Communauté rôliste des Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques.

Aller en bas 
+8
Sheiren
Kyrte / Raikov
Kaellie/Aynia
Delewiel
Alyssande
Millenion
Arkandias
Heinrich Darklight
12 participants
AuteurMessage
Heinrich Darklight
Habitué
Habitué
Heinrich Darklight


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Darklight
Prénom: Heinrich
Cercle:
Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Left_bar_bleue0/0Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty
MessageSujet: Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques.   Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. EmptyMer 3 Aoû - 1:12

BonsoèrrrRRR'.

Bon ben, je créé le topic (comme on me l'a demandé), des demandes RolePlayistiques, dans ce topic pourra être discuté :

-De Problème caractériel (Personnage Grobill?)
-De Problème technique (Heures d'event?)
-De Problème... Euh, aléatoire? (TRP Foireux, par exemple)
-De Chips et de Potatoes.
Revenir en haut Aller en bas
Arkandias
Visiteur
Visiteur
Arkandias


Messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Arkandias
Cercle:
Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Left_bar_bleue0/0Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty
MessageSujet: Chasseur de démon=classe jouable???   Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. EmptyJeu 1 Sep - 22:30

Voilà donc en gros tout est dans le titre j'aimerais tester autre chose en rp que l'humain pro-varian qui veut tuer tout orc a vue Twisted Evil Le truc c'est que je minterresse pas mal aux chasseur de démon et j'aurais voulu savoir si d'après vous il est possible d'en jouer un en rp car ça comporte quand même quelques pitits problème: je n'ai casimant rien trouvé sur la lore des DH sur Google, ensuite vient le fait que pour le peu de chose que j'ai trouvé et bien ils semblent quand meme etre considérés comme des parias donc pour jouer en rp je vois pas trop comment je vais me débrouiller ensuite pour l'équipement beh c'est pas le plus simple a trouver , déjà faut les glaives d'azzinoth (oui je sais ça fait grosbill mais si quelqun trouve dautre glaive de chasseur de demon lootable en jeu il me fait signe) enfin donc voilà mon projet est il d'après vous réalisable?
Revenir en haut Aller en bas
Millenion
Habitué
Habitué
Millenion


Messages : 66
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29
Localisation : Voiron < Isère < France

Feuille de personnage
Nom: Millenion
Prénom:
Cercle:
Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Left_bar_bleue6/10Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty_bar_bleue  (6/10)

Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques.   Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. EmptyVen 2 Sep - 0:02

Bah tiens j'aimerais parler d'un rollistes que j'ai rencontrer il y as peu. Beaucoup d'entre vous doivent connaitre ( de nom au moins ) Donjons & dragons ! Le jeu de roles sur papier Etc... Ou tu fais un bon héro trop fort avec plein de pouvoir.

Et bien Le rolliste : Alyssande en est UN !
Une personne presque God mod car pour info c'est une elfe de la nuit pretresse qui venère la lumière ( et non élune )

Qui a rencontrer Uther ( Alors que c'est impossible chronologiquement)

Et qui se serait battu contre Yogg saron ( Yogg Saron est le Dieu Très Ancien de la Mort, un ennemi que les Titans ne purent vaincre. Il fut enfermé dans la prison d'Ulduar, mais récemment, la réouverture de la base à provoqué sa libération, et l'Alliance et la Horde vont devoir mettre leurs différents de coté pour contrer cette nouvelle menace... De récentes conclusions de la Ligue des Explorateurs et des érudits de Dalaran ont laissé penser que Yogg Saron serait un avatar de C'Thun, ou même encore un Dieu Ancien.... [Source : wowwiki])

( A voir : https://les-sentinelles-jdr.forumgaming.fr/t46-l-assaut-de-la-citadelle https://les-sentinelles-jdr.forumgaming.fr/t44-alyssande-pretresse-d-elune Donc même si tu vois ce message comme on te la dit ne confond pas Rp et Gameplay, tu n'es pas dans dongeons et dragons


... Je vous laisse deviner la pagaille que ça a été sur le channel Rp quand cette personne s'est mise a critiquer les Rp de tel ou tel personne. Enfin bref je précise juste que c'est pas la peine de se fatiguer pour cette personne. Au bout d'une heure on as rien obtenu.




Sinon Arkandias les chasseurs de démons sont des rejetés par les elfes de la nuit, ils ont des épée démoniqasue et sacrifient leur vu pour une vue spectrale. Ce qui leur permet de mieu voir les Démon et mort vivant. ( Il vois toujours les autres ). Ils utilisent aussi des pouvoirs démoniaque et sont mal vus par les autres même si ils se batte feu contre le feu. Comme tu la dit c'est des parias. Donc ce seras plus du Rp "privé" et du rp combats avec desevent combat. Sinon ton personnage n'as rien a faire dans les grande ville et ENCORE moins dans Darnassus.

Donc oui ton projet est réalisable mais il faudras que tu assure, je te conseil de pas prendre ça comme perso principal ( Ah entre nous les glaives d'azinoth certes pour leur skin mais non pas pour leur nom ou où tu les trouves Sinon c'est ... Impossible.


EDIT : Après une recherche approfondie sur les Forum de Blibli J'ai trouver un truc interessant :[ http:/ /eu.batt le.net /w ow/fr/fo rum/topic/ 154967 3052 ](Pas pu mettre le lien sans espace a cause de la sécuritée Sry )'= )
Revenir en haut Aller en bas
Alyssande
Visiteur
Visiteur



Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2011

Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques.   Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. EmptyVen 2 Sep - 1:15

Je vais me permettre de répondre, oui j'ai critiqué ton rp et ton personnage, oui j'ai dit un paladin qui embauche un assassin pour tuer des gens discrètement hors de hurlevent parce que c'est légal c'est n'importe quoi.

Alors pourquoi je dit que ton personnage c'est du n'importe quoi? d'une je n'ai rien dit auparavant j'ai juste joué mon personnage en réaction a ton attitude et a tes propos. Clamer haut et fort je suis un assassin dans une taverne c'est un peu bête pour un assassin, non? désolé je manque de bon sens ces temps-ci. Ha j'ai oublié mais le regardez j'ai des shurikens de voleurs ! et je les lances comme des bombes a eau de partout. Tu pense que tu a des contrats par le fait de clamer que tu est voleur... je sait pas, tu y a visiblement même pas réfléchi. Tu est donc là a faire le "kéké" excuse moi avec ton perso bancal et au milieu de la discussion sur la fête médiévale tu lâche "ho je ferait un stand poison" je t'imagine bien tout sourire les oreilles dans le vent et la babine pendante tout heureux de lâcher ce genre de chose. Delewiel par sympathie te reprend (peut être veux il/elle te guider calmement) sur le forum et tu insiste ha non un stand poison! dans la fête médiévale ! Bon tes réponsse god mod kikoolol looool loool c'est a peu près tout ce que tu sait baragouiner.

Le paladin qui se dit être LA garde de hurlevent qui nous assène que uther tuait des paysans et ne se sentirait pas ennuyé d'embaucher un assassin... oui uther le massacreur uther le génocide il mange des chatons et tue des bébés ... hem hem. Ben je suis désolé un paladin comme toi qui clame embaucher un assassin sur la place publique il fini encadré par ses potes paloufs qui l’emmènent en stage dans un coin pas sympa un arhas ça va deux bonjour les dégâts. Un guerrier fait ça, ok mais un paladin qui te dit en somme la fin justifie les moyens? laisse moi douter ou m'esclaffer.

Je n'ai jamais dit que je vénérais la lumière, j'ai dit que je savait ce qu'il en était sans jamais que mon personnage ne donne un avis dessus. Mais et je vais être bien explicite: mon personnage est joué depuis vanilla il a pu rencontrer les naaru, des dragons, des roi, des aventuriers, des démons etc etc .... Ça devrait suffire a lui permettre d'avoir son avis a force, cela ne l’empêche pas de vénérer Elune, on parle de foi, mais de reconnaître et de respecter les puissances de ce monde tout en les comprenant de façon a ne pas ébranler sa foi.

Alors pourquoi j'ai décidé de vous critiquer alors que j'ai rp avec toi a plusieurs reprise sous d'autre personnages? le god mod parce que je dresse un bouclier de prêtre afin de me protéger d'une choppe que tu me lance? donc toi tu est un ninja capable de me lancer un truc a travers une auberge et de me toucher mais moi je ne peux user d'un sort basique de prêtre qui fonctionne en instant ? la oui ça me gonfle qu'un type plein d'incohérence qui fait le coq et qui se la pète vienne me traiter de god mod avec son BG bancale.Ton rp je m'en tape ça t'éclate de jouer n'importe comment ok mais assume au moins les conséquences de tes actes! ton perso devrait croupir dans une cellule depuis belle lurette et le paladassassin aussi arrêtons de délirer deux minutes.

Pour finir sur mon personnage oui il a visité toutes les instances raid de wow et je n'ai pas le droit de l'inclure dans l'historique de mon personnage? quand on joue a star wars on a pas le droit de faire des héros parce que vous voyez y a albert swimwater et ane solo? mais toi tu te fait maudire et retirer ta malé en 10 minutes montre en mains? mouais... ok faites ce que je dit pas ce que je fait. Oui mon personnage a combattu C THUN et YOG Saron pourquoi je devrait considérer que non? alors qui a fait le vétéran du portail du couroux? évidement soit on accepte que des gens l'ait fait sans en avoir le haut fait ou même joué soit on décide qu'un minimum d'investissement est indispensable.

J'ai fait quasi toutes les quêtes du jeu c'est fou ce qu'on apprend sur l'univers en le faisant je vous y invite et a les lire aussi. Parce que ça change pas mal de trucs quand même. Le démon qui réussit a obtenir le pardon et devient naaru... de mémoire elle date celle là quand même c'est pas rien hein? le paladin qui est emmené par les naaru (muru au passage)... pas mal aussi . Ça fait réfléchir ton perso et normalement toi aussi.

J'ai rencontré et donc connu uther... comment j'ai fait... allez comme tu est pas assez joué je t'aide, grottes du temps épuration de stratholme, je croise uther mais lui voit.... une humaine! j'entend la leçon faite a arthas (mot pour mot ceux du jeux) uther qui explique a son prince donc supérieur du point de vue social que non il tuera pas des innocents, en gros il l'envoie se faire foutre et lui rappelle au passage qu'en tant que paladin il est son supérieur. Mais comme tu l'a pas fait ou bien tu l'a pas lu ou bien tu est pas capable d'y penser... forcément je parle chinois hein?

Donc on en conclu que je suis un kikoo parce que je refuse d'ignorer ce qu'a fait mon personnage en jeu depuis les début de wow, que de fait je ne le considère pas comme la première prêtresse venue... OK pas de soucis et une phrase sympa le rp c'est pas du jeux de rôle.... ben les gars excusez moi mais s!i le rp c'est du jeux de rôle!
wow c'est vous avez découvert des héros ? alors venez et incarnez en un ! ben ouais .... mais pour vous satisfaire je créerai une boulangère spé omelette buveuse de bière et naine ! et paladine qui sera a la tête d'une troupe de saltimbanque assassins.

je suis peut être condescendant dans mon post mais sérieusement vous m'avez gravement péter les rouleaux, le jeux de rôle c'est faire évoluer un personnage, c'est comprendre l'univers dans lequel on évolue et pas se fier a un univers et a son histoire en le laissant figé ! vous avez la possibilité de jouer alors jouer développez le personnage lui inventez pas des connaissances qu'il n'a pu acquérir! rendez le cohérent faites vous aider mais venez pas vous la raconter alors que vous savez même pas construire un personnage. Sur ce j'invite toute personne a se signaler pour une rencontre de vive voix si vous souhaitez discuter de vive voix pour comprendre ce dont je parle. Parce que quand je te lit sur les canaux je fait des bonds et je suis pas le seul.

PS me contacter par MP je vais organiser une soirée débat la semaine prochaine vendredi soir. autrement que sur un fofo parce que moi les forum c'est pas une vraie discussion mais une suite de post.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Darklight
Habitué
Habitué
Heinrich Darklight


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Darklight
Prénom: Heinrich
Cercle:
Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Left_bar_bleue0/0Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques.   Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. EmptyVen 2 Sep - 6:22

Hum, je vois, on a un problème entre ce que le joueur a vécu et à travers le personnage, hmmmm...

C'est pas un soucis, en soit, je dirais.

Je veux dire, on peut dire que le personnage a rencontré Uther avec des façons plus ou moins variantes (dans l'épu de strath', Uther on l'aperçoit un peu, dans les salles des reflets, il tape une bavette avec Jaina/Sylvanas), ensuite pour C'thun et Yogg'saron, le truc c'est que là niveau RP beeeh... Je suis franchement désolé, mais je vois pas comment m'y prendre, je veux dire moi pour mes persos, je dis que le personnage à "aidé" à combattre telle ou telle menace (genre qu'il est allé se prendre des claques devant la citadelle de la couronne de glace, vous savez ? à dada sur mon bidet.) parce que le truc, entre le mécanisme de jeu et... C'est le bordel, même le lore est bordélique un peu de ce côté là, si je puis dire, par exemple, si je dit pas de connerie, d'après le Lore, c'est l'Alliance qui gagne la bataille des canonnières. Alors ensuite pour Yogg'saron et C'thun, mais j'en sais que dalle, je sais juste que Yogg'saron il est enfermé par les titans, pour C'thun va savoir?

Je sais je sais, on est sur WoW, on incarne des héros, à la base (enfin, si on suit le stade du jeu : Aventurier > Champions > Héros, comme ils gueulent dans les donjons, enfin, je crois), mais niveau RP il est pas facile du tout d'inclure ça, je veux dire d'accord, c'est cool de venir et de faire "Moi j'ai combattu vaillamment pour tuer Yogg'saron!" -Ben moi j'ai butté Tagaman l'affameur à Ragefeu, c'est cool aussi!" moi aussi j'aimerais bien que mon personnage il ai butté une menace, au final tout ce qu'il a fait c'est de se battre contre le Fléau et les Qiraj', avec un peu des gars de la Horde (car l'ennemi d'héritage c'est toujours le plus mieux des meilleurs des ennemis!), je suis d'accord que à la D&d c'est classe d'aller butter le grand méchant dans sa tour qui balance des morts vivants et des saloperies pour récupérer un pendantif à la con contre une poignée de pièce d'or (enfin c'est le scénario qu'on m'avait fait).




ENSUITE, pour ta critique envers le rp' de Mill', le truc c'est que, d'accord, on peut trouver ça HRP parlant, totalement con qu'un assassin se balade et fasse "coucou je suis un assassin, tu veux voir ma dague?" mais en RP... Au final, le personnage, il en a quoi à foutre? Je veux dire, d'accord IRL si on trouve ça ridicule, comme tu le dis, on joue un personnage, c'est pas forcément en fonction de toi (à part si ton perso est comme toi) que le personnage doit réagir, mais en fonction de lui même, j'veux dire si j'incarne un mec qui n'en a rien à foutre il va faire "Ok", si j'incarne un mec qui est très peureux et paniqué il va sortir la queue entre les jambes en f'sant "Ahhh un assassin! Il est venu me piquer mes bonbons!"



Et en général, les bastons seraient à éviter sur le canal RP, parce qu'on peut pas faire de rand, pas de rand? Pas de vraie baston.

Sur ce, bonne journée.

[PS : COMMENT CA ON LANCE MES CHOPES DANS MA TAVERNE?! ROGNTUDJU!]
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Left_bar_bleue85/85Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty_bar_bleue  (85/85)

Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques.   Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. EmptyVen 2 Sep - 7:02

Doucement doucement ! J'arrive je lis tout cela. Je suis vaguement surprise que ça ai éclaté en conflit, à peine, cela était un peu sous jacent.
Je tiens donc à vous rappeler deux points messieurs dames :
- Le serveur renait au niveau de l'activité rp qui était faible il y a deux mois... si les rôlistes se réunissent à nouveau, il est certain que nous n'avons pas fait tous le même background du parfait personnage, donc il va falloir mettre un peu d'eau dans votre vin. Un personnage a tué Yogg Saron (personnellement, j'ai été à Ulduar et je l'ai tué mais pas intégré dans mon rp pour l'instant ^^)...vous n'êtes pas d'accord avec mais pourtant, c'est ce qu'il a fait non ? donc, bon, je pense qu'il y a des conflits plus importants que ça quand même.
- Ensuite, ce qu'il risque d'y avoir, c'est que certains débarquent sur le serveur, et arrive certes dans une communauté faible mais qui est ancienne (n'étant là que depuis 3 ans et demi, je fais encore office de jeune ^^), et chaque royaume a ses façons de faire et tout cela. Je sais que les 'anciens' font joyeusement l'effort d'intégrer' (ce qui ne se passe pas forcément sur tout les royaumes) et d'aider les nouveaux arrivants mais ceux qui arrivent devraient faire attention et apprendre les coutumes, les façons de faire, bref, faire attention à s'intégrer, ne pas tout bouleverser par ses idées. Chaque chose en son temps.

Pour ce qui est du jeu de rôle en lui même, je remarque qu'il y a donc un soucis, je vais donc publier sur ce forum mon guide non expurgé, il en aidera certain peut être, et relire quelques bases, ne fait jamais de mal.

Ps : Je ne sais pas si mon micro fonctionne sur mumble mais je suis toute disponible pour parler de vive voix Alyssande.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Left_bar_bleue85/85Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty_bar_bleue  (85/85)

Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques.   Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. EmptyVen 2 Sep - 8:12

Je viens mettre mon grain de sel :p

Jusqu'à preuve du contraire on est libre d'interpréter les actions de son perso comme bon nous semble. Si Aly' décide d'intégrer dans son bg que le perso a affronté Yoggi et C'thun, c'est son droit, vu que le perso les a combattu. Idem pour la rencontre avec Uther, qui est tout à fait légitime avec son explication. J'ajouterai que la soirée débat est une très bonne idée et tu peux compter sur ma présence Aly'.

Ensuite pour te répondre Heinrich, que le perso s'en foute de clamer haut et fort qu'il est un assassin c'est son droit, mais qu'il ne vienne pas s'étonner ensuite que les autres persos l'ignore/refusent de discuter avec lui, de ne pas décrocher de contrats : ben oui, si quelqu'un clame haut et fort qu'il est un assassin qui nous dit qu'il ira pas clamer haut et fort qu'il a tué X pour le compte de Y ? Sans compter que certains persos risquent de ne pas prendre au sérieux le dit assassin qui affirme en être un et qu'il y a de grandes chances pour qu'il soit prit pour un dément. Pour ma part (et je précise que ça n'est juste que mon opinion), que ça soit irl ou ig un assassin c'est avant tout quelqu'un de discret.

Concernant le canal rp maintenant. Pour moi, vu que c'est une taverne, les discussions qui se font en dehors n'ont pas à apparaître sur ce canal et ce pour une raison évidente, je vais prendre l'exemple de la discussion entre Chenouille et de Millenion d'hier soir qui se situait hors taverne. Imaginez un perso qui entre dans la taverne (autrement dit qui arrive sur le canal) après qu'il ait été dit que vous en étiez sorti et qui part avant que vous ne rentriez. Vous avez deux options : soit le joueur ne prend pas en compte ce qu'il se passe sur le canal rp et là vous êtes tranquille, soit le joueur prend en compte ce qu'il se passe sur le canal et là il tiendra pour acquit que Chenouille est possédée et comment le lui reprocher, vu qu'il n'était pas au courant que vous étiez hors de la taverne. Donc pour éviter ce type d'incident, il serait sage de respecter le principe de : canal rp = taverne et pas la taverne et ses alentours.

Maintenant je vais dire quelque chose qui risque de ne pas plaire mais tant pis. Je suis vraiment contente que de voir que de nouveaux rôlistes viennent sur le serveur, on en avait besoin, mais j'ai constaté, dans la majorité des cas, que ces rôlistes ne prennent pas le temps d'essayer de connaître l'histoire du serveur. En effet chaque serveur a sa propre "histoire", selon les guildes qui ont été créées et leur orientation. Que vous vouliez faire des choses ou créer des guildes, je suis pour à 100 %, mais renseignez vous avant pour voir si vous ne marchez pas sur les platebandes d'une autre guilde ou si ce que vous voulez faire n'est pas déjà fait, car foncer sans prendre le temps de faire cette démarche, surtout quand on vous l'a suggéré, risque de vous faire passer pour quelqu'un de vraiment irrespectueux.

Edit : Grillée par Del', mais je laisse quand même
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Darklight
Habitué
Habitué
Heinrich Darklight


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Darklight
Prénom: Heinrich
Cercle:
Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Left_bar_bleue0/0Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques.   Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. EmptyVen 2 Sep - 11:31

Revenons sur le combat contre Yogg'saron..

Comment en est sortit ton perso, Alyssande... Je veux dire, si elle a affronté C'thun ET ENSUITE Yogg'Saron...

Parce que, si ton personnage arrive et qu'il fait "J'ai tué Yogg'Saron!" euuuuuuuuuuuh, lol?
Je veux dire, toi qui aurait fait toute les quêtes, as-tu fais la journa où il faut libérer des esclaves de la saronites? T'a vu comment ils étaient pas bien dans leur tête? Alors une confrontation directe avec un DTA, wow, c'est comme le mec qui va faire un bisous à Cthulhu sans vergogne...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrte / Raikov
Visiteur
Visiteur
Kyrte / Raikov


Messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Nom: Dalson
Prénom: Kyrte
Cercle:
Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Left_bar_bleue85/85Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty_bar_bleue  (85/85)

Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques.   Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. EmptyVen 2 Sep - 11:37

Et puis aussi, j'aimerais savoir... si on suit ta logique... et bien cela veut dire que si ton personnage meurt en instance ou pendant des quêtes ou autres... et bien ça veut dire qu'il est mort en rp ? Si tu me dis que non, ça veut dire que tu choisis seulement les trucs qui t'arrangent en gros.

De plus, tu n'as pas le droit dans le rp, d'avoir des liens avec des personnages importants de l'histoire de wow (par exemple, tu appellles Tyrande, Tyty... c'est pas possible, c'est comme si moi je disais que mon perso était le cousin de Varian, que j'avais le pouvoir sur Hurlevent etc...). Les règles du rp, à la base, c'est de faire vivre un personnage simple, avec une histoire simple ou originale (ça c'est ton choix) tout en suivant l'histoire de l'univers où tu es (donc ici de wow) et que ton personnage ait des faiblesses et des avantages pour ne pas en faire trop (grosbill).
Revenir en haut Aller en bas
Sheiren
Itinérant
Itinérant
Sheiren


Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 30
Localisation : devant mon PC

Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques.   Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. EmptyVen 2 Sep - 12:11

Tout ce que tu a écrit Aly ma donner un fou rire que je n'ai rarement eu. Tes justification son bidon et rein ne tien la route.
Si tu considéré tous ce que tu fait ig comme rp cela veut dire que tu a massacré des miliée de gens sans aucune raison.
Donc tu est pire qu'un assassin.

"Alors pourquoi je dit que ton personnage c'est du n'importe quoi?"
Parce que c'est n’importe quoi, il ne te manque plus qu'a dire que ton personnage a coucher avec Arthas et la sœur d'illidan

"Le paladin qui se dit être LA garde de hurlevent..."
Il ne sait jamais dit Garde d'hurlevent tu na même pas de mémoire: C'est Assak qui y a fait allusion a sont 2éme perso (raikov)

"Je n'ai jamais dit que je vénérais la lumière,"
LoL Tu la dit 5fois et c'est la 3éme fois que tu a dit que tu avait même "combatu des dieux" lolllllllllllllllllllll

"Alors pourquoi j'ai décidé de vous critiquer alors que j'ai rp avec toi a
plusieurs reprise sous d'autre personnages? le god mod... "
Je te demande quel son tes faiblesse si non tu et un Grosbill, un kikoo. (Millenion est un exélent assassin sauf qui a un handicape colossale )

"Oui mon personnage a combattu C THUN et YOG Saron pourquoi je devrait considérer que non?" pourquoi parce que ton personnage doit avoir un mental d'acier pour ne pas perdre la tête après avoir fait cela....

"J'ai fait quasi toutes les quêtes du jeu c'est fou ce qu'on apprend sur l'univers"
Ces très bonjour je me la pète tes phrase. PS: Blizard chie sur sa propre histoire alors les quête je n imagine même pas.

"J'ai rencontré et donc connu uther... comment j'ai fait... allez comme
tu est pas assez joué je t'aide, grottes du temps épuration de
stratholme, je croise uther mais lui voit..."
A la fin de tous le GT il y a Chromie efface ta mémoire ainsi que celle des personne que tu a croiser, aider...

"ben les gars excusez moi mais s!i le rp c'est du jeux de rôle!"
NON le rp n'est pas le jdr, le jdr est du rp combiner a une mise en condition de personnage crée sur papié dans un univer crée ou exisan mais alors tu ne sera jamais le personnage principaux.

"mais pour vous satisfaire je créerai une boulangère spé omelette
buveuse de bière et naine ! et paladine qui sera a la tête d'une troupe
de saltimbanque assassins."
Loooooooooollllllllllll Le rp c'est faire ce que l'on veut tout en respectent l’univers et sa logique. Angager un assassins na rien avoir avec "paladine qui sera a la tête d'une troupe
de saltimbanque assassins"

"je suis peut être condescendant dans mon post"
Oui a font.... "gravement péter les rouleaux" +1 (toi aussi tu me les péte)

"c'est comprendre l'univers dans lequel on évolue et pas se fier a un univers et a son histoire en le laissant figé !"
Bravo, mais tu n’applique même pas cela *applaudissement* "rendez le cohérent " LE tien est cohérent en quoi ????
"faites vous aider mais venez pas vous la raconter alors que vous savez même pas construire un personnage" Loooooooooollllllllllllllllllllllllll

"je vais organiser une soirée débat la semaine prochaine vendredi soir" non merci j'ai perdu assez de temps pour toi alors discuter avec toi apparat t insulter je ne sait pas quoi dire..... a si me marrer.

PS: Va te pendre ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Millenion
Habitué
Habitué
Millenion


Messages : 66
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29
Localisation : Voiron < Isère < France

Feuille de personnage
Nom: Millenion
Prénom:
Cercle:
Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Left_bar_bleue6/10Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty_bar_bleue  (6/10)

Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques.   Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. EmptyVen 2 Sep - 12:20

Bon, j'vais essayer de prendre un point de vue neutre parceque je suis en accord avec l'avis de Delewiel. Moi même je suis revenu sur offi il y a peu ...

Le problème se pose en deux point.

- La connaissance de l'histoire de WoW ( le Lore ) on voit bien que ça differge et creer des soucis


- L'autre point c'est le rp lui même. On as deux type dans ce topic :
-Ceux qui pensent que dans le RP on peux être plus fort et avoir une résponsabilitée dans l'histoire ( dans ce cas Yogg Saron )
-Ceux qui pensent que dans le RP on doit jouer un personnage simple sans résponsabilitée.


Donc la forcement Ca cause un problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Siasske OmbreLune
Visiteur
Visiteur
Siasske OmbreLune


Messages : 42
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Ombrelune
Prénom: Siasske
Cercle:
Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Left_bar_bleue85/85Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty_bar_bleue  (85/85)

Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques.   Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. EmptyVen 2 Sep - 12:26

(Pour ne pas envenimer les choses, Delewiel, je pense qu'il serait bon que tu supprimes ou verrouilles tout ça. Ca risque de déraper et créer des conflits récurrents qui vont blaser les rôlistes. Ce n'est que mon avis personnel, fais comme tu l'entends après.)
Revenir en haut Aller en bas
Mynn
Habitué
Habitué



Messages : 53
Date d'inscription : 20/07/2011

Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques.   Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. EmptyVen 2 Sep - 12:34

Je crois que beaucoup de joueur RP font une nette séparation entre le jeu Pve/Pvp et le jeu de rôle. Par exemple, avec ma mage je fais des donjons, des quêtes où l'on sauve le monde, tout ça tout ça, mais en RP je considère que c'est une étudiante lambda qui a fait quelque études de magie pour expliquer certains sorts.


Qu' Alyssande décide d'avoir combattu C'thun et Yogg-Saron, qu'elle les aient réellement combattu, que son perso ai fait toutes les instances du jeu ou pas personnellement je m'en fiche, c'est pas le problème. Les problèmes sont les suivants :


-Il est fortement déconseillé, et très mal vu par la communauté, de se lier à des PNJ importants. Non seulement à cause du risque de grosbill, mais aussi parce que les changements possibles du lore, l'évolution de l'histoire, la découverte de nouvelles informations et tout...peuvent bloquer un personnage et le rendre incohérent.

-Il est fortement déconseillé, et très mal vu par la communauté, de jouer un héros valeureux et d'immenses pouvoirs.Tu peut déclarer être une prêtresse puissante, être capable de lever un solide bouclier instantanément, mais les gens à la fois assez courageux et dévoués pour aller se frotter aux Très Anciens et puissants pour en réchapper (et vaincre), non seulement c'est un peu la définition du grosbilisme, mais en plus c'est lourd pour ceux avec qui ils Rp.
Comme l'a dit Heinrich, ne mêle pas mécanisme de jeu, Pve/Pvp et Rp. Tu as peut-être tué 12 fois Yogg-Saron, et pouvoir nous sortir ton haut fait en preuve, tu peux très bien sortir en raid et poutrer Ragnaros tout les samedis soir (Ahh, mystérieux raids où les têtes repoussent...)...On s'en fiche. Je ne sais pas comment te le dire autrement.
Untel peu jouer un démoniste spé démonologie qui peut invoquer un démon instantanément, (ou en 5sc), en RP il prendra le temps d'allumer des bougies et de tracer un cercle...Ne serait-ce que parce que ça l'éclate.
Si tu n'es vraiment pas prête à sacrifier ces aspects du bg de ton personnage ( à mon avis c'est de l'entêtement stéril. Les joueurs RP respectent bien plus l'humilité, l'humour et la souplesse d'esprit que le nombre de raids accompli ) parce que tu penses qu'il y a quelque chose à en tirer en RP, crée des faiblesses à ton personnage. Elle a combattu deux DTA ? ça a du avoir quelques effets sur sa santé physique et mentale non? Elle ne peut pas s'en être sortie indemne.
Millenion, à mon avis on ne peut pas avoir de vrai responsabilités dans l'histoire...Parce que ce n'est pas nous qui en décidons. A moins que :
l'histoire ai déjà été écrite Et qu'ils s'agisse de petits évènements ( pas la chute de ragnaros par exemple) . Sur CdlRN (si je me souviens bien), il y a une guilde de trolls anti-héros qui se déclare responsable de la prise du séjour de l'honneur par l'Alliance du fait de leur imcompétence...

Ps1 : Pour les batailles sur /rp, une solution peut être de confier le rand à un personnage neutre dans le conflit à qui vous faites confiance.
PS2 : où en est le lore pour les très Anciens ? Sont-ils considérés comme vaincus?
PS3 : C'est où, le bisou à Cthulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheiren
Itinérant
Itinérant
Sheiren


Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 30
Localisation : devant mon PC

Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques.   Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. EmptyVen 2 Sep - 13:18

Désoler pour mon post ou je me suis un peux emporter ( surtout le ps: ).
Mais après 2H ( au alentour de 0h-2h du matin) de tractations avec quelqu'un qui change sans arrêt de
sujet et qui ne veut pas avoir tord,qui vous manque de respect,et vous insulte, je pers mon sang froid.
Et il faut arréter de croire que tout et bien, jolie ....
Je ne fait que répondre a c'est question....

Ps: je ne considéré pas ce genre de personnage grosbill en rp.
Pss:si tu veut avoir une histoire acceptable tu peut dire que tu a participer a des bataille (et pas tuer les "super méchant a toi tout seul): telle ou telle ( sof avec Uther )
du cout ton personnage et en quelque sorte un vétéran mais en contre partie il aura des défaut ( physique ou mental)
Psss: je trouve que l'on doit ce dire les chose pour amélioré sont rp entre personne civiliser.

Encore désoler Aynia (ou d'autre) si j'ai pour toi ou d'autre été injurieux.


Dernière édition par Sheiren le Ven 2 Sep - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isshrinä
Dans la place
Dans la place



Messages : 113
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Left_bar_bleue0/0Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques.   Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. EmptyVen 2 Sep - 14:01

Un autre problème venant du gameplay est qu'à mon avis quand un boss de raid tombe, ce n'est pas parce que 10 ou 25 aussi héros soient ils l'affronte. Dans ma tête nous sommes beaucoup plus nombreux, des centaines, voire des millieurs, dont plusieurs n'y réchapperont pas et trouveront une mort atroce. Donc de ce point de vu là, oui tout le monde qui a tomber un boss peut dire l'avoir fait. Sauf que... mieux vaut ne pas entrer trop dans les détails pour ne pas que les combats de chacun se retrouvent en contradiction. (mis à part ceux qui seront pareils à tout le monde : les phases et techniques du boss par exemple qui seront toujours les mêmes pour tous).
Revenir en haut Aller en bas
Alunna
Visiteur
Visiteur



Messages : 47
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Dans sa taverne !

Feuille de personnage
Nom: Kellner
Prénom: Alunna
Cercle:
Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Left_bar_bleue85/85Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty_bar_bleue  (85/85)

Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques.   Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. EmptyVen 2 Sep - 15:45

Si un rp vous plait pas, parce que incohérent, jouez plutôt sur le coté que votre perso pense que cette personne fanfaronne, est folle, se le pete ou tout autre justification... ( et discutez calmement en ouisp hrp avec la personne de manière ouverte et posée pour parler du bg du jeu )

sinon je reprends l'idée exprimée au dessus, si ce genre de topic sert à ça, ce serait sympa de l'effacer...
Revenir en haut Aller en bas
http://aesthesiaweb.free.fr/tressym
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Left_bar_bleue85/85Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty_bar_bleue  (85/85)

Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques.   Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. EmptyVen 2 Sep - 16:01

Les jugements sont faciles, les remises en question beaucoup moins apparemment.

Par pitié, quand vous écrivez votre avis, s'il vous plait, passez un coup de correcteur d'orthographe parce que là, ça fait, pour certains, vraiment très mal aux yeux ....(autant de fautes discréditent l'écrit en lui même, puisque ce n'est pas propre).

Dernière parenthèse: Regardez bien, combien de guerriers ont combattue tel ou tel monstre, prenez par exemple la mythologie du léviathan, qui est un monstre marin...
C'est ce qui donne les récits le soir au coin du feu, alimente les contes papiers, alimente les jeux de rôle (regardez le nombre de clin d'oeil ou de reprise dans wow qui n'a pas du tout fait preuve d'originalité pour certaines références) ...
Alors, je ne vois pas trop le soucis si Alyssande dit qu'elle a participé pour vaincre Yogg Saron, personnellement ça ne me choque pas. Elle se serait vanté de l'avoir vaincu à elle seule à main nue sur un pied, là j'aurais tiqué, mais ce n'est pas le cas, donc arrêté de voir du 'rpgodmode' là où il n'y en a pas. Mais ici, c'est le côté 'épique' qui prime sur le récit et qu'apparemment bien peu ont pris en compte. Bref, je suis de l'avis à Isshrinä. Il n'y a quand même pas de mal à conter ses faits d'armes avec fierté.

Voyant que le débat est quand même plutôt stérile, et que rien de bon ne sera amené par la suite, je verrouille ce sujet.

Je vous demande à tous de faire preuve de diplomatie, de tolérance et de respect les uns envers les autres.

Sans cela, dites adieu à la communauté si on commence à se tirer dans les pattes ainsi.


L'admin!
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Contenu sponsorisé





Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques.   Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic Des Problèmes RolePlayistiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic à Nanniv' !
» Un topic pour les réclames?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Section hors rôle :: Demandes d'aides logistiques-
Sauter vers: