Communauté rôliste des Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nooborama un blog rafraîchissant

Aller en bas 
+4
nooborama
Karyss Silmura' an
Darkalec
Kaellie/Aynia
8 participants
AuteurMessage
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
Nooborama un blog rafraîchissant Left_bar_bleue85/85Nooborama un blog rafraîchissant Empty_bar_bleue  (85/85)

Nooborama un blog rafraîchissant Empty
MessageSujet: Nooborama un blog rafraîchissant   Nooborama un blog rafraîchissant EmptyJeu 3 Nov - 7:39

Je vous propose de découvrir un blog vachement rafraîchissant de quelqu'un qui débute WoW et qui nous donne ses impressions : http://nooborama.wordpress.com/

Il y a aussi un article sur sa première expérience RP qui c'est déroulée sur notre serveur et qui l'a bien refroidit... J'espère que si le paladin en question est inscrit ici, il aura l'élégance d'aller s'excuser auprès de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Nooborama un blog rafraîchissant Left_bar_bleue85/85Nooborama un blog rafraîchissant Empty_bar_bleue  (85/85)

Nooborama un blog rafraîchissant Empty
MessageSujet: Re: Nooborama un blog rafraîchissant   Nooborama un blog rafraîchissant EmptyJeu 3 Nov - 11:11

Franchement les fois et j'ai vu des réactions comme ça ce n'est justement pas venant des rolistes, donc je pense que ce Pala ne sera pas inscrit ici, mais que tu le retrouvera plus facilement en Bg coté...

Après si ce jeune monsieur se braque pour si peu (car depuis 2006 perso j'en ai vu des pire) faut qu'il arrête tout de suite parce que vu la mentalité des 3/4 des joueurs c'est pas la peine il va vraiment devenir dépressif.
Quand on joue pleinement son personnage faut passer outre les idiots et les butés sinon c'est foutu, la plus-part des joueurs ne comprennent même ce que signifie Rp... Et faut pas généralisé non plus a cause d'un echec.

Sinon son blog a l'air pas mal... faut que je regarde un peu plus mais ça ressemble beaucoup a ce qu'avait fait un "nwebie" anglais qui par la suite a été embauché par blibli je trouve... attention de pas tomber dans le plagiat.
Revenir en haut Aller en bas
Karyss Silmura' an
Habitué
Habitué
Karyss Silmura' an


Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 46

Feuille de personnage
Nom: Silmura' an
Prénom: Karyss
Cercle:
Nooborama un blog rafraîchissant Left_bar_bleue85/85Nooborama un blog rafraîchissant Empty_bar_bleue  (85/85)

Nooborama un blog rafraîchissant Empty
MessageSujet: Re: Nooborama un blog rafraîchissant   Nooborama un blog rafraîchissant EmptyJeu 3 Nov - 20:13

Personnellement, à sa place je l'aurai très mal pris aussi. Je ne connais pas beaucoup de rôlistes sur WoW qui passent des heures à rédiger un background détaillé prenant en compte l'histoire du jeu. Pour rédiger un BG qui couvre la période 3ème guerre - Cataclysm il faut quand même un sacré investissement en temps niveau recherche/rédaction.

Donc ouais le premier gus qui ne sait même pas que le jdr n'est pas né sur wow et qui est suffisamment con pour te lâcher un "fake rôliste" c'est normal d'avoir envie de le pendre/insulter.
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Nooborama un blog rafraîchissant Left_bar_bleue85/85Nooborama un blog rafraîchissant Empty_bar_bleue  (85/85)

Nooborama un blog rafraîchissant Empty
MessageSujet: Re: Nooborama un blog rafraîchissant   Nooborama un blog rafraîchissant EmptyJeu 3 Nov - 21:36

insulter le type pourquoi pas ça défoule, mais on peu le faire de manière intelligente, de manière rôliste sinon c'est donner raison a la personne en face, et tant pis pour lui si il comprend pas.

Rien que le fait qu'avec Dark je refuse de manier le fusil et ça depuis toujours ça m'a valu pas mal de critique genre "putain de roliste vous savez pas jouer", "le jdr ça sert a rien c'est pour les noobs"... bizarrement j'ai eut un chef de raid qui a super bien pris et m'a dit "j'ai arrêter le Rp car y’avait pas assez de gens comme toi, j'vais p'tet reprendre"... bon il l'a fait mais c’était un Rp un peu Hot... trop hot a mon goût.
Sans parler des "Pourquoi t'entasse des armures level 60 ça sert a rien?"...
On s'est tous fait insulté en marchant en ville non?
On a tous eut le droit a "tU m'parl comant spece de Naze?" en répondant de manière propre et Rp a une question,non?

On a pas fait de généralité en disant que la communauté rôliste, c'est gangréné et ça vaux rien, non?
Ce que je veux dire c'est qu'il s'en prends au rôlistes des sentinelles a cause d'un type même pas rôliste... c'est un peu nawak non?
Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
Nooborama un blog rafraîchissant Left_bar_bleue85/85Nooborama un blog rafraîchissant Empty_bar_bleue  (85/85)

Nooborama un blog rafraîchissant Empty
MessageSujet: Re: Nooborama un blog rafraîchissant   Nooborama un blog rafraîchissant EmptyJeu 3 Nov - 22:03

Excuse moi mais... Tu as vu où qu'il s'en prenait aux rôlistes des Sentis ? Il a juste dit qu'il avait été dégouté par le comportement de la personne qui lui avait sorti le "fake rôliste" (dont on y ignore d'ailleurs s'il est rôliste ou pas) et il invite toute personne se trouvant sur les Sentis de venir interagir avec son perso si jamais on la croise. Tu sembles oublier un point important c'est que ce joueur débute et qu'il n'a pas notre expérience de WoW, de ses "codes", ni de ce qu'il peut s'y passer. Il a prit le temps et la peine de faire un BG à son perso pour lui donner de la profondeur et la première interaction qu'il a avec quelqu'un c'est une remarque à deux pc, je comprends qu'il ait été dégoûté et je pense que malheureusement il n'est pas le seul dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
nooborama
Itinérant
Itinérant



Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2011

Nooborama un blog rafraîchissant Empty
MessageSujet: Re: Nooborama un blog rafraîchissant   Nooborama un blog rafraîchissant EmptyJeu 3 Nov - 22:54

Bonsoir à tous !
Je suis l'auteur de ce fameux article, et je permet de venir réagir.
Darkalec, je dois en premier lieu confesser que je ne connais pas tu tout le blog anglais dont tu parles (mon faible niveau d'anglais me bloque un peu d'ailleurs). Néanmoins, si tu pouvais me donner un lien vers ce site, je le mettrais dans mon blog afin que mon lectorat minime puisse s'y diriger (du moins pour les plus anglophones d'entre eux).
Pour ce qui est d'insulter la communauté RP des Sentinelles, ce n'était - et ce n'est ! - absolument pas mon intention. J'ai été refroidi par cette experience, mais je ne me permettrais en aucun cas de généraliser de cette façon ! Je m'excuse donc du manque de clarté dans mes propos. J'étais dans encore très vexé au moment d'écrire cet article, ce qui est dommage, car je reconnais que j'aurais du attendre d'avoir pris un peu de distance par rapport à cette histoire...

D'ailleurs, on article s'intitule "la peste et le choléra des serveurs RP" - ce qui désigne les kikoo et ceux qui refusent de rp avec quelqu'un justement parce qu'il pense qu'il est un kikoo. En associant leur nom à une maladie, j'espérais faire passer mon opinion : les serveurs RP sont une merveille, un endroit où le plaisir de joueur prend tout son sens, mais ces deux types de joueurs les "gangrènent". Je remettais en cause ces individus, et non pas les serveurs.

Bref, en espérant que vous me pardonnerez cela !

Je viens tout juste de me remettre à jouer sur le serveur des Sentinelles, et j'espère ne pas y avoir été devancé par une réputation de "blogueur qui vous crache dessus", car je ne pense que du bien de votre serveur.

Bonne soirée à tous, et je prie tout ceux qui aurait mal pris mon article de bien vouloir me pardonner !
Revenir en haut Aller en bas
Karyss Silmura' an
Habitué
Habitué
Karyss Silmura' an


Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 46

Feuille de personnage
Nom: Silmura' an
Prénom: Karyss
Cercle:
Nooborama un blog rafraîchissant Left_bar_bleue85/85Nooborama un blog rafraîchissant Empty_bar_bleue  (85/85)

Nooborama un blog rafraîchissant Empty
MessageSujet: Re: Nooborama un blog rafraîchissant   Nooborama un blog rafraîchissant EmptyVen 4 Nov - 6:46

J'avoue être extrêmement surpris par la lecture de ce dernier post... Des excuses pourquoi faire ? C'est gentil mais inutile.

Il suffit de lire (de vraiment le lire pas le survoler en diagonale) l'article du blog pour voir que le serveur "Les Sentinelles" n'est pas insulté/critiqué/je ne sais quoi encore. Les deux "plaies" décrites dans l'article sont traitées de façon générale car présentes sur l'ensemble des serveurs RP (et je dirai même, par expérience, que WoW n'est pas un cas unique à ce sujet). Le seul rapport avec le serveur n'est finalement du qu'à un joueur dont l'attitude s'est avérée particulièrement déplacée.

J'ai apprécié la lecture de cet article qui reflète une généralité connue de tous et se conclue par une anecdote désagréable pour l'auteur mais qui au final ne l'a pas fait fuir du serveur, il suffit de prendre la peine de lire les dernières lignes pour le comprendre.

Bienvenue à toi sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
crin-noir
Dans la place
Dans la place
crin-noir


Messages : 147
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Nom: Sabot-de-ténèbres
Prénom: Gareth
Cercle:
Nooborama un blog rafraîchissant Left_bar_bleue85/85Nooborama un blog rafraîchissant Empty_bar_bleue  (85/85)

Nooborama un blog rafraîchissant Empty
MessageSujet: Re: Nooborama un blog rafraîchissant   Nooborama un blog rafraîchissant EmptyVen 4 Nov - 8:27

Bienvenue à toi.

Je dois reconnaître que j'ai arreté le RP car il y avait trop de ce que nooborama qualifie de Peste et Choléra.
Revenir en haut Aller en bas
Flybs
Visiteur
Visiteur
Flybs


Messages : 44
Date d'inscription : 20/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Wyrmetempête
Prénom: Shen'dal
Cercle:
Nooborama un blog rafraîchissant Left_bar_bleue0/0Nooborama un blog rafraîchissant Empty_bar_bleue  (0/0)

Nooborama un blog rafraîchissant Empty
MessageSujet: Re: Nooborama un blog rafraîchissant   Nooborama un blog rafraîchissant EmptyVen 4 Nov - 16:55

Bonjour à toi, Nooborama. Si l'envie de rp sur les sentinelles te tiens toujours, je t'invite à taper "/join rp" en jeu, tu tomberas sur le cannal rp du serveur, ou la communauté entière est réunie. En général, durant les soirées rp type tavernes/events, on ne croise pas beaucoup de peste, ni de choléra Wink Les joueurs rp sont même très matures et t'acceuilleront avec plaisir. Je suis pour ma part très impressionné par ton background. Faire un background qui comprend toute l'histoire de wow 3ème guerre-cataclysme, ce n'est vraiment pas bannal, j'ai vraiment hâte de te croiser in-game !
Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
isshrinä
Dans la place
Dans la place



Messages : 113
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nom du personnage
Prénom: Prénom du personnage
Cercle:
Nooborama un blog rafraîchissant Left_bar_bleue0/0Nooborama un blog rafraîchissant Empty_bar_bleue  (0/0)

Nooborama un blog rafraîchissant Empty
MessageSujet: Re: Nooborama un blog rafraîchissant   Nooborama un blog rafraîchissant EmptyVen 4 Nov - 17:11

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue aussi Nooborama, j'espère (et je suis sur) que tes prochaines expériences sur les sentinelles seront plus agréables que celle que tu racontes sur ton blog. J'espère avoir l'occasion de te croiser en ligne un jour.
Revenir en haut Aller en bas
alwynn
Visiteur
Visiteur



Messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 43
Localisation : Marcilly-sur-Seine (51 Marne)

Nooborama un blog rafraîchissant Empty
MessageSujet: Re: Nooborama un blog rafraîchissant   Nooborama un blog rafraîchissant EmptyMer 9 Nov - 8:06

Bonjour à tous, je comprend Nooborama.il est vrai qu' au départ quand on arrive sur le serveur et que l' on y connaît rien, les rolistes sont dur à trouver! Et on a l' impression d' être sur un serveur classique... Je ne comprend pas pourquoi blizzard ne fait pas le tri. Les non rolistes n' ont rien à faire sur un serveur RP ! A voir pour les propositions à retransmettre aux MJ
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Nooborama un blog rafraîchissant Left_bar_bleue85/85Nooborama un blog rafraîchissant Empty_bar_bleue  (85/85)

Nooborama un blog rafraîchissant Empty
MessageSujet: Re: Nooborama un blog rafraîchissant   Nooborama un blog rafraîchissant EmptySam 12 Nov - 18:20

Malheureusement ce blog n'existe plus, sont créateur se nomme Vaneras et vous pouvez le retrouver sur les fofo (surtout Jdr) sur le site officiel anglais, je crois qu'il signe même quelques articles. Il avait a l'époque sur son blog un gribouillage plutôt pas mal d'un concepteur qui craque son pantalon et qui se met a hurler "I HAVE A CONCEPT!" et dans la foulé le screen d'un item... Tu comprendra que la ressemblance peu passé pour troublante pour ceux qui ont connu son blog...
(désolé je suis pas venu depuis 2 semaines... Rolling Eyes )


Revenir en haut Aller en bas
nooborama
Itinérant
Itinérant



Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2011

Nooborama un blog rafraîchissant Empty
MessageSujet: Re: Nooborama un blog rafraîchissant   Nooborama un blog rafraîchissant EmptySam 12 Nov - 22:05

Ah effectivement, y a vraiment de la ressemblance... Pour ma défense je dirais : "que celui qui n'a jamais pensé que les concepteur étaient des grands malade en trouvant l'objet "bloque suppositoires" me jette la première pierre".

Je parlerai de ce blogueur sur mon propre site afin de clarifier les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nooborama un blog rafraîchissant Empty
MessageSujet: Re: Nooborama un blog rafraîchissant   Nooborama un blog rafraîchissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nooborama un blog rafraîchissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] WoW JdR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Section hors rôle :: Pour parler de tout sauf du rp-
Sauter vers: