciens possible? Empty_bar_bleue  (85/85)

Worgens anciens possible? Empty
MessageSujet: Re: Worgens anciens possible?   Worgens anciens possible? EmptyMer 10 Aoû - 23:31

Déjà pour lancer le truc...est ce que cette série de quête est encore valable ? Blizzard a tendance à bidouiller son univers à chaque extension depuis BC, i lse peux que cette partie ai été retcon comme on dit dans le jargon.
Revenir en haut Aller en bas
http://aesthesiaweb.free.fr/tressym
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
Worgens anciens possible? Left_bar_bleue85/85Worgens anciens possible? Empty_bar_bleue  (85/85)

Worgens anciens possible? Empty
MessageSujet: Re: Worgens anciens possible?   Worgens anciens possible? EmptyMer 10 Aoû - 23:43

Elle est retcon suite à une autre discussion que j'ai eu à ce sujet... Et en ayant fait toutes les quêtes d'Orneval avec Aynia, je confirme que la suite de quête n'existe pu.

Il faudra que je refasse les quêtes de départ des worgens mais en résumé si j'ai bien comprit, et c'est à prendre avec des pincettes : les worgens originels sont des elfes de la nuit druides qui ont suivi la voie de l'esprit du loup. L'esprit a prit l'ascendant sur eux et ils n'ont pas pu reprendre forme elfique. Si je dis pas de bêtise, la faux à du servir à envoyer les druides incontrôlables ailleurs et à les faire revenir ensuite (mais là je ne suis pu certaine du tout).


Bref sujet à bien creuser. En tout cas une chose est claire niveau lore on ne peut vraiment pu se fier à rien...





Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Worgens anciens possible? Left_bar_bleue85/85Worgens anciens possible? Empty_bar_bleue  (85/85)

Worgens anciens possible? Empty
MessageSujet: Re: Worgens anciens possible?   Worgens anciens possible? EmptyJeu 11 Aoû - 0:26

La dernière version: les Druides loup furent banni sur un autre plan Astrale car trop violents, Arugal trouva un moyen d'extraire leur malédiction et de la déverser sur bois bûcher... sauf que ça a échappé a son contrôle et paf ils ont maudit les pauvres Gilnéens...

Les Worgens sont jeunes est pourtant y'a déjà 5 versions officielles... parfois blibli fait très peur...
Le truc chiant c'est que du coup la nouvelle version officiel contredit un peu les quêtes en Northrend...

Attention les Gilnéens sont des Worgens par morsure du coup le druidisme chez eux des le départ c'est un peu pousser mémé dans les orties je trouve... vu que si on respecte le lore on ne devrait pouvoir être Druide qu’après avoir rencontré les Elfes et commencé les quêtes concernant la faux.
Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
Worgens anciens possible? Left_bar_bleue85/85Worgens anciens possible? Empty_bar_bleue  (85/85)

Worgens anciens possible? Empty
MessageSujet: Re: Worgens anciens possible?   Worgens anciens possible? EmptyJeu 11 Aoû - 7:34

Darkalec a écrit:
vu que si on respecte le lore on ne devrait pouvoir être Druide qu’après avoir rencontré les Elfes et commencé les quêtes concernant la faux.

Je suis d'accord sur le principe se serait plus logique mais ça c'est juste une question de gameplay plus qu'autre chose j'ai envie de dire... Après tu peux laisser à l'interprétation des gens : avoir une affinité avec la nature qui évoluera vers le druidisme une fois les elfes rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Worgens anciens possible? Left_bar_bleue85/85Worgens anciens possible? Empty_bar_bleue  (85/85)

Worgens anciens possible? Empty
MessageSujet: Re: Worgens anciens possible?   Worgens anciens possible? EmptyJeu 11 Aoû - 9:22

On parle d'humain l'affinité avec la nature n'est pas possible... on en ai témoins malheureusement chaque jour.

Étant donné un phasing complet, on aurait pu imaginer tous commencer "citoyen" en tissu et avec 2/3 techniques merdique puis après la rencontre avec les Elfes un véritable choix... ça aurait révolutionné le jeu...

Pour en revenir au sujet, après avoir fureté sur le net Semble que blibli s'embrouille beaucoup avec leurs 2 nouvelles races, apparemment les Gobelins posent aussi quelques soucis vu que le cartel de Baillefond existait déjà dans une quête de Mulgore et était cité comme le principale fournisseur de la KapitalRisk...

Edit: 1° premier maudit de ceux qui ont été bannit n'est pas jouable Isshri pour une raison simple ce ne sont pas des humains mais des Elfes ceux la...
Revenir en haut Aller en bas
isshrinä
Dans la place
Dans la place



Messages : 113
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Worgens anciens possible? Left_bar_bleue0/0Worgens anciens possible? Empty_bar_bleue  (0/0)

Worgens anciens possible? Empty
MessageSujet: Re: Worgens anciens possible?   Worgens anciens possible? EmptyJeu 11 Aoû - 14:08

Darkalec a écrit:

Edit: 1° premier maudit de ceux qui ont été bannit n'est pas jouable Isshri pour une raison simple ce ne sont pas des humains mais des Elfes ceux la...

Sauf sil demeure toujours en forme worgen
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Darklight
Habitué
Habitué
Heinrich Darklight


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Darklight
Prénom: Heinrich
Cercle:
Worgens anciens possible? Left_bar_bleue0/0Worgens anciens possible? Empty_bar_bleue  (0/0)

Worgens anciens possible? Empty
MessageSujet: Re: Worgens anciens possible?   Worgens anciens possible? EmptySam 13 Aoû - 4:21

Il faut appeler Kyrt! Le prêtre du Saint Lore!
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Worgens anciens possible? Left_bar_bleue85/85Worgens anciens possible? Empty_bar_bleue  (85/85)

Worgens anciens possible? Empty
MessageSujet: Re: Worgens anciens possible?   Worgens anciens possible? EmptySam 13 Aoû - 7:40

Du coup y'a d'autres obligations:
Obligatoirement Druide et il ne dois jamais changer de forme (pas d'ours, pas de chats, pas d'arbre, pas de chouette et pas de corbak) Effectivement le soucis avec eux c'est que la forme de loup a pris le dessus et que plus aucune mutations n'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
Worgens anciens possible? Left_bar_bleue85/85Worgens anciens possible? Empty_bar_bleue  (85/85)

Worgens anciens possible? Empty
MessageSujet: Re: Worgens anciens possible?   Worgens anciens possible? EmptySam 13 Aoû - 9:53

Darkalec a écrit:
On parle d'humain l'affinité avec la nature n'est pas possible... on en ai témoins malheureusement chaque jour.

Là j'ai tendance à dire que tu fais un amalgame entre les humains en jeu et ceux de la vie réelle (dis moi si je me trompe hein ^^)

Dans Hurlorage, il y a un humain qui a bien une affinité avec le Rêve d’Émeraude ce qui lui permet d'y entrer et d'en sortir un peu comme il veut. J’admets que les conditions particulières de sa naissance y sont pour beaucoup et que les héros du bouquin sont surprit par cette aptitude et que le livre est écrit par Knaaky. L'avantage du bouquin c'est qu'il se situe avant cata, donc avant le sauvetage des worgens. Rien ne dit que derrière le mur de Grisetête certains gilnéens n'ont pas développé une légère affinité avec la nature, la cause de cette dernière pouvant être liée à l'isolement des gilnéens : maîtrise des terres cultivables si on veut nourrir toute la population qui s'est isolée.
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Worgens anciens possible? Left_bar_bleue85/85Worgens anciens possible? Empty_bar_bleue  (85/85)

Worgens anciens possible? Empty
MessageSujet: Re: Worgens anciens possible?   Worgens anciens possible? EmptySam 13 Aoû - 17:04

Comme l'a dit Blibli au sujet des Humains druide: Jamais car les humain n'ont aucune affinité avec la nature et si mes souvenirs sont bon ils donnent l'exemple de la pollution dans le monde réel donc c'est pas un amalgame véritable, blibli le voit ainsi.
certain humains (dans le jeu) peuvent avoir une affinité avec la nature mais ils sont très peu nombreux et leurs éducations empêche cette affinité de se révéler.

Maintenant oui c'est un exemple volontairement "amalgamique" ... mdr j'invente des mots^^... pour illustrer avec tristesse une réalité qui nous entoure IRL et qui est reprise en jeu... car un humain reste un humain...^^

mdr je vais me faire lyncher moi^^

Bon Jamais... donc prochain patch Humains Druides et EDN Paladin mdr

Concernant Grisetête si je ne fait pas d'erreur sa grand mère est une Haute-Elfe... donc raison de plus de se détourner de la nature non?
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Worgens anciens possible? Left_bar_bleue85/85Worgens anciens possible? Empty_bar_bleue  (85/85)

Worgens anciens possible? Empty
MessageSujet: Re: Worgens anciens possible?   Worgens anciens possible? EmptySam 13 Aoû - 17:59

Les worgens, on en connaissait déjà sous BC, des humains près d'Ombrecroc, ceux du petit village en bas qui se transformaient en loup à la nuit tombée, je viens de m'en rappeler ^^'. J'ai jamais été voir s'il y avait pas déjà une elfe dans leurs rangs snif.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Worgens anciens possible? Left_bar_bleue85/85Worgens anciens possible? Empty_bar_bleue  (85/85)

Worgens anciens possible? Empty
MessageSujet: Re: Worgens anciens possible?   Worgens anciens possible? EmptySam 13 Aoû - 18:14

Delewiel a écrit:
Les worgens, on en connaissait déjà sous BC, des humains près d'Ombrecroc, ceux du petit village en bas qui se transformaient en loup à la nuit tombée, je viens de m'en rappeler ^^'. J'ai jamais été voir s'il y avait pas déjà une elfe dans leurs rangs snif.


Chuuuuuut d’après blibli maintenant ça n'a jamais existé car ça colle pas avec le new lore (l'une des raisons de la destruction de bois bûcher)
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Dans la place
Dans la place
Senalina


Messages : 102
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 35
Localisation : Darnassus

Feuille de personnage
Nom: Stormwar (née Bloodmoon)
Prénom: Senalina
Cercle:
Worgens anciens possible? Left_bar_bleue85/85Worgens anciens possible? Empty_bar_bleue  (85/85)

Worgens anciens possible? Empty
MessageSujet: Re: Worgens anciens possible?   Worgens anciens possible? EmptyDim 14 Aoû - 14:25

Delewiel a écrit:
J'ai jamais été voir s'il y avait pas déjà une elfe dans leurs rangs snif.
Que des humains, j'aimais bien cet endroit!
Malgré mes nombreuses ballades là-bas de jour ou de nuit, je n'ai jamais trouvé le moment de leur transformation à laquelle j'aurais bien aimé assister !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Siasske OmbreLune
Visiteur
Visiteur
Siasske OmbreLune


Messages : 42
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Ombrelune
Prénom: Siasske
Cercle:
Worgens anciens possible? Left_bar_bleue85/85Worgens anciens possible? Empty_bar_bleue  (85/85)

Worgens anciens possible? Empty
MessageSujet: Re: Worgens anciens possible?   Worgens anciens possible? EmptyLun 15 Aoû - 8:55

Personnellement je ne connais qu'une version des faits sur les Worgens, celle qui raconte que Arugal les a amené sur Azeroth grâce à la Faux d'Elune pour aider à protéger Azeroth, sauf que les autres races ne les ont pas vu d'un bon oeil et les ont repoussé. Les Worgens ont donc "juré allégeance" à Arugal qu'ils considéraient comme un père, mais haït les autres formes humanoïdes. Seulement le mal était fait, et certains worgens ont répandus la malédiction, en créant d'autres. Le mur de Grisetête apparaît, afin de protéger son peuple de la malédiction.
Avec le Cataclysm il est brisé et pouf! la malédiction se répand et les Gilnéens doivent faire face au nombre croissant de Worgens.

Personnellement c'est ce que j'ai vu, et qui me semble le plus probable à ce jour. C'pour ça qu'on allait à Ombrecroc d'ailleurs, pour arrêter Arugal et ainsi stopper les Worgens, les empêcher de contaminer plus de monde.

Après concernant les Druides Worgens je pencherais plus pour un truc du genre, quand un Worgen est sous sa forme Humaine, il lui est impossible d'utiliser un sort quelconque, ou de se transformer en un animal. Tandis que sous sa forme de Loup, il possède une affinité à la Nature (dû aux sens et aux instincts de l'animal loup en lui) et c'est ce qui peut permettre à un Worgen d'apprendre le Druidisme, auprès des Elfes.
Ce qui est intéressant avec cette vision des choses, c'est qu'il est exactement IMPOSSIBLE de lancer un sort, attaquant ou offensif en Humain, car celui-ci passe direct sous sa forme de Loup, GP parlant, et ça peut ouvrir quelques voies pour le RP après, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Worgens anciens possible? Left_bar_bleue85/85Worgens anciens possible? Empty_bar_bleue  (85/85)

Worgens anciens possible? Empty
MessageSujet: Re: Worgens anciens possible?   Worgens anciens possible? EmptyLun 15 Aoû - 9:28

Siasske OmbreLune a écrit:
Personnellement je ne connais qu'une version des faits sur les Worgens, celle qui raconte que Arugal les a amené sur Azeroth grâce à la Faux d'Elune pour aider à protéger Azeroth, sauf que les autres races ne les ont pas vu d'un bon oeil et les ont repoussé. Les Worgens ont donc "juré allégeance" à Arugal qu'ils considéraient comme un père, mais haït les autres formes humanoïdes. Seulement le mal était fait, et certains worgens ont répandus la malédiction, en créant d'autres. Le mur de Grisetête apparaît, afin de protéger son peuple de la malédiction.
Avec le Cataclysm il est brisé et pouf! la malédiction se répand et les Gilnéens doivent faire face au nombre croissant de Worgens.

ça c'est la version apparu juste avant Cata.

dans la version Vanilla/BC/WOTLK, Arugal arrive a lier une âme animale avec un humain pour créer des soldats parfait sauf que ses prototypes sont des échecs, les habitants de bois bûcher, ils ne sont que des Lycanthropes Sélénite (ne se transformant que sous l'influence de la Lune) mais il arrive a obtenir quelques parfaits nommés fils d'Arugal. (Cf les anciennes quête de Bois-bûcher, d'Ombrecroc et des Grisonnes).
Seule les EDN s’inquiètent de cette malédiction est une Sentinelle de Feathermoon (accessoirement c'est une prêtresse) essaye de les aider grâce a la faux d'Elune mais c'est un échec et ça aggrave les choses.(Cf quêtes en Ashanvale au Val Hurlant).

2° version: Event pré cata, là c'est la version que tu donne.

Dernière version: Arugal voulant invoqué de puissante créature invoqua déversa par mégarde sur Bois bûcher une vieille malédiction Elfique... en effet les Druides Loups, incontrôlable ont été banni sur un autre plan. Il part en quête de la Faux d'Elune dans l'espoir d'avoir un contrôle sur les Worgen. Il se fait trucider alors qu'il l'a trouve et les créatures qu'il a créé la vole...

Voila^^ Par contre dans les 3 versions le mur est construit pour empêcher Arthas de venir en Gilnéas.


Dernière édition par Darkalec le Lun 15 Aoû - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siasske OmbreLune
Visiteur
Visiteur
Siasske OmbreLune


Messages : 42
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Ombrelune
Prénom: Siasske
Cercle:
Worgens anciens possible? Left_bar_bleue85/85Worgens anciens possible? Empty_bar_bleue  (85/85)

Worgens anciens possible? Empty
MessageSujet: Re: Worgens anciens possible?   Worgens anciens possible? EmptyLun 15 Aoû - 10:48

La version que j'ai, si mes souvenirs sont bons, c'est ce que j'ai lu en jeu, dans les bouquins là, que tu as un peu partout (genre mona', Ombrecroc...) et bien avant Cata', j'ai lu ça quand j'ai commencé le jeu, c'est à dire à BC.
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Worgens anciens possible? Left_bar_bleue85/85Worgens anciens possible? Empty_bar_bleue  (85/85)

Worgens anciens possible? Empty
MessageSujet: Re: Worgens anciens possible?   Worgens anciens possible? EmptyLun 15 Aoû - 18:10

C'est le soucis avec blibli... quand ils veulent faire les chose de manière facile et pas se prendre la tête ils changent l'histoire... du coup nous faut oublier ce qu'on a fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Darklight
Habitué
Habitué
Heinrich Darklight


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Darklight
Prénom: Heinrich
Cercle:
Worgens anciens possible? Left_bar_bleue0/0Worgens anciens possible? Empty_bar_bleue  (0/0)

Worgens anciens possible? Empty
MessageSujet: Re: Worgens anciens possible?   Worgens anciens possible? EmptyMar 16 Aoû - 0:37

C'est pas très respectueux envers leur lore, ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
Worgens anciens possible? Left_bar_bleue85/85Worgens anciens possible? Empty_bar_bleue  (85/85)

Worgens anciens possible? Empty
MessageSujet: Re: Worgens anciens possible?   Worgens anciens possible? EmptyMar 16 Aoû - 6:51

C'est pas comme si c'était la première fois qu'ils faisaient ça en même temps.... On y a plus ou moins droit à chaque extension.
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Worgens anciens possible? Left_bar_bleue85/85Worgens anciens possible? Empty_bar_bleue  (85/85)

Worgens anciens possible? Empty
MessageSujet: Re: Worgens anciens possible?   Worgens anciens possible? EmptyMar 16 Aoû - 8:36

Heinrich Darklight a écrit:
C'est pas très respectueux envers leur lore, ça...

Chris Metzen a toujours reconnu qu'il était un grand fan de comics, et dans les comics il est courant de voir l'histoire passée se modifier pour rendre crédible l'histoire présente, cette règle est donc appliquée a Wow.
C'est une des raison pour laquelle les livres ne sont pas des sources fiables, et que les 3/4 des rôlistes s'arrachent les cheveux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Worgens anciens possible? Empty
MessageSujet: Re: Worgens anciens possible?   Worgens anciens possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Worgens anciens possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [race de l'Alliance, du Fléau et neutre] Les Worgens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Les écrits :: L'Histoire d'Azeroth-
Sauter vers: