Communauté rôliste des Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Miss Sentinelle 2012

Aller en bas 
+4
Tanïalya
Heinrich Darklight
Ptitju
isshrinä
8 participants
AuteurMessage
isshrinä
Dans la place
Dans la place



Messages : 113
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Miss Sentinelle 2012 Left_bar_bleue0/0Miss Sentinelle 2012 Empty_bar_bleue  (0/0)

Miss Sentinelle 2012 Empty
MessageSujet: Miss Sentinelle 2012   Miss Sentinelle 2012 EmptyMer 28 Déc - 20:00

Les Nymphes de la Nuit organisent depuis plusieurs années un grand concours annuel afin de déterminer qui sera la Miss Sentinelles de l'année. Cette année ne fera pas exception et le concours aura lieu le samedi 28 janvier 2012 à 21h30 sur la plage de l'Ile aux Jagueros en Strangleronce.

Chaque guilde ou regroupement est invité à sélectionner sa miss en utilisant les critères de son choix. Néanmoins nous vous invitons à faire le concours au sein de votre propre guilde parce que c'est une soirée bien plaisante.

Les candidatures doivent parvenir à Isshrinä (en jeu ou hors jeu via forum).

Les règles sont les suivantes:
Svetlania a écrit:
Vous connaissiez la guilde des Nymphes de la nuit pour ses bals et ses défilés de mode…

Nous vous proposons aujourd'hui…………… L'élection de MISS SENTINELLES !!!

le principe est simple :
• Chaque guilde désigne sa miss (nous l'avons fait, c'est une soirée vraiment sympa)
• Le 26 Mars (pour laisser le temps à tout le monde d'élire sa miss) un concours sera organisé, en présence de toutes les miss, pour élire Miss Sentinelles.
• Chaque guilde est libre de désigner sa miss de la façon qu'elle veux. Par contre, le concours final se fera suivant la procédure ci-dessous.

Épreuve 1 et 2 : Présentation
Introduction : la candidate se présente en 3-4 Phrases maximum.
Les juges notent sur 10, 10 étant le maximum.
Une Deuxième Note est donnée pour l'aspect physique et l'élégance, toujours notée sur 10.

Épreuve 3 : Épreuve d'adresse
le Coco-cible : Une cible, avec 10 cercles, est dessinée sur le sol,
la candidate lance 3 noix de coco (Random 10) les résultats sont additionnés.

Épreuve 4 : Cuisine
Chaque candidate doit faire le plat demandé par le jury (les ingrédients et les ustensiles sont fournis) je jury goûte et note sur 10 (en fait un random sur la compétence cuisine de la participante, par exemple si elle a 178 elle fait un random 178). Les candidates très mauvaises cuisinières (moins de 25 en cuisine) feront comme elle pourront (rand 25)

Épreuve 5 : Sport
Les candidates doivent aller d'un point à l'autre à la nage, le classement se fait dans l'ordre d'arrivée, il est évident que le dopage est interdit, donc ni sorts, ni potions, ni objets, ni transformation,... enfin tout ce qui peux permettre de nager plus vite est interdit. Les Participantes reçoivent une note de 1 à "nombre de participantes" la première à le chiffre le plus bas

Épreuve 5 : mode et motivation
La candidate doit défiler dans la tenue de son choix. et expliquer son choix. les juges notent sur 10
Ensuite elle doit dire quelques mots à propos de sa candidature. le jury note à nouveau sur 10.

à la fin de chaque épreuve le jury additionne les notes (ou scores) et font un classement de l'épreuve. La première a un point, la deuxième 2,...
À la fin les points obtenus sont additionnés et la candidate ayant le moins de points est élue miss.(plus facile de le faire dans se sens car on ignore le nombre de candidates qu'il y aura.

Le jury sera composé, d'un ou plusieurs membres de chaque guilde (en fonction du nombre de candidates)
Voilà !


Les Nymphes de la Nuit
www.nymphes-de-la-nuit.net
Revenir en haut Aller en bas
Ptitju
Habitué
Habitué
Ptitju


Messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 38
Localisation : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom: Ptitju
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Miss Sentinelle 2012 Left_bar_bleue85/85Miss Sentinelle 2012 Empty_bar_bleue  (85/85)

Miss Sentinelle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Miss Sentinelle 2012   Miss Sentinelle 2012 EmptyJeu 29 Déc - 13:38

Moi je me propose comme jury de la guilde des griffes obscures bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeabord-perso.fr
Heinrich Darklight
Habitué
Habitué
Heinrich Darklight


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Darklight
Prénom: Heinrich
Cercle:
Miss Sentinelle 2012 Left_bar_bleue0/0Miss Sentinelle 2012 Empty_bar_bleue  (0/0)

Miss Sentinelle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Miss Sentinelle 2012   Miss Sentinelle 2012 EmptyVen 30 Déc - 8:26

On peut trucider les prétendantes, ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanïalya
Habitué
Habitué



Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38

Miss Sentinelle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Miss Sentinelle 2012   Miss Sentinelle 2012 EmptyVen 30 Déc - 12:35

Heinrich.... Non on a pas le droit de trucider les prétendantes.

Bon sinon, Tan, se serai bien présentée comme miss, mais étant enceinte, de 4 mois et demis en ce moment, elle en sera certainement a son 6 mois au moment du concours s'iil a lieu fin janvier et aura tout juste accouchée s'il a lieu en mars.

Donc, je viendrai certainement, mais en tant que visiteur/spectatrice^^
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Miss Sentinelle 2012 Left_bar_bleue85/85Miss Sentinelle 2012 Empty_bar_bleue  (85/85)

Miss Sentinelle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Miss Sentinelle 2012   Miss Sentinelle 2012 EmptyVen 30 Déc - 13:00

Ce sera la troisième participation léviathan. Ayant double casquette, je ne sais pas si je serais jury ou candidate ni de quel côté mais les léviathans seront présents et ne manqueront pas cet événement Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
isshrinä
Dans la place
Dans la place



Messages : 113
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Miss Sentinelle 2012 Left_bar_bleue0/0Miss Sentinelle 2012 Empty_bar_bleue  (0/0)

Miss Sentinelle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Miss Sentinelle 2012   Miss Sentinelle 2012 EmptyVen 30 Déc - 20:22

J'ai envoyer des invitations à pas mal de monde en prenant le registre.
Revenir en haut Aller en bas
isshrinä
Dans la place
Dans la place



Messages : 113
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Miss Sentinelle 2012 Left_bar_bleue0/0Miss Sentinelle 2012 Empty_bar_bleue  (0/0)

Miss Sentinelle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Miss Sentinelle 2012   Miss Sentinelle 2012 EmptyLun 23 Jan - 19:21

C'est samedi prochain! Pensez à choisir vos représentantes!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitju
Habitué
Habitué
Ptitju


Messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 38
Localisation : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom: Ptitju
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Miss Sentinelle 2012 Left_bar_bleue85/85Miss Sentinelle 2012 Empty_bar_bleue  (85/85)

Miss Sentinelle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Miss Sentinelle 2012   Miss Sentinelle 2012 EmptyMer 25 Jan - 13:20

(Un petit évènement irl, m' empêchera malheureusement d' y participer Sad. )

Profitez bien de votre soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeabord-perso.fr
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
Miss Sentinelle 2012 Left_bar_bleue85/85Miss Sentinelle 2012 Empty_bar_bleue  (85/85)

Miss Sentinelle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Miss Sentinelle 2012   Miss Sentinelle 2012 EmptyDim 29 Jan - 18:17

Bonsoir,

Je voudrai revenir sur le comportement que certaines personnes ont eu hier soir.

Certains ont trouvé l'évent je cite "emmerdant" et ont trouvé intelligent de mettre le bazar à coup de sorts et de duels. Certaines phrases qui ont été dites du style "+1 à ceux qui foutent le bordel" (désolée mais il faut appeler un chat un chat) font preuve d'un manque évident de respect vis à vis des organisateurs. A l'avenir, si vraiment vous vous emmerdez pendant un évent partez et laisser les autres y assister tranquillement.

Il est facile de venir critiquer un évent, le trouver "emmerdant", par contre c'est une autre histoire pour avoir le courage d'en organiser un et, je doute que si un jour vous en fassiez un, vous apprécieriez de voir un comportement digne du premier kikoolol venu !

Une dernière chose : c'est pas étonnant de voir moins d'organisation évent ou de regroupement de rôlistes quand les gens ont un comportement pareil, donc ne venez surtout pas vous plaindre après du manque d'animation !

Revenir en haut Aller en bas
chenouille/hatikaa
Visiteur
Visiteur



Messages : 40
Date d'inscription : 25/08/2011

Miss Sentinelle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Miss Sentinelle 2012   Miss Sentinelle 2012 EmptyDim 29 Jan - 21:01

@Kaellie : Quand j'ai vu ton message , j'ai éclaté de rire , parce que le " +1 à ceux qui foutent le bordel " c'est moi qui l'ai dis . Et si je devais le refaire , je l'aurais refait . Tu sais pourquoi ?
J'ai arrêté un peu le rp depuis quelques temps , en voyant quelques personnes phare de la communauté se barrer ... enfin , si on peut parler de communauté ..
Je m'explique : Quand j'ai vu l'event Miss Sentinelles , je me suis dis : Tiens peut-être que ça va me redonner envie de rp . Donc j'y suis allée en me disant que ce serais peut-être un event potable ...
Donc j'arrive , déjà pas mal de personnes , mais je remarque un truc : PAS D'AMBIANCE !! Personne ne parlait , ou sinon pour se dire " Tiens bonjour machin , sa va ? " et puis stop . L'assemblée replongeait dans un mutisme des plus gênants .
J'ai même vu une émote qui disait " machin se demande pourquoi il est venu ici . Ah oui , c'était pour soutenir intel . " ( je cite pas les noms parce que je m'en rappelle pas forcément ^^ ) . Cette émote exprimait-elle un profond ennui ? Peut-être que oui , peut-être que non . Après une attente qui me semble interminable , l'event commence enfin . Cette attente était surement dû à l'attente des retardataires , donc encore c'est gentil des organisateurs .
Encore faut-il attendre que les participantes se décident à aller au centre du regroupement . J'ai eu l'impression qu'elles étaient pas sûres d'elles et un peu timides , mais bon bref .

Les présentations des participantes étaient asser interressantes , pas mal de plaisanteries glissées dedans . Quand arrive la présentation de Lovepriest je crois , elle dit des propos genre " serveur Medivh " " wow 2011 " .
Et là on peut voir des remarques genres " sa présentation était pas trop rp .. " ou encore , et là j'ai vraiment été surprise : " en même temps j'aime pas trop sa guilde .. " .
Où est passé l'entraide et l'esprit de communauté ? Les nouveaux ne sont maintenant plus acceptés ? Lovepriest était peut-être une nouvelle joueuse rp , et c'est pas en disant ça que vous allez encouragez les nouveaux joueurs à faire du rp !
Et au niveau de sa guilde , je la connais pas trop , mais le rp c'est aussi pour mettre de côté tous les différents pvp , pve ou que sais-je , pour jouer dans la bonne humeur non ? Mais non , apparament tout ça est oublié , on est tout de suite dans l'agressif ..
Les présentations des participantes terminés , je crois qu'il y a eu l'épreuve de tir à l'arc . A ce moment-là , je me suis dit : Stop j'arrête là .
Aucune organisation , des trucs un peu brouillons .. je me suis plutôt concentrés sur les " kikoos " , qui était en fait plus intéréssants que l'event en lui-même . La preuve , le h2 qui est arrivé à suscité beaucoup d'attention de la part de pas mal de personnes
Beaucoup de personnes étaient juste là pour soutenir une participante , sinon ils seraient partis ..
Parfois , ou plutôt souvent , des blancs s'installaient dans l'assistance . Etant partie en raid finder parce que j'en avais marre , je dialoguais en même temps avec quelqu'un qui était présent à l'event . Il me disait des choses comme " là je crois qu'ils ont terminé la première épreuve .. " ou " ça fait 5 min qu'elles bavardent entre eux et du coup personne ne parle .. " ou " à ce rythme-là on y est encore à 2h du mat' .. "
Je dénonce aussi le moments où le jury se concertaient , ils auraient pu faire quelques commentaires à la vue de tout le monde , ça aurait été simpa .. ( après la présentation des candidates )

Ah ceux qui me diront " eh bien toi vas-y crée un évent rp et on verra comment il est " , je leur répond que je ne fais qu'exprimer mon avis et que je ne suis surement pas la seule à penser cela .

Ah aussi autre chose que je tiens à dire : j'ai remarqué que les évents genre Miss Sentinelles , ou d'autres évents rp existant depuis plusieurs années , qu'ils attirent beaucoup de monde . Pas de mal à ça bien sur c'est normal et c'est même génial qu'un évent se renouvelle tous les ans en ne lassant pas les spectateurs
. Mais à côté de cela , il y a les petis évents de cette année qui sont aussi bien voire mieux que les gros évents annuels .

Vous vous demandez où je veux en venir ? Regardez les listes d'invités sur le calendrier . On remarque souvent que les joueurs rp étant là depuis un petit bout de temps .. ne participent presque pas ou jamais aux petits évents !

Alors j'ai une question : C'est par fierté , dignité ou que sais-je que vous ne venez pas ? Si c'est pas un évents qui soi-disant " marche " ( prenons par exemple la débacle de Miss Sentinelles .. ) depuis plusieurs années , c'est pas un évent potable ?
Si c'est pas un évent organisé par un "ancien " , c'est pas la peine d'y aller ? Vous vous organisez pour ne venir qu'aux évents organisez par vous-mêmes ?

Ca , je trouve que c'est un manque de respect flagrant pour ceux qui font des petis évents qui sont souvent beaucoup mieux que vos évents annuels .

Prenons par exemple , l'event de Darkhor , qui a été je crois , critiqué . On était une petit quinzaine à participer . L'event consistait à une " bataille " contre le " bien " ( les gens intègre d'esprit quoi ^^ ) , contre ceux qui avaient sombré dans la folie , perdue la mémoire, bref , étaient complètement dingue ( Darkhor , Millenion , Hopte Ricans je crois , Arsenicia , et moi donc Chenouille . Il y en avait peut-être d'autres je me rappelle plus . )

Kyrte dirigeait le combat ( il aime bien faire ça j'ai remarquer ^^ ) , qui se faisait à coup de rand et d'émote à foison . L'évent était au village abandonnné de Bois-du-Bucher , dans la forêt des pins argentés ou la clairière de Tirisfal , me rappelle plus .
C'était le quartier général des " dingues " ( je vais les appeler comme ça ) . Il y avait des maisons bien épargnés de l'abandon et le cadre était on ne peut plus dans le théme .
Et presque à chaque fois qu'il y avait au moins 2 personnes des dingues de connecté , lesdites personnes filaient à Bois-du-Bucher ( sauf occupation pve etc .. ) . Et on rp la gestion du village , on butait quelques réprouvés au passage parce qu'on est méchant , on blablatait pour la conquête du monde , etc .
C'est le seul évent que j'ai vu qui a eu une répercussion sur plusieurs semaines . Et même si il n'y avait pas beucoup de personnes qui y participaient , c'était génial .
Le bien non plus était pas en reste . Bref le dernier jour de l'évent s'est soldé par la grosse bataille au QG des dingues , opposant ces derniers contre le bien .

Eh bah les amis , c'est le meilleur évent que j'ai jamais vu . Pas une seconde ne se passait sans que quelqu'un balance une hache à un autre , ou que quelqu'un soit la cible d'une boule de feu .. Les émotes des joueurs n'étaient pas trop répétitives , Kyrte faisait magnifiquement bien son boulot ..

Tout ça pour dire que c'est parce que les " anciens " , reste ancrés dans leurs évents où rien ne se passe que la communauté ne bouge pas .. Les gens ce qu'ils veulent c'est des trucs qui bougent , pas un évent où on reste trois heures assis à regarder ..
Je ne dis pas que des gros évents ne peuvent pas être bien , par exemple le bal des Nymphes ( auquel je n'ai pu participer ) à l'air très bien , et il y en a surement d'autres très réussi .

J'encourrage donc ceux qui veulent faire du nouveau , ne soyez pas timide , hésitez pas . Et ne faites pas attention des idiots qui vont vous critiquer parce que vous êtes nouveau et que vous faites pas les choses correctement .

Voila , je pense avoir dis tout ce que j'avais à dire . Encore une fois c'est mon avis . Surement beaucoup de fautes d'orthographes mais bon hein , personnes n'est parfait :p

Il y a surement des choses où je me trompe complètement , et je m'excuse d'avance .

Et pour finir , à ceux qui me diront qu'il y a à peine 6 mois je trainais encore à comté de l'or à faire je ne sais quoi et que je ne connaissais pas le "vrai" rp , je leur répond : " et alors ? " .

( j'ai regardé je crois que y'a des trucs bizarre qui se passe dans mon texte , des passages où les lettres snt un peu cuopées .. enfin j'espère que se sera quand même lisible )





Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
Miss Sentinelle 2012 Left_bar_bleue85/85Miss Sentinelle 2012 Empty_bar_bleue  (85/85)

Miss Sentinelle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Miss Sentinelle 2012   Miss Sentinelle 2012 EmptyDim 29 Jan - 22:41

Chenouille, mon message te fait rire ? Tant mieux pour toi et sache à ton tour que ce genre d'attitude me fait de moins en moins regretter de quitter le serveur pour suivre les Léviathan. Que je sache, on vous pas collé de flingue sur la tempe pour que vous restiez, vous étiez libres de partir, or vous ne l'avez pas fait.

Il n'est pas question ici de la taille de l'évent ou de l'ancienneté des joueurs, je parle avant tout de respect envers les gens qui organisent des évents, respect que vous n'avez même pas eu la délicatesse d'avoir hier soir.

Alors oui faire des remarques sur Lovepriest ou sa guilde n'était peut être pas très malin tout comme ton attitude de donner raison à ceux qui foutent le bordel dans un évent.

Tu critiques le manque d'ambiance pendant l'évent, des gens qui ne disent rien mais toi tu as été au devant des gens pour aller leur parler ? Pas que je sache, tu as juste pesté contre la chaise champignon qui disparaissait, pesté contre la personne qui s'était assise dessus. L'ambiance c'était aussi aux autres de la mettre, d'aller vers les autres, d'essayer de nouer des contacts mais ça n'a pas été fait et c'est aussi à ça que ça sert ce genre d'évent.

Je passe maintenant aux petits évents dont tu parles, c'est beau de reprocher aux anciens de ne pas venir mais : est-ce que les gens qui organisent laissent les vieux joueurs inviter les personnes qu'ils connaissent ? Est-ce qu'ils font la pub de leur évent ailleurs que sur ce forum ? Est-ce que tu ne t'es pas demandé que s'il y a beaucoup d'invités dans les gros évent fait par les anciens du serveur est dû au fait que les anciens connaissent plus de monde ? Et là je te retourne la question car pour le dernier petit évent en date basé sur le voile d'hiver il me semble, moi et plusieurs autres joueurs n'avions pas été invités la première fois. Est-ce que c'était du genre "Vous vous organisez pour ne venir qu'aux évents organisez par vous-mêmes ?" la question peut aller dans les deux sens aussi pour le coup. Quant à l'évent organisé par Dark', personne n'a pensé aller prévenir Aynia de son coup de folie ou un(e) de ses ami(e)s, elle doit le sucer de son pouce ? Donc avant de parler de soit disant manque de respect flagrant des anciens poses-toi les bonnes questions.

Revenir en haut Aller en bas
isshrinä
Dans la place
Dans la place



Messages : 113
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Miss Sentinelle 2012 Left_bar_bleue0/0Miss Sentinelle 2012 Empty_bar_bleue  (0/0)

Miss Sentinelle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Miss Sentinelle 2012   Miss Sentinelle 2012 EmptyLun 30 Jan - 3:35

Allons y dans l'ordre; d'abord un gros bravo à Miss Sentinelles 2012 : Kaellie ainsi que Yukinko et Yunnlee les dauphines et Sÿlia et Lovepriest qui leur ont mener une chaude lutte jusqu'à la fin. Je n'étais pas membre du jury cette année pour me concentrer à la prise de photo et pour assurer une diversité de guildes représentées dans le jury afin d'assurer une impartialité mais j'ai entendu dire que la sélection avait été difficile. D'ailleurs les gnomophotos seront disponibles dès demain après midi dans l'album des Nymphes de la Nuit .

Bon, maintenant la partie moins plaisante et HRP.

L'événement fonctionne depuis plusieurs années et toujours de la même façon. Je ne posterai pas une fois encore le règlement entier (voir au début de ce topic) mais je tiens à commenter certaines critiques, dans un objectif d'essayer de faire mieux les prochaines fois.

L'événement a un beau potentiel de générer du rp a deux niveaux:
1) Au niveau des guildes qui sont invitées à organiser la sélection de leur propre Miss, (cela implique une compétition, des juges etc) mais comme des guildes étaient trop petites ou n'avaient pas toujours le temps de le faire nous avons assouplis le règlement en invitant les guildes à élire leur Miss de la facon de leur choix (tirage au sort, nomination du GM etc). C'est peut-être une erreur de notre part de l'avoir autorisé car certaines personnes n'était pas familiers avec les règlements, (ce qui ne veut pas dire qu'il ne les avaient pas lu, mais entre les lire et avoir fait l'exercice c'est différent) Cela permets aussi une meilleure habitude des candidates (par exemple des macros déjà préparées pour les présentations c'est bien pratique car + rapide que de taper et on peut réfléchir avant a ce qu'on veut dire).

2) Au niveau global, avec l'élection de Miss Sentinelle qui a eu lieu vendredi soir. Je tiens à poster un extrait du message que j'avais mis en ligne.
[i]Les candidatures doivent parvenir à Isshrinä (en jeu ou hors jeu via forum). Malheur à moi je n'avais pas précisé de date, mais je peux vous dire que depuis deux semaines à peu près tout ce que j'ai fait c'est courir après des candidates. Pourquoi? Parce que je n'avais pas beaucoup de nouvelles et que j'avais envie qu'il y ai plusieurs candidates afin de donner un concours plus enlevant. Par les années passées les candidates étaient connues de tout le monde (et surtout des organisateurs) une semaine avant l'épreuve. Je ne sais pas pourquoi ce fut différent cette année.

Maintenant quelques commentaires dans le désordre parce qu'il est tard et que je travaille tôt demain.

Pour l'attente en début d'event c'est un peu ma faute. J'ai créer l’évènement au début du mois à 21h30 et quand j'ai vu combien la soirée chez les nympĥes avait été longue j'ai changé l'heure dans le calendrier pour 21h. Cependant en arrivant a 21h j'ai rapidement constaté que plusieurs personnes n'avaient pas vues que l'heure avait changée. On a donc pas trop eu le choix d'attendre 21h30. Puis comme c'était pas clair les candidates il a fallu prendre du temps pour clarifié, et puis comme chaque candidate n'avait pas un juge avec elle il a fallu trouver des juges.

Oui, comme le dit Kaellie ceux qui ont passé une bonne partie de la soirée à faire des duels ou des sorts a effets visuels: vous auriez du partir si vous vous emmerdiez plutôt que de choisir de déranger les autres qui essayent de se concentrer sur l'activité en cours, là vous avez simplement perdu votre soirée, dérangé des gens et vous vous êtes fait une mauvaise réputation a vous et votre guilde.

Il existe plusieurs types d'activité de jeu de rôle qui sont organisées ( Et je suis le premier a dire que cela prend une diversité du genre d’évènements) certaines laissent plus de place au dialogue, mais ce n'était pas le cas de celle de hier. Car comme plusieurs des actions se déroulaient en /e et /d trop de discussion parmi la foule pouvait facilement rendre l’évènement insuivable. Par ailleurs je penses que du coté organisationnel l'animatrice de la soirée devrait faire ses messages en /ar afin de s'assurer qu'ils soient vu, et un groupe composé des candidates et d'une personne expérimenter pour les diriger. Cela permettrait peut-être de faciliter la compréhension de tous et toutes. Et si les gens avaient mieux compris peut-être y aurait il eu une ambiance plus circonscrite (par exemple quand Yukinko a fait son 10 au tir a l'arc des bravo, des étonnements etc).

Donc oui peut-être un problème d'ambiance... mais en même temps je vois facilement comment plus d'ambiance aurait pu rendre le tout encore plus cacophonique pour les gens qui essayaient de suivre le déroulement de l’évènement.

Oui, Chenouille tu as raison le délais de consultation était beaucoup trop long. Moi même je l'ai constaté et cela créait des temps morts qui n'étaient pas passionnant et qui étiraient la durée de l'activité. Comme je n'étais pas dans le jury je ne peux pas jugé de pourquoi ce fut le cas mais nous en discuterons pour essayer de trouver une facon d'être plus rapide la prochaine fois. Ou alors de donner un temps précis (exemple après la première épreuve l'animatrice annonce que les juges vont se consulter et la deuxième épreuve commencer à 22h)

Chenouille tu as raison, c'était totalement inadmissible que des gens critique hrp des participants ou leur guilde lors des présentations. Je ne me suis pas gêner pour le dire à ceux et celles que j'ai entendu le faire. Pour ma part j'ai trouvé que le commentaire qui a provoqué ces réactions avait été dit d'une façon quand même acceptable, un royaume lointain c'est bien possible. Et nous utilisons nous même l'année du calendrier pour numéroter nos concours de miss. C'est un des trucs qui m'a le plus mis en colère de la soirée de voir les gens commenter en /d (hrp bla bla bla). C'était clairement des commentaires dédiés à foutre le trouble c'est inacceptable un point c'est tout. Ne venez pas me voir et me dire que vous avez eu des histoires personnelles avec telle personne ou telle guilde, je m'en fout, mais quand vous participez a un évènement organisé par d'autre respectez les gens qui sont là c'est la moindre des choses.

Pour les invitations et les évènements j'essaye toujours d'inviter tout le monde qui est intéressé à participer à publiciser correctement les évènements que j'organise et ceux qui sont organisés par d'autres dont je suis au courant. Il me fait aussi évidemment énormément plaisir de participer même si je ne peux pas toujours le faire malheureusement. J'aurais beaucoup aimer participer à l’évènement dont tu parles Chenouille, tout comme j'aimais bien aller me balader de temps à autre lorsque tu tenais la taverne.

Finalement j'inviterais les gens qui vont commenter à demeurer courtois les uns envers les autres parce que c'est la seule façon que ça va mener a quelque chose de constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Miss Sentinelle 2012 Left_bar_bleue85/85Miss Sentinelle 2012 Empty_bar_bleue  (85/85)

Miss Sentinelle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Miss Sentinelle 2012   Miss Sentinelle 2012 EmptyLun 30 Jan - 10:46

Je suis obligée de répondre sur ce post.

Déjà, je félicite les candidates élues pour leur travail.

Ensuite, j'ai quelques points à clarifier.

Tu dis toi même Chenouille que tu viens de Comté de l'or il y a moins de six mois. Sans doute, j'avoue que je ne le savais pas et ça m'importe peu, on a tous commencé par quelquechose si toi c'est comté de l'or, je ne me serais pas permis de juger l'origine de ton rp.
Par contre, du coup, ça m'ennuit, car tu demande qu'on ne te juge pas, mais tu le fais envers cette candidate qui parle de "serveur Medhiv". Bah là, toi c'est comté de l'or, elle c'est le serveur Médhiv, or toi nous ne t'avons pas jugé, mais là tu le fais pour elle. Rappelle toi tes débuts rp, c'est pas instinctif de parler entre parenthèses, entre crochets, entre étoiles, si personne ne l'explique, comment aurait elle pu deviner? si elle parle de "serveur Médhiv", pourquoi au lieux de la juger, ne pas gentiment lui faire la remarque que ce n'est pas très rp et de lui expliquer pourquoi.

Au lieux de "grogner", tu aurais pu passer ton temps à lui expliquer un peu, je ne pense pas que quand on fait la remarque de façon "délicate" ce soit mal pris.

Après, tu dis "que personne ne vient au event des non anciens et que tout le monde vient aux events des vieux". Dois je te rappeler que je n'étais pas présente samedi soir? Pourtant c'était un événement d'anciens et j'adore les nymphes. Par contre, l'event de Sithel/Einiardson, qui n'a d'ailleurs pas eu lieux, j'étais là et j'ai attendu avec les autres : Karyss, Sapharante et d'autres. Certes nous n'étions pas nombreux, mais en même temps, Einiardson a pas fais une pub de folie... D'ailleurs, c'est marqué qu'il n'a pas pu venir et j'ai donc un peu forcé les autres présents à faire de la poésie, et ce qui, au début n'était pas naturel, les autres se sont pris au jeu, et finalement, tout le monde semblait un peu content.

Chenouille,tu te permets de juger, mais tu tenais une taverne si je me rappelle bien, et nous venions de temps à autre et sans explications, du jour au lendemain, tu as arrêté de la tenir pour "faire du pve" et tu te permets encore de grogner??!!! c'est inadmissible !

As tu déjà organisé un événement comme les nymphes l'ont fait. Je rappelle pour avoir eu les trois places de candidates, jury, spectatrices et même organisatrice de mon élection chez les miens, que c'est assez difficile niveau organisation. Il y a toujours des candidats de dernières minutes, ce que vous ne savez pas c'est que Svetlania chapote les 50 personnes présentes, et donc, enregistre les candidates, tente de se faire entendre, ce qui souvent est difficile car les gens n'écoutent pas, explique les règles même si ces dernières ont été noté sur les forums des jours à l'avance, réexplique pour les gens qui n'ont pas compris ou arrivent en cours, réponds certainement aux questions en chuchotis de tout genre, sur le canal guilde, sur le canal raid, en /d, sur les différents canaux qu'elle a sans doute...et j'en passe et des meilleures. Alors, peut être que l'événement a semblé un peu "long", mais ce n'est pas une raison pour descendre un truc qui demande une logistique éprouvante. C'est la première année où je vois que des gens se plaignent au lieux d'être reconnaissants.

Les spectateurs ont la tâche la plus simple, ils n'ont pas à juger, pas à candidater et donc peuvent interagir dans la limite du respect avec les autres spectateurs. Mais je trouve simplement incroyable qu'il y ait des duels pendant l'événement, quel manque de respect ! Et ton "+1 pour cet évént pourri était inapproprié" car c'est des gens comme toi qui démotivent les rôlistes de participer et qui nous font fuir. Parce que là, franchement, chenouille, tu as un manque de respect évident du travail des gens, un manque de politesse et tu n'as pas d'excuses d'être "occupé" ou d'avoir tenté de faire évoluer le truc, tu as simplement participé à saborder un event sans proposer quoique ce soit comme alternative.

Je ne te traiterais pas de "kikoo", car j'ai déjà été à taverne et tu n'en es pas un mais de "consommateur" et "d'insatisfait" et je te défie d'organiser un meilleur événement de meilleure qualité et de façon plus plaisante à ton goût et ne te retranche pas derrière ton "je suis pas un ancien" car ces excuses ne fonctionnent pas avec moi, ce n'est pas valable. Et je te dirais même que si tu propose un événement, je me ferais le devoir de venir participer.

Donc ai le cran de faire autre chose que "gueuler" et manquer de respect, au lieux de faire des critiques négatives, passe plutôt au grade de la construction.... là, je respecterais ce que tu dénonceras....pas avant.

A bon entendeur,
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Tanïalya
Habitué
Habitué



Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38

Miss Sentinelle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Miss Sentinelle 2012   Miss Sentinelle 2012 EmptyLun 30 Jan - 11:57

Pour apporter un commentaire , disont...plus gaie (^^), j'ai beaucoup appréciée cette soirée ! C'était très sympa !

Tanïalya aurait pu concourir également si elle n'avait pas été enceinte de 7mois ! D'ailleurs, peut être concourira-t-elle l'année prochaine ( va falloir que je pense a monter sa cuisine...8/75 pas terrible !).

Autre chose:
Certe, le temps de délibération put paraitre long a certaines personnes, mais si on compare au temps de délibération IRL de certains concours, hé bien, je trouve ce délai tout à fait normal !
Cela me parait logique que des juges prennent le temps de se concerter sur les candidates, pour savoir si untel ou untel sera LA miss sentinelle ! C'est un choix important !
Et, je le redit, si tu fait un comparatif avec certains concours de la vie réelle, tu te rendra compte Chenouille, que certains mettent plus de temps que ce qu'on a eu a attendre !

Voilà, je ne vais m'étaler plus, je n'ai pas envie de m'investir dans une guerre supplémentaire, j'ai eu mon lot.

Je me suis beaucoup amusée !
Revenir en haut Aller en bas
isshrinä
Dans la place
Dans la place



Messages : 113
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Miss Sentinelle 2012 Left_bar_bleue0/0Miss Sentinelle 2012 Empty_bar_bleue  (0/0)

Miss Sentinelle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Miss Sentinelle 2012   Miss Sentinelle 2012 EmptyLun 30 Jan - 14:49

Tanïalya a écrit:
D'ailleurs, peut être concourira-t-elle l'année prochaine ( va falloir que je pense a monter sa cuisine...8/75 pas terrible !).

ARGGGG je veux pas être juge l'an prochain! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karyss Silmura' an
Habitué
Habitué
Karyss Silmura' an


Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 46

Feuille de personnage
Nom: Silmura' an
Prénom: Karyss
Cercle:
Miss Sentinelle 2012 Left_bar_bleue85/85Miss Sentinelle 2012 Empty_bar_bleue  (85/85)

Miss Sentinelle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Miss Sentinelle 2012   Miss Sentinelle 2012 EmptyLun 30 Jan - 16:59

Alors...

"Kheysha se demande ce qu'elle est venue faire ici. Ah oui ! Elle est venue soutenir Kaellie"

C'est mon petit /e en début de concours, le motif ? Bah tendre une perche pour voir si y'avait quelqu'un avec qui échanger quelques phrases dans les temps morts vu que les rares les gens avec lesquels j'interagis d'habitude étaient soit candidats, soit juges. Merci à Tanialya pour avoir saisi la perche.

Excepté les commentaires déplacés sur la guilde de Lovepriest, les crétins qui au lieu d'aller en donjon se battaient en duel au milieu des spectateurs et les étourdis qui ont encouragé se genre de comportement par des commentaires inappropriés, le concours a été fort sympathique. Et ce malgré quelques petites longueurs liées aux impondérables de tout évènement en "live".

Merci aux Nymphes pour le temps investi dans la préparation et leur patience en or massif devant certains comportements. Et félicitations à Kaellie et ses dauphines !
Revenir en haut Aller en bas
Tanïalya
Habitué
Habitué



Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38

Miss Sentinelle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Miss Sentinelle 2012   Miss Sentinelle 2012 EmptyLun 30 Jan - 17:58

Ne t'inquiète pas Issrinä, je ne t'obligerai pas a être juge !!!
Promis !
Revenir en haut Aller en bas
isshrinä
Dans la place
Dans la place



Messages : 113
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Miss Sentinelle 2012 Left_bar_bleue0/0Miss Sentinelle 2012 Empty_bar_bleue  (0/0)

Miss Sentinelle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Miss Sentinelle 2012   Miss Sentinelle 2012 EmptyLun 30 Jan - 18:45

Les gnomophotos sont arrivées
Revenir en haut Aller en bas
chenouille/hatikaa
Visiteur
Visiteur



Messages : 40
Date d'inscription : 25/08/2011

Miss Sentinelle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Miss Sentinelle 2012   Miss Sentinelle 2012 EmptyLun 30 Jan - 20:37

@Delewiel : encore une fois , mon message n'était qu'un AVIS comme tant d'autre . Mais bref , n'en parlons plus de toute façon je ne rp plus alors à quoi bon Very Happy
( @ Tan' : par contre comme je l'ai mis sur ton post si les soirées poèmes se déroulent j'y viendrais - dans la mesure de l'irl bien sur ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Ptitju
Habitué
Habitué
Ptitju


Messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 38
Localisation : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom: Ptitju
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Miss Sentinelle 2012 Left_bar_bleue85/85Miss Sentinelle 2012 Empty_bar_bleue  (85/85)

Miss Sentinelle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Miss Sentinelle 2012   Miss Sentinelle 2012 EmptyJeu 2 Fév - 9:57

en tout cas bravo à la nouvelle miss et aux dauphines !

Et puis pour clore ce sujet en beauté .... Rolling Eyes

Faut dire qu' en ce moment et depuis quelques semaines, le manque de contenu, de nouveautés, l' ennui, le départ de beaucoup de personnes ( savais po que les léviathans quittaient le serveur oO ), fait qu' une certaine tension règne est c'est normal, la faute à blizzard surtout Twisted Evil .

Tout ça pour dire qu' une fois l' approche MOP imminente tout repartira tranquillou et l' envie de pratiquer le rôle play aussi ^^

Et pour chenouille, je te dirais que bien souvent en rp, il suffit de balancer une bonne phrase, pour entraîner la foule et faire vivre les évents. Donc à tous ceux qui veulent mettre plus d' ambiance, ou qu' ils trouvent qu' il y à trop de silence, essayer de relancer les dialogues. Alors certes c'est pas facile, se creuser la tête mais c'est faisable et donne de bons résultats Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeabord-perso.fr
Contenu sponsorisé





Miss Sentinelle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Miss Sentinelle 2012   Miss Sentinelle 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Sentinelle 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 mars 2012: Speed dating!
» 24 mars 2012: Bal de Printemps des Nymphes de la Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Les événements réguliers :: Autres types d'événements réguliers-
Sauter vers: