Communauté rôliste des Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales

Aller en bas 
+4
Delewiel
Siasske OmbreLune
Kaellie/Aynia
Darkalec
8 participants
AuteurMessage
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Left_bar_bleue85/85[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty_bar_bleue  (85/85)

[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales EmptyVen 29 Juil - 18:43

Voila l'idée, frapper un grand coup dans toutes les capitales d'Azeroth (ça va demander du monde par contre) pour promouvoir le Rp.
On choisi un jour et une heure et paf au même instant dans toutes les capitales une représentation théâtrale (une ou deux scènes pas plus) suivi d'une rencontre spectateurs/ acteurs-auteurs.

Les pièces seraient des adaptations de scènes du théâtre classique, on peux facilement adapter Molière, Shakespeare, Corneille,... C'est loin d’être compliqué mais ça demandera la participation d' "auteurs". Lors de la soirée conte j'ai adapté en 2 heures Othello, un petit peu d'univers wow, un peu de magie, on change les noms (Othello est devenu Or'nello) et hop c'est fait^^

L'objectif est bien sûr d'attirer les curieux et de leur donner grâce a la rencontre après la "pièce", une vision du role play... On va peut être voir naitre des role-play de comédien qui sait^^.
on peu même si ça marche monter une guilde troupe de théâtre (avec une version dans chaque factions).

Pourquoi dans toutes les capitales et en même temps? Pour cibler le plus de monde et frapper fort pour nos premières.

Tenir un rôle dans un rôle peu, pour certain, paraitre difficile c'est pour ça que ça va demander un peu de travail pour la troupe.

Grande difficulté: réunir suffisamment de personne pour jouer ( on peux essayer de limiter a 3 comédiens max par scène)

Vous en pensez quoi? es-ce un peu trop gros?
Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Left_bar_bleue85/85[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty_bar_bleue  (85/85)

[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: Re: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales EmptyVen 29 Juil - 19:13

J'aime beaucoup l'idée, mais faire ça dans toutes les capitales en même temps ça risque d'être compliqué à mettre en place. Je pense que le mieux serait de commencer avec une seule capitale et ensuite d'aller dans les autres, en plus ça ferait un spectacle itinérant.

Sinon pour les pièces de théâtres en question on pourrait aussi se baser sur les Hauts Faits d'Archéo comme : la tragédie en trois actes ou encore l'éclair bleu, par contre là aussi il faudrait des auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Siasske OmbreLune
Visiteur
Visiteur
Siasske OmbreLune


Messages : 42
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Ombrelune
Prénom: Siasske
Cercle:
[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Left_bar_bleue85/85[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty_bar_bleue  (85/85)

[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: Re: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales EmptyVen 29 Juil - 19:17

J'approuve l'idée, même si je suis plus de l'avis de Kaellie quand aux représentations. Il nous faudrait pas que les comédiens dans d'autres viles dénature l'idée de base, et quand bien même tu réussirais à le faire dans toute les capitales en même temps, il n'y a que les plus cotés qui en profiteraient. A l'Exodar ou Darnassus, il n'y a personne, tes comédiens se retrouveraient face à rien pour jouer, tandis qu'un spectacle itinérant les pousseraient à rejoindre ces villes pour nous voir jouer, et en même temps les découvrir pour voir qu'elles sont plutôt jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Left_bar_bleue85/85[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty_bar_bleue  (85/85)

[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: Re: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales EmptyVen 29 Juil - 19:48

En tout cas merci pour vos opinions positives^^
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Left_bar_bleue85/85[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty_bar_bleue  (85/85)

[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: Re: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales EmptyVen 29 Juil - 19:50

si ya besoin d'acteurs, je suis dispo, j'avais adoré la dernière pièces qu'on avait fait avec Aradama ...une refonte d'une scène de l'île aux esclaves de Marivaux made in Gnomeregan.... (que des gnomes zozotant, grignotant et tout ^^). ça marche très très bien le théâtre même que ça intéresse les non rôlistes. En tout cas super idée Dark'.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Niiv
Itinérant
Itinérant



Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2011

[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: Re: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales EmptySam 30 Juil - 19:03


J'approuve, j'approuve!

Je trouve l'idée vraiment sympa. Par contre, comme Kaellie l'a dit, je pense qu'une capitale à la fois serait, pour commencer, plus judicieux.
Je suis partante pour donner un coup de main si besoin.
En tout cas bravo, beau projet Smile

Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Left_bar_bleue85/85[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty_bar_bleue  (85/85)

[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: Re: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales EmptySam 30 Juil - 20:42

l'idée était de faire partout pour la première et après faire ça de maniéré alterné... Histoire de taper très fort^^ mais ça va être dur^^
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Left_bar_bleue85/85[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty_bar_bleue  (85/85)

[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: Re: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales EmptySam 30 Juil - 22:11

Moi je dis avant toute chose, choix des pièces en premier lieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Left_bar_bleue85/85[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty_bar_bleue  (85/85)

[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: Re: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales EmptyDim 31 Juil - 9:50

Je viens de penser à un truc... C'est peut-être pousser le "vice" un peu loin mais ça pourrait être amusant.

Créer une guilde qui composerait la troupe. En ayant cette guilde nous pourrions créer les personnages des pièces de théâtre et les guilder, de plus cela nous donnera de la place pour mettre les accessoires pour les représentations : fumigènes, costumes, feux d'artifices etc. Nous pourrions aussi faire des avatars de nos personnages (un perso ayant le même nom ou presque) pour qu'ils se regroupent et écrivent les pièces, fassent passer des auditions au besoin, faire le "crieur" pour annoncer les représentations théâtrales dans la capitale/ville choisie.

Bref, c'est juste une idée comme ça et la description est assez succincte, mais là j'ai pas le temps pour développer
:/
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Left_bar_bleue85/85[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty_bar_bleue  (85/85)

[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: Re: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales EmptyDim 31 Juil - 9:59

C'est bête que les masques de la sansaint ne soit pas permanent cela aurait pu nous servir... (un peu comme dans les pièces grecques)

niveau pièce j'ai une affection particulière pour "le Cid" de Corneille, ou on peu adapté beaucoup de scène (je plein le comédien qui se tapera le monologue de Don Rodrigue si on le sélectionne...^^)

Sinon "Songe d'une nuit d'été" de Shakespeare me parait des plus simple a adapté "Obéron" le roi des Elfes deviendrait Malfurion, et "Titania" deviendrait Tyrande... mdr^^
Toujours de Shakespeare "Hamlet" ou le magistral "Mac Beth"

Tout a fait Kaellie, c'est ce que je voyait aussi quand je disais "on peu même si ça marche monter une guilde troupe de théâtre (avec une version dans chaque factions)"
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Left_bar_bleue85/85[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty_bar_bleue  (85/85)

[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: Re: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales EmptyDim 31 Juil - 11:09

Citation :
Créer une guilde qui composerait la troupe.
Il en existait une ...les true badours mais elle a cessé d'existé depuis un an ou deux. En tout cas, pourquoi pas Kaellie, il doit bien me rester un personnage non guildé pour participer avec vous^^. Puis, si cette troupe se fait connaître par les représentations, ça pourra peut être suscité des vocations à la rejoindre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Left_bar_bleue85/85[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty_bar_bleue  (85/85)

[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: Re: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales EmptyDim 31 Juil - 17:54

Darkalec a écrit:

Tout a fait Kaellie, c'est ce que je voyait aussi quand je disais "on peu même si ça marche monter une guilde troupe de théâtre (avec une version dans chaque factions)"

*Cours toute honteuse chez son opticien le plus proche pour changer ses lunettes...* Embarassed

Sinon pour les pièces de théâtre, pourquoi pas commencer avec des classiques remaniés et pourquoi pas par la suite écrire nous même certaines pièces (certes ça risque de prendre du temps) en se basant sur l'univers du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Left_bar_bleue85/85[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty_bar_bleue  (85/85)

[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: Re: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales EmptyDim 31 Juil - 19:50

Dark' aurais tu les textes auxquels tu pense sous format pdf/word?
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Left_bar_bleue85/85[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty_bar_bleue  (85/85)

[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: Re: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales EmptyDim 31 Juil - 20:54

ça je peux le trouver^^


Tiens j'imagine bien, une remake de "Belle et la Bête" avec un Worgen dans le rôle de la bête^^
Revenir en haut Aller en bas
Squee
Itinérant
Itinérant
Squee


Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 29

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Left_bar_bleue0/0[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty_bar_bleue  (0/0)

[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: Re: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales EmptyMer 3 Aoû - 23:28

J'approuve l'idée et je serais dispo du coté de la Horde:)

Un jour en passant à la foire de Sombrelune (endroit ou j'aime bien traîner...), je m'étais dit qu'une petite troupe de théâtre pourrait être très amusant!
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Left_bar_bleue85/85[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty_bar_bleue  (85/85)

[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: Re: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales EmptyJeu 4 Aoû - 9:18

Citation :

Tiens j'imagine bien, une remake de "Belle et la Bête" avec un Worgen dans le rôle de la bête^^

Et côté Horde, qui ferait la bête? un druide?^^

Humm combien faudrait il d'acteurs par pièces?
Darkalec as tu besoin que tu puisse joindre des fichiers Word éventuellement ici?

Hrp : je m'en vais pour la semaine loin des ordis, je reviendrais le 11^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Left_bar_bleue85/85[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty_bar_bleue  (85/85)

[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: Re: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales EmptyJeu 4 Aoû - 9:44

ça devrai aller Dele^^

HRP: Bon repos^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Left_bar_bleue85/85[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty_bar_bleue  (85/85)

[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: Re: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales EmptyMer 10 Aoû - 17:48

Passage adaptable du Cid Acte 1 Sc 4, 5 et 6:
Don Rodrigue (le Cid) est un Héros il revient en Espagne auréolé de gloire et n'attends qu'une chose retrouver sa bien aimée, Chimène. Hors Don Diegue, son père, vient de subir l'affront du père de Chimène...

Citation :
DON DIEGUE:
ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Mon bras qu'avec respect toute l'Espagne admire,
Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
Tant de fois affermi le trône de son roi,
Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ?
ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Œuvre de tant de jours en un jour effacée !
Nouvelle dignité fatale à mon bonheur !
Précipice élevé d'où tombe mon honneur !
Faut-il de votre éclat voir triompher le comte,
Et mourir sans vengeance, ou vivre dans la honte ?
Comte, sois de mon prince à présent gouverneur ;
Ce haut rang n'admet point un homme sans honneur ;
Et ton jaloux orgueil par cet affront insigne
Malgré le choix du roi, m'en a su rendre indigne.
Et toi, de mes exploits glorieux instrument,
Mais d'un corps tout de glace inutile ornement,
Fer jadis tant à craindre, et qui, dans cette offense,
M'as servi de parade, et non pas de défense,
Va, quitte désormais le dernier des humains,
Passe, pour me venger en de meilleures mains.

Arrive Don Rodrigue

DON DIEGUE
Rodrigue, as-tu du cœur ?

DON RODRIGUE
Tout autre que mon père L'éprouverait sur l'heure.

DON DIEGUE
Agréable colère !
Digne ressentiment à ma douleur bien doux !
Je reconnais mon sang à ce noble courroux ;
Ma jeunesse revit en cette ardeur si prompte.
viens, mon fils, viens, mon sang, viens réparer ma honte ; viens me venger.

DON RODRIGUE
De quoi ?

DON DIEGUE
D'un affront si cruel,
Qu'à l'honneur de tous deux il porte un coup mortel :
D'un soufflet. L'insolent en eût perdu la vie ;
Mais mon âge a trompé ma généreuse envie ;
Et ce fer que mon bras ne peut plus soutenir,
Je le remets au tien pour venger et punir.
va contre un arrogant éprouver ton courage :
Ce n'est que dans le sang qu'on lave un tel outrage ;
Meurs, ou tue. Au surplus, pour ne te point flatter
Je te donne à combattre un homme à redouter ;
Je l'ai vu, tout couvert de sang et de poussière,
Porter partout l'effroi dans une armée entière.
J'ai vu par sa valeur cent escadrons rompus ;
Et pour t'en dire encore quelque chose de plus,
Plus que brave soldat, plus que grand capitaine, C'est...

DON RODRIGUE
De grâce, achevez.

DON DIEGUE
Le père de Chimène.

DON RODRIGUE
Le...

DON DIEGUE
Ne réplique point, je connais ton amour,
Mais qui peut vivre infâme est indigne du jour ;
Plus l'offenseur est cher, et plus grande est l'offense.
Enfin tu sais l'affront, et tu tiens la vengeance :
Je ne te dis plus rien. Venge-moi, venge-toi ;
Montre-toi digne fils d'un père tel que moi.
Accablé des malheurs où le destin me range,
Je vais les déplorer. Va, cours, vole, et nous venge.

Don Rodrigue seul.

DON RODRIGUE
Percé jusques au fond du cœur
D'une atteinte imprévue aussi bien que mortelle,
Misérable vengeur d'une juste querelle,
Et malheureux objet d'une injuste rigueur,
Je demeure immobile, et mon âme abattue
Cède au coup qui me tue.
Si près de voir mon feu récompensé,
ô Dieu, l'étrange peine !
En cet affront mon père est l'offensé,
Et l'offenseur le père de Chimène !
Que je sens de rudes combats !
Contre mon propre honneur mon amour s'intéresse :
Il faut venger un père, et perdre une maîtresse.
L'un m'anime le cœur l'autre retient mon bras.
Réduit au triste choix ou de trahir ma flamme,
Ou de vivre en infâme,
Des deux côtés mon mal est infini.
ô Dieu, l'étrange peine !
Faut-il laisser un affront impuni ?
Faut-il punir le père de Chimène ?
Père, maîtresse, honneur, amour
Noble et dure contrainte, aimable tyrannie,
Tous mes plaisirs sont morts, ou ma gloire ternie.
L'un me rend malheureux, l'autre indigne du jour.
Cher et cruel espoir d'une âme généreuse,
Mais ensemble amoureuse,
Digne ennemi de mon plus grand bonheur
Fer qui causes ma peine,
M'es-tu donné pour venger mon honneur ?
M'es-tu donné pour perdre ma Chimène ?
Il vaut mieux courir au trépas.
Je dois à ma maîtres-se aussi bien qu'à mon père ;
J'attire en me vengeant sa haine et sa colère ;
J'attire ses mépris en ne me vengeant pas.
À mon plus doux espoir l'un me rend infidèle,
Et l'autre indigne d'elle.
Mon mal augmente à le vouloir guérir ;
Tout redouble ma peine.
Allons, mon âme ; et puisqu'il faut mourir,
Mourons du moins sans offenser Chimène.
Mourir sans tirer ma raison !
Rechercher un trépas si mortel à ma gloire !
Endurer que l'Espagne impute à ma mémoire
D'avoir mal soutenu l'honneur de ma maison !
Respecter un amour dont mon âme égarée
Voit la perte assurée !
N'écoutons plus ce penser suborneur,
Qui ne sert qu'à ma peine.
Allons, mon bon, sauvons du moins l'honneur
Puis-qu’après tout il faut perdre Chimène.
Oui, mon esprit s'était déçu.
Je dois tout à mon père avant qu'à ma maîtresse :
Que je meure au combat, ou meure de tristesse,
Je rendrai mon sang pur comme je l'ai reçu.
Je m'accuse déjà de trop de négligence ;
Courons à la vengeance ;
Et tout honteux d'avoir tant balancé,
Ne soyons plus en peine,
Puis-qu’aujourd’hui mon père est l'offensé,
Si l'offenseur est père de Chimène.


cheers Intérêt de ce passage:
Arrow Facile a adapter, on peu voir Rodrigue comme un Héros humain revenant d'une campagne contre les Orcs.
Arrow Seulement 3 acteurs: Rodrigue, Diegue et un Narrateur (avant et après le passage pour expliquer l'histoire).

Evil or Very Mad Difficulté de ce passage:
Arrow Texte très long et difficile pour les comédiens


Si quelqu'un veux s'essayer a l'adaptation c'est avec plaisir que je cède ma place, sinon je le ferai avec tout autant de plaisir.
Pour les 3 comédiens ça devrait être simple a trouver y'a plein de motivé parmi nous ^^

Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Left_bar_bleue85/85[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty_bar_bleue  (85/85)

[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: Re: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales EmptyMar 16 Aoû - 15:42

Apparemment pas de volontaires pour l'adaptation, tu t'en charge Darkalec du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Ptitju
Habitué
Habitué
Ptitju


Messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 38
Localisation : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom: Ptitju
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Left_bar_bleue85/85[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty_bar_bleue  (85/85)

[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: Re: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales EmptyMar 16 Aoû - 19:17

Allez hop au boulot dark ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeabord-perso.fr
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Left_bar_bleue85/85[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty_bar_bleue  (85/85)

[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: Re: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales EmptyMer 17 Aoû - 8:38

J'ai pas mal de choses a faire mais dès que j'ai une minute je m'y met Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mynn
Habitué
Habitué



Messages : 53
Date d'inscription : 20/07/2011

[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: Re: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales EmptyMar 23 Aoû - 11:04

J'adore également l'idée. Malheureusement pour des raisons IRL compliquée je ne peut jouer que par intermittance pendant les vacances, je suis donc dans l'impossibilité de gérer une guilde ou un long projet..Mais je serais dispo et enthousiaste pour jouer pendant ce temps et même que je connais presque tout le monologue de Don diègue pour l'avoir appris l'année dernière (par contre je crois que ma version était différente de la tienne, il faudra que je fasse gaffe.)
J'ai aussi appris celui de Don Rodrigue mais 10 minutes avant le cours Laughing (et je m'en suis quand même tirée avec 8/10, un point perdu à cause de la ponctutaion à cause de la ponctuation Cool ). Mais bref, je devrai pouvoir le retrouver.

Je devrai pouvoir me co jusqu'à la fin de la semaine à peu près et ensuite je pourrai compter sur une autre semaine au vacances d'octobre.

Je suis très jeune , pas forcément très douée mais j'ai du temps devant moi (encore au collège cheers ) donc je pourrai me charger de l'adaptation d'une pièce pendant les premiers mois de cours.

Est-ce que ceux qui ont déjà adaptée une pièce ou une histoire pour wow pourrait écrire un tuto sur le sujet? Ca aiderait je pense non seulement sur le projet mais aussi pour les soirées contes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty
MessageSujet: Re: [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales   [Projet Possible] Grandes représentations théâtrales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet Possible] Grandes représentations théâtrales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Les projets :: Projets en construction-
Sauter vers: