Communauté rôliste des Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !

 

 Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Left_bar_bleue85/85Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Empty_bar_bleue  (85/85)

Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Empty
MessageSujet: Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's   Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's EmptyLun 5 Déc - 10:05

Attention Révélations!!!!!!!

Bon grosso merdo on avait tous tords et raison concernant le lore des Draeneï... voici l'histoire de la vérité, franchement on a tous été stupide maintenant ça me parait tellement logique:

Quoi de plus logique qu'une requête Mj In Game pour demander des explications:


Citation :
Bonjour,

J'appartiens a la communauté rôliste des sentinelles et un problème se pose a nous concernant les Draeneï, l'histoire officielle sur le site contredit fortement le Lore de cette race, sont-ils démons immortels ou non? De plus selon les source prè-BC ne devrait-ils pas avoir l'apparence de roué plutôt que d'Erédar?

Merci qu'Elune vous garde!

La réponse est étonnante... (reçu par courrier in game)

Citation :
Bonjour,

Il n'y a aucune erreur dans l'histoire sur le site officiel World of Warcraft.

Bon ça réponds a rien réouverture... et nouvelle réponse... en gros "veuillez contacter l'assistance Blizzard sur le site"

Là pas évidant de trouver ou poster bon envoie un peu a l'arrache et réponse comme la première genre il n'y a aucune erreur sur l'histoire officielle et aucune contradiction...

Bon ça commence a énerver... Re requête sur le site et la ... après presque un mois d'attente une réponse!!!!!

Citation :
Bonjour,

Votre questionnement m'a beaucoup intéressé et pour pouvoir vous répondre j'ai du faire appel a Simon Bellanger l'un de nos érudits à Cork. je vous transmet donc sa réponse:
Il n'y a aucune erreur dans l'histoire publié sur le site World of warcraft tout comme il n'y a aucune erreur sur la page Draeneï. Mais cela dit des choses différente ? Oui.
Votre trouble viens d'un soucis de compréhension de terme que l'on retrouve souvent chez les joueurs non anglophone, l'histoire de Warcraft et le "Lore" des Draeneï sont deux choses totalement différente. le "Lore" d'une race c'est l’ensemble de sa culture connu, des ses mythes récurrents, de son éducation et surtout c'est ceux qui est révélé au yeux des autres races. Pour faire simple ce n'est pas forcement la vérité, c'est ce qu'ils veulent bien montrer d'eux. Oui les Erédars sont tous des Démons et Velen et ses suivants le sont de naissance, mais ça ils ne le diront jamais, personne en Azeroth ne le sait et ne peu le savoir, peut être qu'un jour Sargeras lui-même le révélera mais l'intégration des Draeneï sera tel que personne n'y croira. Pour vous joueur derrière son écran ce sont donc des démons mais pour votre avatar ce sont des humanoïdes victimes des démons. Concernant leur apparence, effectivement les Draeneï devraient avoir l'apparence de roué mais comme l'a dit C. Metzen en 2009 pour faire taire les rumeurs d'oublie d'utilisation du terme " Draeneï" dans Warcraft 3: physiquement les Roué n'étaient pas intéressant a jouer face aux Elfes de sang.
[...]

... bon voila donc on avait tous raison et tord... le truc dépend du point de vue histoire générale de l'univers Warcarft ou histoire populaire, donc je m'excuse si j'ai été agressif ou buté dans certaine de mes réponses et je me sent bête de ne pas avoir vu que cette contradiction n'en été pas une... Parfois je suis très buté et je m'en excuse.





Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Left_bar_bleue85/85Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Empty_bar_bleue  (85/85)

Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Empty
MessageSujet: Re: Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's   Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's EmptyLun 5 Déc - 18:10

J'avoue que je reste assez dubitative par la réponse que tu as reçue... Le gars qui t'as répondu s'appuie sur l'explication que le rêne international avait faite quand il y avait eu débat sur les Eredars/Draeneï. Or dans cette même lettre (ci-dessous) on peut voir qu'il dit que les Eredars ne sont pas tous mauvais (passage souligné) ce qui vient un peu en contradiction avec la notion de démon que nous et les étatsuniens avons.

Citation :
Hello, everyone!

Below for which we are concerned Draenei background, let us talk about this story line and the recent of these historical changes, if I say too wordy is also sorry.

# 1 rift

Directly, this is my fault. Masashi documented in Warcraft III Sargeras [Sargeras] with the Eredar [eredar] of the conflict, which I wrote four years ago, and honestly, I forgot (this part of the content). I was too cow x, and this can be forgotten, is really a genius. I eagerly want to Alliance's new race Draenei introduction and consolidation of the historical line, which made me ignore the previous write in detail. I guarantee, nobody can commit so much like me in this error, and I spent a better day to kick his ass, I am damn Caodan! Although this is not deliberate errors, the story line of the staff of Warcraft are a very serious look at this matter. This is my one of the official responsible for giving the game to provide high-quality, full Warcraft story line. I think these years, we have done in this area is still very good.

I think that the record structure of the whole world is more important than the story line Jiang Xu, it requires authors have considerable flexibility in thinking. We often need to expand certain ideas or to link the individual pieces to expand the whole background to set the space between the many ways to do well, such as the story line of Warcraft amendment, the troll is a wizard, and so a subspecies of the ancestors more than 100 details. To do an omelet, need to crack a few eggs, but WOW is a giant omelette.


The problem is that the omelette is too great, and only the name of the above there are thousands of people, there are hundreds of regions, numerous scenes, objects, etc., are very difficult to manage. Sometimes mistakes happen, we need to come up with a more clever solution to correct errors (such as haka). Players did not interfere with my thoughts, but a group of tasks designers, a group of RPG freelancers, a group of novelists, and cultural backgrounds of those interested in the game of people to help us enrich the entire game.

I explained that these are not evading their mortal fault but to give us a reason you can understand the error. These days I have read countless player's comments and criticisms, I know Eredar / Draenei's story line of a major crack appeared. Believe me, I do not feel better than you. In announcing the story line Draenei day, we are a group of funny kids, we like the world needs people to turn to burst out of spark. I went through your various ideas and creative suggestions and deeply feel your love for World of Warcraft and care.

I can not guarantee that such errors do not occur, but I loudly announce that we assume all responsibilities and will seriously re-revision history. Players in the payment of money every month to experience this game, we have to give you all the best.

Please do not lose hope!

# 2 Well, the story line on the road?

So Eredar / Draenei story line on the road?

At this point, even with the Warcraft III runs counter to official history records, we will continue to operate on this with the story line of the rift. There are many reasons, Eredar are not all evil. Sargeras with the strength of the temptation to them, but they did not make Sargeras mad, allowing a more differentiated and produced Eredar Draenei, which the Burning Legion in the history of recorded.

Christie Golden ( "king of the clan," the author) is also this part of the new content organized into a new novel, Miao Xu Draenei fled Argus [Argus] and Delano [Draenor] tribal uprising on the mainland. The depth of the novel allows us to continue to tap the Dulong Tan [Durotan], anti-Zur [Nerzhul], Gourdain [Guldan], the destruction of the Hammer [Doomhammer], Hell Roaring [Hellscream], Jiaerjidan [Kiljaeden], PVA [Velen] and so on, definitely worth the wait, I also hope that it will available as soon as possible.

However, the new content is still left a gap, Who Sargeras mad and started his Burning Crusade? I do not know why. During that period Sargeras encountered some evil race (who encouraged me with the ancient god?) And degenerate, but that is not Eredar.

I will carefully weigh the plot, perhaps the outcome of the data sheet will be announced. This is what I said before, a flexibility.


2009-12-13

De plus on peut aussi lire que les Eredars n'ont pas rendu Sargeras fou (passage en gras et souligné) chose qui est en totale contradiction avec ce qu'on peut lire actuellement sur le site :

Citation :
Au cours des éternités, Sargeras rencontra deux races de démons très puissantes, chacune désirant obtenir le pouvoir suprême et la domination du monde physique.

Les érédars, une race perverse de sorciers diaboliques, se servirent de leurs pouvoirs de démonistes pour envahir et réduire en l’esclavage de nombreux mondes. Les races indigènes de ces mondes mutèrent sous l’influence maléfique des érédars et furent peu à peu transformées en démons. Même si les pouvoirs de Sargeras se révélèrent suffisants pour vaincre les érédars, il fut grandement troublé par la corruption semée par ces créatures. Incapable de comprendre une telle perversion, le grand Titan commença à sombrer dans le doute et l’incertitude. Malgré son malaise grandissant, Sargeras débarrassa l’univers des démonistes en les exilant au plus profond du Néant distordu.

Alors qu’il se débattait contre la confusion et la douleur, Sargeras fut forcé de se mesurer à un autre adversaire qui cherchait lui aussi à perturber l’ordre mis en place par les Titans : les nathrezims. Cette obscure race de démons-vampires (également connue sous le nom de Seigneurs de l’effroi) conquit de nombreux mondes occupés en prenant possession des habitants et en les convertissant au mal absolu. Ces vils comploteurs tournèrent des nations entières les unes contre les autres en répandant la haine et la méfiance. Sargeras vainquit aisément les nathrezims, mais leur malfaisance l’affecta profondément.

Le doute et le désespoir accablaient les sens de Sargeras : il perdit toute foi en sa mission et remit en cause le désir des Titans de créer un univers structuré. Il finit par penser que le concept d’ordre lui-même n’était que folie, et que le chaos et la perversion étaient les seules absolues dans cet univers sombre et mélancolique. Ses semblables tentèrent de le persuader de son erreur et de calmer sa fureur, mais il considérait les plus optimistes de leurs croyances comme les jouets de leurs propres illusions. Abandonnant définitivement leurs rangs, Sargeras partit en quête d’un endroit qui lui appartiendrait. Bien que le Panthéon fût attristé de sa démission, les Titans n’auraient jamais pu prévoir jusqu’où irait leur compagnon perdu.

Lorsque la folie de Sargeras eut consumé les derniers vestiges de son esprit, il parvint à l’idée que les Titans eux-mêmes étaient responsables de l’échec de la création. Il décida de défaire leur ouvrage dans tout l’univers et se résolut à bâtir une armée invincible qui mettrait le monde physique à feu et à sang.

L’apparence titanesque de Sargeras fut elle-même altérée par la corruption qui gangrenait son cœur autrefois noble. De ses yeux, sa chevelure et sa barbe jaillirent des flammes, et sa peau de bronze s’ouvrit, s’écorna, découvrant une fournaise de haine brûlante et infinie.

Dans sa fureur, Sargeras détruisit les prisons qui retenaient les érédars et les nathrezims et libéra ces abominables démons. Ces créatures fourbes s’inclinèrent devant la colère sans borne du Titan noir et lui offrirent de le servir de la manière la plus maléfique qui soit. Dans les rangs de la puissante armée des érédars, Sargeras choisit deux champions pour prendre le commandement de ses forces démoniaques. Kil’jaeden le Trompeur fut chargé de retrouver la trace de la race la plus noire de l’univers et de l’intégrer dans les rangs de Sargeras. Le second champion, Archimonde le Profanateur, fut chargé de conduire ces troupes afin d’anéantir tous ceux qui oseraient se dresser contre la volonté de Sargeras.

Mais peut être que nous avons une mauvaise interprétation de la chose et que les Eredars et Sargeras se sont mutuellement corrompus...

Je précise que ça n'est pas contre toi Darkalec, mais plutôt contre les employés de Blizzard qui, au lieu d'admettre que la partie histoire du site n'est pas à jour (et que donc il faudrait la refaire), nous disent que c'est nous qui ne comprenons pas bien les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Left_bar_bleue85/85Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Empty_bar_bleue  (85/85)

Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Empty
MessageSujet: Re: Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's   Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's EmptyLun 5 Déc - 19:26

Un démon n'est pas forcement mauvais... Blibli a souvent souligné que le monde de Warcraft est tout sauf manichéen, du coup un Démon peu ne pas être foncièrement mauvais même si sa nature l'est.

D'abord dans notre culture Latine les Démons ne sont pas tous négatifs, cette vision a été pervertie par le cinéma américain et l'évolution de l’Église catholique mais je tiens a rappelé que chez les catholique les Démons sont a la base des types biens qui prennent un autre voie qui déplait a Dieu. Chez les Juifs, le grand Salomon lui-même parlait aux Démons et pouvait même en invoquer pour protéger son peuple et enfin chez les Musulmans, les Djiins sont très proche de l'idée moderne de Démon, destructeurs et méchant et pourtant deux d'entre eux ont sauvé Mahomet pour aider l'humanité.
Cette petite leçon de théologie pour dire que la nature importe peu, ce sont les action qui font ce que nous sommes et je pense que c'est ça l'idée de Blibli... bon ce n'est que mon humble avis de joueur.

La réponse des Mj, me semble tellement logique maintenant... je m'en veux de ne pas l'avoir vu ainsi tout de suite: Pourquoi s’être acharné sur Illidan alors qu'il était un vrai barrière contre la Légion c'est une question qui reviens souvent... ben on a la réponse maintenant avec les Draeneï... il était dangereux pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
crin-noir
Dans la place
Dans la place
crin-noir


Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Left_bar_bleue85/85Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Empty_bar_bleue  (85/85)

Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Empty
MessageSujet: Re: Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's   Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's EmptyMar 6 Déc - 8:40

Celà ne va pas trop en rapport avec les romans "beyond the dark portal" entre autres. Mais bon, comme il n'y a pas (pour l'instant) de canon à warcraft aucune réponse n'est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Left_bar_bleue85/85Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Empty_bar_bleue  (85/85)

Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Empty
MessageSujet: Re: Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's   Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's EmptyMar 6 Déc - 10:27

Personnellement j'ai quand même tendance à considérer les bouquins comme faisant parti du Lore : pour l'annonce de MoP j'ai vu qu'un bouquin allait sortir et j'ai lu sur le site que ce bouquin expliquerai la découverte de Pandaria ou l'arrivée des Pandarens. Bref l'article disait clairement que pour savoir tout ça il faudrait lire le bouquin. D'ailleurs actuellement le seul moyen de savoir que Krasus est mort c'est en lisant le Crépuscule des Aspects. Tu as aussi dans la lettre de Metzen, citée dans mon précédent post, une référence au bouquin de Christie Golden.

Pour en revenir à la notion de démon, Darkalec, oui tous les démons ne sont pas mauvais, mais si tu prends plusieurs joueurs au pif et que tu leur demandes de définir le mot démon, la majorité d'entre eux dira que c'est quelque chose de mauvais/maléfique. Pour en revenir à la réponse que le gars t'as faite, si on considère que tous les démons ne sont pas mauvais, certes les joueurs des autres races ne doivent pas le savoir mais qu'en est-il des joueurs des Draeneï ? Tu devrais quand même avoir des indices sur cet aspect "démoniaque" dans les quêtes ou dans la présentation de la race, or il n'y a rien de tel et annoncer ça après plusieurs années (alors que c'est quand même une information majeure), si tant est qu'ils le fassent, ça viendrait comme un cheveux sur la soupe et beaucoup y verrait une contradiction avec l'aspect lumineux des Draeneï quand même.

Après, ça n'est que mon avis personnel, mais pour moi l'histoire, telle qu'elle est écrite actuellement sur le site, n'est pas à jour et est donc à prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Left_bar_bleue85/85Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Empty_bar_bleue  (85/85)

Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Empty
MessageSujet: Re: Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's   Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's EmptyMar 6 Déc - 12:04

Oui mais la tu t'égare a cause du principe de lumière... je te rappel qu'il a été dit plusieurs fois et y'a même le bouquin sur Jaina qui reprends ça, la Lumière est un principe erroné cela n’existe pas la Lumière c'est de l'arcane (d’où les fameux Paladins des Arcanes de Kul'thiras) c'est la secte de la lumière devenu religion majeur des humains qui a imposé cette vision, Antonidas est par exemple un grand ennemi du principe de lumière.

D'ailleurs les Naaru's sont la base de la lumière des Draeneï non? Pourtant ils sont clairement décrit comme des êtres d'arcane. Si tu met le principe sectaire de lumière de coté je pense que tu acceptera plus facilement le coté démoniaque des Draeneï ^^

Revenir en haut Aller en bas
Karyss Silmura' an
Habitué
Habitué
Karyss Silmura' an


Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 46

Feuille de personnage
Nom: Silmura' an
Prénom: Karyss
Cercle:
Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Left_bar_bleue85/85Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Empty_bar_bleue  (85/85)

Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Empty
MessageSujet: Re: Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's   Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's EmptyMar 6 Déc - 17:22

Les Naarus ne sont pas des êtres de lumière mais des êtres d'arcane, donc comme ils sont des êtres d'arcane rien ne dit qu'ils sont "bons" bien au contraire, donc les Draeneï sont peut être de redoutables démons ! Waow... Blibli a menti à ses joueurs ? J'ai bien peur que ce soit particulièrement spécieux comme argumentation.

Les Eredars/Draeneï sont exactement la même race (pour rappel Draeneï = Exilés dans la langue Eredar). Les Eredars ne vivaient pas en enfer ou dans un quelconque plan maléfique mais sur une planète appelée Argus, ce qui signifie tout simplement qu'il s'agit d'une race extraterrestre très évoluée et possédant entre autre une très grande maîtrise des arcanes. Un beau jour ce petit monde s'est vu proposé de devenir encore plus puissant en échange d'un serment d'allégeance, sur les trois dirigeants de ce peuple deux ont accepté, un autre a refusé et s'est enfui avec ses partisans tandis que leurs frères prêtaient allégeance, obtenaient le pouvoir promis et au passage se retrouvaient corrompus.

Voilà ça c'est l'histoire des Eredar/Draeneï, un peuple extraterrestre qui s'est scindé en deux factions aux idéaux parfaitement opposés.

Démon = créature maléfique et méchante = définition judéo chrétienne. Sauf que voilà, dans WoW, ben notre référentiel religieux n'existe tout simplement pas. Le terme de démon n'est donc pas à employer dans ce sens là.

Démon viens du grec "daïmôn" qui peut se traduire par dieu ou génie (cf. encyclopédie Larousse), c'est à dire qu'avant que la religion n'en fasse une créature mauvaise par nature, le mot désignait clairement des créatures extérieures au monde. Et dans WoW c'est comme ça qu'il faut comprendre les Eredar/Draeneï, des "démons" issus d'un autre monde séparés en deux factions. L'une s'est ralliée à la Légion Ardente pour redessiner l'univers, l'autre aux Naarus pour le préserver.

Toute autre position assimilant cette race à la notion religieuse du mot est tout simplement hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Empty
MessageSujet: Re: Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's   Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lore: Quand il suffit de demander a un MJ... enfin des MJ's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin ma tenue RP !
» Wow magazine n°5 - informations sur le Lore
» Faire découvrir le Lore par les quêtes (TRP2)
» Dernières news concernant le Lore (Blizzcon 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Section hors rôle :: Pour parler de tout sauf du rp-
Sauter vers: