Communauté rôliste des Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté rôliste des Sentinelles

Forum de la communauté rôliste des Sentinelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez bientôt toutes les news importantes dans ce petit espace !
La soirée du voile d'hiver et son concours ! Cliquez-ici
Retrouvez-ici toutes les tavernes d' Azeroth pour vous vous rafraîchir !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réunion Mumble sur le rp

Aller en bas 
+5
Kaellie/Aynia
Kyrte / Raikov
Heinrich Darklight
Delewiel
Alyssande
9 participants
AuteurMessage
Alyssande
Visiteur
Visiteur



Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2011

Réunion Mumble sur le rp Empty
MessageSujet: Réunion Mumble sur le rp   Réunion Mumble sur le rp EmptyVen 2 Sep - 19:11

Bonjour a tous.

Avec l'évolution de la communauté RP et l'arrivée de nouveaux arrivant issus de serveurs différents ou simplement débutant, Il est je pense temps de convenir de certains principes et règles a respecter.

Sans une réelle prise en main de nos canaux autrement que par simplement un forum rien ne pourra aboutir que ce qui s'est déjà produit, l'abandon du canal ,puis du serveur par une quantité conséquente de rpiste et la mort de rp de qualité ou simplement agréable.

Je ne propose pas de décider quelles seront les règles mais de se mettre d'accord, de rappeler que certain personnages rp du serveur on désormais un age vénérable et qu'il serait intéressant de les recenser et de les identifier pour les intégrer dans notre univers serveur.

L'ordre du jour de cette réunion serait:

les limites des personnages
le role et les règles du canal rp
Ou se situe le canal rp ou bien est ce autre chose qu'un lieu
Devons nous décider d'une sorte d'organe qui validerait les bg de guilde voire de joueur (permettant l’établissement de campagne etc ... /clin kaelie)
Que faire en cas de duel de règlement de compte de meurtre de personnages?
Qu'inclure dans un BG
Devons nous trouver des conteurs référent par exemple

Liste non exhaustive mais a mon sens bien remplie, j'attend des gens plein de bonne volonté, c'est a mon sens une preuve de maturité et d'intelligence que de s'organiser. Je pense qu'il est bon de rappeler qu'aucune insulte, aucun manque de respect ou bien le désir de faire du blocage n'est souhaité.

Je post ici ce rendez vous, prière de ne pas le polluer, le correcteur orthographique est votre ami, on est pas tous proust c'est certain mais faites un effort, sinon vous ne serez ni lu ni pris au sérieux.

Je communiquerai le mumble de la garde d'argent a delewiel qui sera mis a disposition le vendredi 9 septembre a cet effet a partir de 20h30 21 h qui devrait convenir a la majorité je pense vu les horaires et dates des event rp. Je rappelle que pour ce faire la garde d'argent et une partie de ses joueurs rp seront présent au dépend du rp en irl que nous pratiquons

Merci a vous de venir nombreux, cette communauté doit s'organiser de façon plus formelle du fait de sa taille et au delà des guildes et joueurs afin d'intégrer et d'harmoniser nos rp..
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Réunion Mumble sur le rp Left_bar_bleue85/85Réunion Mumble sur le rp Empty_bar_bleue  (85/85)

Réunion Mumble sur le rp Empty
MessageSujet: Re: Réunion Mumble sur le rp   Réunion Mumble sur le rp EmptyVen 2 Sep - 19:20

Nous en saurons... Je me propose (avec Kae' si tu peux) en temps que médiatrices/diplomates.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Heinrich Darklight
Habitué
Habitué
Heinrich Darklight


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Darklight
Prénom: Heinrich
Cercle:
Réunion Mumble sur le rp Left_bar_bleue0/0Réunion Mumble sur le rp Empty_bar_bleue  (0/0)

Réunion Mumble sur le rp Empty
MessageSujet: Re: Réunion Mumble sur le rp   Réunion Mumble sur le rp EmptyVen 2 Sep - 22:10

J'essaierais de montrer ma présence, juste pour montrer mon point de vue de joueur sur le RP "en général".
Revenir en haut Aller en bas
Kyrte / Raikov
Visiteur
Visiteur
Kyrte / Raikov


Messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Nom: Dalson
Prénom: Kyrte
Cercle:
Réunion Mumble sur le rp Left_bar_bleue85/85Réunion Mumble sur le rp Empty_bar_bleue  (85/85)

Réunion Mumble sur le rp Empty
MessageSujet: Re: Réunion Mumble sur le rp   Réunion Mumble sur le rp EmptyVen 2 Sep - 22:21

Suite à notre querelle, je viendrais (si tu m'acceptes) en parlant calmement des différentes manières de faire du rp (que ça soit la tienne, la mienne, celles des autres etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
Réunion Mumble sur le rp Left_bar_bleue85/85Réunion Mumble sur le rp Empty_bar_bleue  (85/85)

Réunion Mumble sur le rp Empty
MessageSujet: Re: Réunion Mumble sur le rp   Réunion Mumble sur le rp EmptyVen 2 Sep - 22:34

J'ai pas encore tester mumble sur mon nouveau pc, mais je ne pense pas que ça devrait poser de soucis ('fin si je suis une quiche au niveau installation de ce genre de logiciel, donc Del' si on pouvait faire un test avant ça m'arrangerai Very Happy)

Sinon comme Del' l'a dit je serai là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Réunion Mumble sur le rp Left_bar_bleue85/85Réunion Mumble sur le rp Empty_bar_bleue  (85/85)

Réunion Mumble sur le rp Empty
MessageSujet: Re: Réunion Mumble sur le rp   Réunion Mumble sur le rp EmptyVen 2 Sep - 22:41

(oui, je ferais volontiers un test avant Kae')
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Millenion
Habitué
Habitué
Millenion


Messages : 66
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29
Localisation : Voiron < Isère < France

Feuille de personnage
Nom: Millenion
Prénom:
Cercle:
Réunion Mumble sur le rp Left_bar_bleue6/10Réunion Mumble sur le rp Empty_bar_bleue  (6/10)

Réunion Mumble sur le rp Empty
MessageSujet: Re: Réunion Mumble sur le rp   Réunion Mumble sur le rp EmptySam 3 Sep - 11:39

Bèh ... Moi je viendrais aussi pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Siasske OmbreLune
Visiteur
Visiteur
Siasske OmbreLune


Messages : 42
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Ombrelune
Prénom: Siasske
Cercle:
Réunion Mumble sur le rp Left_bar_bleue85/85Réunion Mumble sur le rp Empty_bar_bleue  (85/85)

Réunion Mumble sur le rp Empty
MessageSujet: Re: Réunion Mumble sur le rp   Réunion Mumble sur le rp EmptyDim 4 Sep - 12:58

Je n'ai pas Mumble sur mon pc, serait pas présente.
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Réunion Mumble sur le rp Left_bar_bleue85/85Réunion Mumble sur le rp Empty_bar_bleue  (85/85)

Réunion Mumble sur le rp Empty
MessageSujet: Debrief   Réunion Mumble sur le rp EmptyVen 9 Sep - 22:39

Petit débrief point par point dans ce qui a été abordé:

Nous remercions la Garde d'Argent, de nous avoir gentiment hébergé sur son mumble pour cette petite réunion.

Étaient présents : Heinrich', Millenion, Kaellie, Lilluna, Alyssande, Nephële, Karyss (en cours de route), Thilin, Delewiel (j'espère n'avoir oublié personne).

- La mésentente au sujet de l'Histoire d'Alyssande et de l'attitude rp de Millenion : Le rp D'Alyssande est celui d'un 'héro fatigué'. Nous avons convenu qu'il était possible dans Azeroth de croiser des gens ordinaires, des gens aux capacités moyennes et des héros ordinaires (voir extraordinaires mais attention qui ne seraient pas des dieux hein). Nous pourrons donc croiser dans Hurlevent, une boulangère banale, à une combattante émérite. Le jeu de rôle est avant tout un plaisir et nous appelons donc à la tolérance envers les différences de chacun. Les différents caractères de chacun, les vécus etc. peuvent se justifier du moment où chacun fait attention à être cohérent dans son attitude et sa logique.

- Les guides rp (Comme Kaellie d'ailleurs ) : Il apparait indispensable que des guides rp puissent orienter, guider les rôlistes qu'ils soient anciens ou nouveaux arrivants. Bien sur, ce seront des personnes qui devront faire attention à être le plus objectives possibles, donner des conseils, des avis utiles et constructifs, désamorcer les conflits. Bien entendu, nous demanderons aux rôlistes de ne pas prendre mal ces avis qui seront là pour aider à faire avancer la communauté des Sentis. Il faut que l'échange soit constructif pour les deux partis. Par ailleurs, les 'guides rp' tenteront d'animer la communauté par divers moyens rp, que ce soit par des événements ponctuels ou réguliers et de faire connaître à tous les nouveautés.

- Des sondages pourront être mis en place pour valider les 'BG' de guilde, proposés à tous. Cela permettra à l'auteur de voir l'approbation de la communauté ou l'inverse et pourquoi.

- La taverne sur le canal rp a été longuement discuté également. Heinrich' du repos du guerrier tient à dire qu'il n'est pas le propriétaire de la taverne mais qu'il faut bien que quelqu'un serve les bières, ce qui est tout à son honneur. La taverne deviendra dans les prochaines semaines, une halte du voyageur, ce qui permettra une souplesse et une richesse rp accrue et renouvelée. Ensuite, nous demandons sur ce canal rp d'être conforme avec certaines règles rp basiques : politesse, parenthèse pour le hrp, mais également respectueux, et surtout de ne pas faire preuve de violence ou de déviance...En effet, n'oubliez pas que selon les sujets, vos propos peuvent choquer certains joueurs, et ne doivent pas être tenus devant mineur.

- Millenion propose de tenir régulièrement son journal, et proposera donc des rubriques diverses et variées. N'hésitez pas à lui faire part de vos idées ou de si vous souhaitez faire de la pub.

- Présentation de vos personnages : Pour éviter de faire des 'erreurs', nous vous demandons de présenter vos personnages sur le forum (une fiche de personnage existe d'ailleurs à ce sujet qui ne demande qu'à être utilisé et/ou amélioré) ou de laisser des indices sur sa façon d'être quand on entre en contact avec vous.

- Un lieu rp pour les rôlistes : Il apparait que la taverne du solitaire bleu est déjà tenue par une tenancière et n'est peut être pas le meilleur endroit par ce biais pour réunir quotidiennement les rôlistes, nous proposons donc le kiosque derrière la cathédrale d'Hurlevent. Cela changera du 'rp beuverie-taverne'. Par ailleurs, nous vous demandons dans la mesure du possible de tous faire un petit effort pour participer au rp et le rendre vivant, évolutif et agréable pour chacun. Toutes les idées sont bonnes et si vous n'avez pas la patience d'organiser logistiquement votre idée, n"hésitez pas à en parler, nous prendrons le relais et vous épaulerons.

Voilà j'espère n'avoir rien oublier. Aux différents participants, je dis merci et n'hésitez pas si je me suis trompée ou que j'ai oublié un point important.





Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Kaellie/Aynia
Maître des lieux
Maître des lieux
Kaellie/Aynia


Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Anirion
Prénom: Kaellie
Cercle:
Réunion Mumble sur le rp Left_bar_bleue85/85Réunion Mumble sur le rp Empty_bar_bleue  (85/85)

Réunion Mumble sur le rp Empty
MessageSujet: Re: Réunion Mumble sur le rp   Réunion Mumble sur le rp EmptySam 10 Sep - 8:37

Del' a fait un bon débrief de la réunion d'hier soir, cependant je vais ajouter quelques petites choses :

Concernant les personnages qui ont combattus les plus grands ennemis d'Azeroth et de Draenor : il a été entendu que les personnages ne l'avait pas fait seul, une main attaché dans le dos, en sautillant sur un pied et à coup de pâquerette (je grossi volontairement le trait), mais qu'ils faisaient partis d'une force armée conséquente. Nous avons d'ailleurs discuté d'ajouter des choses à la fiche de présentation des personnages : quels boss de donjon ou de raid ils ont affronté, quel personnage marquant ils ont rencontré (sans tomber dans le grobillisme bien sûr), etc.

Au niveau des guides rp, à mon sens (j'ai oublié d'en parler hier donc je le mets ici) n'ont qu'un avis de consultant : vous soumettez vos bg, vos idées d'évent etc. que si vous le désirez et si vous le faites, vous n'êtes pas obligé de suivre leurs avis.

Voilà je crois que c'est tout ce que j'avais à rajouter.

Encore merci à la Garde d'Argent qui nous a accueilli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkalec
Maître des lieux
Maître des lieux
Darkalec


Messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Nom: Stormwar
Prénom: Darkalec
Cercle:
Réunion Mumble sur le rp Left_bar_bleue85/85Réunion Mumble sur le rp Empty_bar_bleue  (85/85)

Réunion Mumble sur le rp Empty
MessageSujet: Re: Réunion Mumble sur le rp   Réunion Mumble sur le rp EmptySam 10 Sep - 9:00

Petite question Hors-sujet : pourquoi avoir fait ça sur mumble alors que le vocal Wow a été largement amélioré depuis la 4.0, au point que les guildes Us ont globalement abandonné TS pour l'intégré Wow?

(bon désolé si ça fait un peu rabat-joie mais ça me trottait dans la tête)

Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Maître des lieux
Maître des lieux



Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel
Cercle:
Réunion Mumble sur le rp Left_bar_bleue85/85Réunion Mumble sur le rp Empty_bar_bleue  (85/85)

Réunion Mumble sur le rp Empty
MessageSujet: Re: Réunion Mumble sur le rp   Réunion Mumble sur le rp EmptySam 10 Sep - 9:22

La Garde d'Argent a un outil déjà utilisé et nous l'as proposé. Personnellement, la dernière fois que j'ai tenté d'utiliser l'interface vocale wow humm on entendait à moitié ^^. Après, je ne dis pas hein que c'est pas bien, mais je ne pense pas que quelqu'un y a pensé hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Nephelë
Itinérant
Itinérant



Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2011

Réunion Mumble sur le rp Empty
MessageSujet: Re: Réunion Mumble sur le rp   Réunion Mumble sur le rp EmptySam 10 Sep - 11:06

Nous avons utilisé le Mumble parce qu'au delà du fait qu'on y entend mieux ce que les gens disent (même par rapport à TS que nous utilisions avant), il y a un système de canaux qui permet une interaction plus souple et avec une possibilité de discussions privées. Nous n'avons d'ailleurs eu aucun souci de la soirée ^^

Merci Delewiel pour le résumé que tu nous as fait !

Je voudrais juste dire aussi que j'ai été heureuse de voir à quel point TOUS les différents éléments de la communauté rp qui se sont présentés à la réunion étaient matures, patients,pleins d'initiative et ouverts a la discussion. Merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion Mumble sur le rp Empty
MessageSujet: Re: Réunion Mumble sur le rp   Réunion Mumble sur le rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion Mumble sur le rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté rôliste des Sentinelles :: Section hors rôle :: Demandes d'aides logistiques-
Sauter vers: